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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/05/2022 dans toutes les zones

  1. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    J'ai ensuite commencer par refaire la doublure Ensuite je dépointe et découpe le retour de la partie basse Puis je la reproduit Puis je décape la tôle de la doublure présentation du retour Puis ensuite j'applique un apprêt phosphatant sur la tôle brute Puis d'un apprêt Mise en place Et soudure au même endroit que les points d'origine sur la doublure
    3 points
  2. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Ensuite application d’apprêt phosphatant a l’intérieur de l'aile , Les soudures a l’intérieur seront juste dégrossi a la meuleuse pour garder de la rigidité Puis application d’apprêt Puis mise en apprêt Puis au tour de l'emplacement du side marker Meulage des points de soudures qui avait été fait Puis Thibaut a trouver sur internet les sides marker qui lui manquer Puis une fois la tôle redresser , essai a blanc Puis redressage de l'angle Puis mise en apprêt également La partie extérieure de l'aile est terminé , il reste a peindre l’intérieur en noir , et je mettrai la suite des photos prochainement
    2 points
  3. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Ensuite , découpe de la partie malade Décapage Et mise en apprêt phosphatant Puis en apprêt Puis je refait le morceau Mise en place Et pointage , je finirai de souder l’ensemble après Puis découpe du coté Décapage Je refait le morceau Puis je fait pareil de l'autre coté Mise en place Puis soudure et meulage Puis dé-pointage du support de l'antenne télescopique Décapage et soudure sur la nouvelle pièce Puis je fini de souder l'autre coté Et soudures finale de l’ensemble
    2 points
  4. Fabs74

    Novice dans l’américaine

    Salut à tous, La Cougar est dans le garage, je ferais une présentation dès que le temps me le permettra. Merci à tous pour vos conseils. @+ fabs74
    2 points
  5. LULU

    HOT WHEELS

    Ah ouai y'a des trucs cools, merci pour ces photos ! (j'aime bien la Capri et la Charger à droite ) J'ai un autre pote qui m'a aussi dit qu'il en avait un gros stock. Il faut qu'il regarde aussi ! Je te tiens au jus, encore merci !
    1 point
  6. Antony

    Cadillac Eldorado 1969

    Des super tutos tes réparations de tôle, il faut le temps, mais en "découpant" le travail en plusieurs taches "faciles", l'impossible devient possible !
    1 point
  7. twentyone_forever

    Chevrolet Tahoe 1996 6.5 Turbo Diesel

    Son Achilles heel c'est le "killer dowel pin", ou KDP. Un pion de centrage du carter de distribution qui a tendance à se barrer avec les vibrations et tomber entre les pignons... Il y a également une série à éviter, le block casting "53". A ce qu'on peut en lire c'est un défaut de fonderie qui est généré par le moule qui se déplace à la coulée, et fait qu'il y a une paroi trop fine qui a tendance à fissurer.
    1 point
  8. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Voila la suite des travaux Donc maintenant que le passage de roue est terminé et remonté , on c'est occupé de l'aile avant coté passager . Et Thibaut m'a envoyé ces photos de l'aile , elle est comme neuve , et on peut la aussi apercevoir la couleur bleu d'origine . Puis il a enlevé la tôle qui avait été mis en Suisse par l'ancien propriétaire pour lissé la carrosserie Puis ensuite Thibaut a sablé l'aile Ainsi que la gamelle du filtre a air , qu'il a peint par la suite Puis une fois qu'il a sablé entièrement l'aile , il la apprêté et il me la emmener Il y aura cet angle a redresser aussi
    1 point
  9. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Haha , justement je viens de finir de trié les photos de la prochaine étape , qui sera l'aile avant coté passager Je vais essayer de les poster ce soir
    1 point
  10. benes67

    Chevrolet Tahoe 1996 6.5 Turbo Diesel

    Réponse très tardive............. avec mon Blazer 6.2l diesel de 80, j'avais rempli le réservoir avec 90 litres d'huile de colza .....pas chère à cette époque (+ une promo) Un peu plus dur à démarrer à froid, mais une fois le moteur chaud, aucune différence ! Conduite et performance inchangées à mon ressenti............. J'avais même passé le contrôle technique et le patron entré dans l'atelier s'est écrié "oh la vache , ça sent la friture ici " !!! Résultat pollution plus que super !!!!!!!!!!!
    1 point
  11. nono63000

    Cadillac Eldorado 1969

    C’est tout ? Ça me suffit pas pour ma lecture du soir ça …. 😂😂😜
    1 point
  12. SebastoVAN

    Chevy Van G20 1990 Trans-Aire

    reste encore pas mal de chose a faire mais on avance
    1 point
  13. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Ensuite on applique une bonne dose de cire pour corps creux a l’intérieur de la malle Puis au tour de la trappe a essence Sablage Puis application d'un apprêt blanc Et mise en peinture noire en même temps que la malle Puis remontage de lettrage Eldorado que Thibaut a pu retrouvé sur internet , mais par contre il manque toujours le logos Cadillac qui fait le verrou en même temps . Et la trace blanche que l'on voit , c'est un oiseau qui a chi.. dessus 5 min avant que je fasse une photo Puis remontage
    1 point
  14. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    La fin pour ce coté s'approche Puis le retour Puis au tour des petites oreilles du retour Puis ponçage , préparation et application d’apprêt phosphatant Le bas de la malle est terminé !
    1 point
  15. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Soudure de la bordure Puis je fait les petites oreilles Il y a déjà moins de troue qu'avant Ponçage de l'ensemble Puis après que les finition sois terminé , application d’apprêt phosphatant Et première découpe de l'autre coté Puis soudure Je mettrai la suite tout a l'heure
    1 point
  16. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Et le puzzle continue Dernière découpe pour ce coté
    1 point
  17. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Ensuite il a mis 4 pneus neuf , et elle devenait de plus en plus fiable et il a commencé a faire des sortie avec Sur cette photo on peut voir que la peinture noire sur les baguettes du bas de caisses a été nettoyé , et que les baguettes d'entourage de roue arrières a aussi été remonté Puis sur cette photo on peut ce rendre compte que l'avant est vachement haut et que l’arrière est bas , c'est parcequ'a l'avant il y a un réglage et il a éter mis au plus haut , et les amortisseur gonflable arrière ne tienne plus trop la charge Et sur cette photo on peut voir qu'il a trouvé et mis en place l'insigne Cadillac au capot et qu'il a re réglé la hauteur des amortisseur a l'avant Voila pour les photos pour ce soir , je mettrai la suite dans la semaine , mais pour l'instant ont ais entre 2017 /2018 . Il a aussi enlever le néon dans le coffre avec ce gros câble d'alimentation , refait le câblage de la batterie avec ses cosses , changer le démarreur , vidanges , allumages , réparer une partie du faisceau électriques des vitres , ...
    1 point
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