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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/05/2022 dans toutes les zones
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Never ending story
Guss et 4 autres a donné de la réputation à Comet72 pour un sujet
Wohlala... Wohlalalala... Wohlalalalalalalala... Bon, ce matin je sors la Camaro 2000. Je viens de faire les freins avants, 'fallait en plus les roder...je pensais faire une centaine de bornes, j'en ai fait 300. Viré les t-tops, petites routes, commedabe...le bonheur. Je pensais avoir une journée tranquille, mais ça s'est très mal passé. Je vous épargne ce que j'ai croisé sur la route, sinon on va pas s'en sortir. À l'aller déjà, je tombe là-dessus: Puis là-dessus: 30 bornes plus loin, là-dessus: Le sort s'acharne. 20 mètres, paf: Je vois la même Camaro que moi au bord de la route, à moitié abandonnée...je regarde l'heure, merde pas le temps de m'arrêter sinon je vais être trop tard pour aller bouffer au bistrot...on verra au retour si j'y pense. La photo veut pas se mettre droite, mais ressorti du bistrot, 500 mètres et ça repart: En rebroussant chemin, je retrouve la Camaro, je m'arrête pour voir, voilà: Bon, franchement, tout ça on s'en fout un peu. Enfin moi, en tout cas. Mais au moment de retourner à ma bagnole, debout face à la Camaro noire je lève le nez...putain j'ai aperçu le coin de la calandre et j'ai cru que j'allais verser en pleine rue: -"Hein?!?!?!?!?! Nom de Dieu de bordel de merde! Une AMX! Je rêve?!?" Le reste se passe de commentaire: Je suis encore sous le choc. La première que je vois en vrai de ma vie. Pour être précis c'est une AMC Spirit AMX. On va pas y aller par quatre chemins, vous le savez c'est LE genre de truc qui me fait bander, et vous pouvez me sortir toutes vos Mustangs de secrétaire et m'en faire des alignées de 20, j'en aurais toujours rien à foutre: C'est mieux. Tour pour bien faire: 1979: Première année de production 50'000 exemplaires environ ...et surtout: V8 304ci, seule année disponible. Dans une coque de 1200 kilos, sortez les mouchoirs, ça débouche les sinus. Et ne parlons pas de la gueule... Donc bref, j'ai des téléphones à faire, et vite. Si j'ai une seule et unique opportunité de coffrer ce machin, vous en faites pas, je viens d'acheter un gros Tahoe avec un crochet au cul et j'ai la double-essieu devant la porte...je vais savoir comment faire, ça va pas trainer. J'ai déjà trouvé le proprio et ses coordonnées, le mec vit visiblement sur une autre planète niveaux tarifs (ceci explique cela), mais c'est le genre de merde que je suis prêt à payer deux fois la côte juste pour qu'elle change de mains. Quelle caisse! Stay tuned. Si j'ai le temps je creuserais aussi pour les autres, mais bon...sans blague y'a une priorité là, le reste c'est du courant...5 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 et 3 autres a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Pour la suite, comme évoqué plus haut, je remplace le carter d'huile. C'est une copie très proche de l'origine ( seul l'emplacement du bouchon de vidange et un perçage diffèrent), de toute manière il n'y a pas beaucoup de choix! Et comme toutes pièces de reproduction, un montage à blanc est fortement conseillé. Ici le carter est immontable tel quel. Les perçages ne tombent pas en face, et pas que d'un peu. Pourtant c'est une fabrication de chez "Milodon". Donc avec les moyens du bord je le remets en forme (Serre-joint, cale en bois, lime, marteau...). Heureusement que je ne l'ai pas encore peint. Il est fixé sur un côté et je ramène l'autre. A l'avant, le pan incliné n'a pas le bon angle. Donc marteau et tas ....pour ramener le tout. C'est franchement pénible de devoir reprendre des pièces neuves, qui sont censés être impeccables. Puis avec le temps, ils ont rajouté un perçage pour les blocs plus récent, afin de corriger une fuite d'huile récurrente. Donc, perçage, taraudage du bloc. Et voilà une petite évolution mise a jour.4 points -
Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à Antony pour un sujet
Un petit rappel du compteur démonté: Pour commencer, l'horloge: Une fois démontée: Contrairement à @sebastien 01 je n'ai pas réussi à faire re fonctionner le mécanisme à remontage électromécanique (la bobine étant grillée), je l'ai mis de côté et remplacé par une horloge à quartz radio-pilotée: https://www.amazon.fr/gp/product/B00TOBU9B6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&th=1 Comparaison avant après avec la 2eme pendule J'ai gratté et refait la peinture des aiguilles dont légèrement réadapter les alésages: J'ai bricolé un couvercle arrière pour garder celui d'origine, que j'ai percé eet peint en bleu clair pour le rétro éclairage, l'horloge sera alimentée par piles, pour ne pas être embêté chaque fois que je débranche la batterie: Un bon coup de polish sur le chrome et sur le "verre" et ça a meilleure allure: Voici la pièce qui reçoit le câble de compteur, il y avait un percement avec un bouchon, derrière j'ai trouvé un morceau de feutre, que j'ai conservé, j'ai fileté ce percement, graissé abondamment et logé une vis sans tête serrée juste ce qu'il faut pour rattraper le jeu dans l'axe, car après un premier remontage ça frottait sur la cloche: le mécanisme magnétique qui entraine la cloche , le compteur kilométrique se fait par un jeu d'engrenage en direct: la nouvelle et ancienne cloche sur laquelle vient se loger l'aiguille de vitesse: je n'ai pas pensé à prendre des photos, mais j'ai repris la peinture de "rétro-éclairage" sur certaines pièces et remonté tout le Bazard, j'ai ensuite procédé à des essais et ajusté le réglage du ressort pour avoir la bonne vitesse d'affiché en comparant avec le compteur gps de mon téléphone: les contacts en cuivre ont été nettoyé avec un coup de papier 1000, toutes les ampoules changées: une fois tout polishé et remonté: (j'ai pas fait gaffe qu'il manquait de la peinture sur le 1 du 110 et 120... , quel boulet...) Le rétro éclairage, clignotant, tout est fonctionnel: (Un smartphone n'est pas très smart pour les photos de nuit...) Et enfin avec tout l'accastillage réinstallé: Comme je roule toujours avec la banquette à fond en arrière (malgré mon mètre 72), les ceintures ne sont quasiment pas visible cachées sur le côté des dossiers: Au bout de quelques sorties le compteur à recommencer à faire du bruit et par moment l'aiguille à tendance à se bloquer... J'ai peut-être une autre idée pour que ce truc fonctionne correctement, mais pour le moment, j'ai un autre petit chantier qui m'attend: Le boitier de direction qui suintait sans faire de tâche au sol, (un seul complément d'huile depuis que je l'ai) s'est mis à fuir fortement du jour au lendemain et ce même à l'arrêt, je met des gamelles dessous pour récupérer 100ml par 24h00... j'ai donc demandé à mon pote de prélever boitier et pompe sur la 58 stockée chez lui: (on remarque une brasure de réparation sur le retour réservoir qu'il me faudra arranger...) je vais les refaire lorsque j'aurais reçu tous les joints commandés chez rockauto afin de bien les identifier pendant le démontage. Ca va encore être une première, mais j'imagine que ce n'est pas plus compliqué à refaire qu'un brake booster... , bon je n'irais peut-être pas jusqu'à une prépa à la @CAN-AM sur la pompe...2 points -
Après avoir isolé le TDB, j'ai fait des recherches sur l'isolation phonique des véhicules (car soundproofing, sound deadening), les constructeurs haut de gamme (comme Rolls qui est une référence en la matière) communiquent peu sur les moyens employés, on sait juste qu'ils ont utilisé plus de 100kg d'isolant phonique dans leur berline de 2020... J'ai fini par trouver des infos sur différents forums dont un consacré aux voitures hybrides ou les membres ont poussé les recherches assez loin, avec des liens vers des sites, des fiches de chez Faurecia, etc., et des applications concrètes sur leurs voitures. Le principe est de réduire au maximum tous les sons pour lesquels l'oreille humaine est sensible, autour de 2000 hz (correspondant à la voix humaine) .( illustration bruitparif.fr) Les sources sonores dans une voiture sont multiples, les principaux sont: moteur, échappement, bruit de roulement (qui peut considérablement augmenter sur un revêtement rugueux), bruit Aero dynamique, etc.: (illustration wikipédia) De base, la plupart des voitures ont une isolation classique selon ce schéma (avec un feutre bcp plus fin que 30mm...) (Illustration Faurecia): RPA= résistance au passage de l'air Pour améliorer ou tout simplement créer cette isolation, le plus répandu est de tapisser toutes les tôles de l'habitacle avec du goudron ou du butyl (face alu qu'on écrase à la roulette), ça permet surtout d'amortir en abaissant la fréquence de résonances des tôles (on déplace la fréquence dans une zone ou l'oreille est moins sensible) et dans une moindre mesure ça réduit la transmission aérienne et isole du bruit. (Pour cette raison les constructeurs ne collent que quelques plaques sur les grandes tôles car au de là, le poids et le coût est énorme pour un surplus de gain très limité): (illustration noico) Sur les véhicules un peu mieux isolés on retrouve le principe de masse-ressort masse: et un système équivalent au précédent mais plus léger avec des performances équivalentes: Pour appliquer ce principe, aux US et GB ils utilisent le M.L.V. pour Mass Loaded Vinyl, (vinyle chargé en masse) est une combinaison de deux ingrédients, le carbonate de calcium ou le sulfate de baryum et le chlorure de polyvinyle (alias vinyle ou PVC). j'ai réussi à en trouver en 5mm (10kg/m2) et 2mm (5kg/m2) sur amazon via un revendeur anglais: https://www.amazon.fr/gp/product/B00W9ML5DI/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1 https://www.amazon.fr/gp/product/B00BSBMFBM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1 Qui est idéalement combiné a du Thinsulate (isolant phonique et thermique) que j'ai trouvé chez Radiospares (l'entrepôt est à 5mn de chez moi): https://fr.rs-online.com/web/p/isolations-phoniques/8814557 Ne voulant pas recouvrir l'intégralité des tôles avec du butyle pour faciliter un futur démontage et en garder un accès visuel, j'ai coupé des bandes dans un restant de bobine de plomb qui me donnera un amortissement (poids global) équivalent: Bandes collées à la néoprène sur les grandes surfaces de tôles: j'ai ensuite découpé le MLV de 5mm que j'ai présenté sur le plancher avant jusqu'à l'isolation existante du compartiment moteur: puis collé le Thinsulate sur le dos du MLV et complété avec du feutre de coton: J'ai alors utilisé le MLV de 2mm collé à la néoprène pour réaliser les raccords car le but est d'être le plus hermétique possible, que l'ensemble se tienne, ainsi tout est démontable et d'un seul bloc comme la moquette: Idem à l'arrière, le mlv de 2mm recouvre l'avant sur une dizaine de cm sans être collé: première couche avec le Thinsulate pour les ailes arrière: Puis le MLV: Et comme il faut idéalement bourrer d'isolant toutes les cavités lorsque c'est possible, laine de coton derrière l'accoudoir (trouvé en panneaux chez leroy merlin) : J'ai reposé le vinyle sur les habillages, avant j'ai collé une mousse souple fine pour retrouver le moelleux d'origine, car le vinyle est rarement installé direct sur la tôle, mais juste collé en périphérie: Vinyle en place: J'isole derrière: (c'est excessif... 😁 ) Remontage afin d'être sûr que tout passe malgré les surépaisseurs: Puis rebelote sur le fond des sièges arrière: Thinsulate au dos: Installation et remise en place de la moquette qui elle même est doublé avec du feutre de coton assez épais et installation des ceintures de sécurité 3 points pour passager avant et conducteur, j'ai amené une alim pour des futures prises usb arrière planqué afin d'éviter les "gneugneugneugneu, c'est trop nul ta voiture papa on peux pas recharger le téléphone...) Avant de réinstaller dossier et banquette j'ai bourré mais sans tasser de la laine de coton: Après le coucher du soleil: Coup de polish sur les marches-pieds alu et remise en place: Le résultat est excellent, le niveau sonore à bien baissé, les bruits sont présent comme avant mais paraissent lointain, la voiture est peu sensible au changement de revêtement routier, les bruits aérodynamiques sont devenus perceptibles, mais les joints de porte sont HS, il me faudra ré-isoler le capot moteur sur lequel il ne reste qu'un vestige de l'isolation d'origine et le coffre mais j'ai de la tôlerie à faire avant, Le ciel de toit pourra aussi être isolé par la suite... L'avantage "collatéral" de l'isolation phonique est une excellente isolation thermique, lorsque la voiture est garée à l'ombre, la fraicheur est gardée longtemps dans l'habitacle lorsqu'on roule en plein soleil et ne monte jamais bien haut à l'aide de la ventilation. Pour finir l'intérieur il restait à s'occuper du compteur...1 point
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A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire 😉1 point
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Ok, c'est bon, je confirme: J'en veux un. Super intéressant sinon l'aspect méca...et je confirme: Il est beau. Génial, merci pour la culture! J'ignorais. J'adore les élargisseurs aussi, je trouve que ça manque cruellement quand ils n'y sont pas. Pour les marche-pieds ben si jamais un jour t'en veux plus moi j'ai une solution: Tu les jettes dans un carton, je te donne de l'argent contre, et je serais heureux. Ouais et alors si jamais il te faut un atelier rempli d'outil avec un 4 colonnes au milieu et un frigo rempli de bières dans le coin, entouré de ricaines en état moyen, tu (vous) poussez jusqu'en Chuiche et on se fait ça...avec grand plaisir.1 point
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réalisations déco avec de la recup ...
sebastien 01 a donné de la réputation à saintseya pour un sujet
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