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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/05/2022 dans toutes les zones
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Voitures américaines croisées sur la route
exNISSAN et 6 autres a donné de la réputation à Comet72 pour un sujet
Ouais il est pas mal, un pied d'aile arrière pourri et deux ou trois touchettes mais il est propre et après un bon detailing des familles il sera beau je pense. 2K, hors circulation depuis deux ans (soucis de freins + rouille au châssis). Ah ben c'est clair qu'en partant du Blazer ça fait un step...c'est gros, ces trucs. Je me réjouis de voir comment on s'insère sans la circulation avec un de ces diplodocus à roulettes, je pense qu'il doit pas y avoir grand monde qui se risque à griller la priorité haha...en tout cas ça en impose! Non pas de barn doors hélas, j'aurais préféré mais bon...ça ira très bien comme ça aussi. Actuellement il squatte encore la cour de l'ancien proprio, j'attends sur mon pote transporteur pour le rapatriement mais il est extrêmement occupé donc ça traine. Mais pour faire court: 1996, LT, 350ci Vortec, 270k bornes, très très très propre sous le capot. Et ce qui m'intéresse: Homologué "X" (=équivalent de la RTI française), donc je peux le trafiquer du sol au plafond...c'est très rare, le premier que je vois...d'après l'ancien proprio il était anciennement inscrit en PL, rehaussé, plus gros pneus, assistance au freinage électrique, barre anti-encastrement derrière, double crochet 10 tonnes, deux radiateurs additionnels de refroidissement d'huile de boite, etc. Maintenant détaré et repassé en VL avec le crochet homologué 3500 kilos sur la CG: C'est exactement ce que je voulais...pour tracter lourd (ou arracher une maison avec ses fondations), ça va être parfait! Impatient de le rentrer! Au mieux vendredi, au pire la semaine prochaine. Stay tuned.7 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Antony et un autre a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
C'est n'est pas approprié, car il s'agit de grandes surfaces avec très peu d'épaisseur. En chauffant les panneaux pour poser l'étain on causerait d'énormes déformations. La meilleure solution serait de planner et retreindre la tôle pendant des heures et des heures. Mais à force, les propriétés de la tôle change et ce n'est pas forcement mieux. Le mastic sur de faible épaisseur est difficilement contournable sur ce genre de chantier. Par expérience cela ne me dérange pas, car je sais qu'il n'y rien en épaisseur , on voit presque la tôle a travers sur certaines zones. Le carrossier a déjà bien bossé, car franchement je pensais voir d'avantage de zone mastiquée. Le souci sur de grand panneau est de ne pas voir de flash.2 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
stalker et un autre a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Le bloc est enfin arrivé, mais avant d'attaquer la mise en peinture et le remontage. J'ai quelques étapes de préparation à réaliser. Comme améliorer la finition des conduits d'huile , afin de réduire les pertes de charge et les possibilités de retenir d'éventuelle limaille. Un peu de toile abrasive au bout d'une tige fera l'affaire. Les conduits plus lisses sont également plus facile à nettoyer. Surtout après un usinage, ou bien le sablage du bloc (déconseillé par les pros). Puis il y a l'optimisation de la pompe à huile. La pompe GM n'est plus fabriquée depuis belle lurette. Mais Melling la reproduit depuis plusieurs décennies avec quelques améliorations. Diamètre d'aspiration ( trou du bas) plus important, accompagné d'une crépine moins restrictive. Plaque de fermeture plus épaisse (le double) mais pas suffisante et équiper d'un passage d'huile. A droite les traces de fuites et déformations sont visibles sur mon ancienne pompe. Car la plaque ce déformait sous l'action de la pression ( et cela dès 20 lbs) ce qui causait une perte de pression et de volume. On peut voir ici au bout de la flèche les traces laissées par les limailles au moment des fuites. Le tarage de la nouvelle pompe passe de 40lbs a 60lbs grâce à un ressort plus dur. Il existe une version 100 lbs, mais inutile pour moins de 600 chevaux. Le volume d'huile brassé, lui reste identique à l'origine. Les nouvelles pompes sont moulées à l'arrache et la reprise des conduits sur la longueur est la aussi nécessaire. Il faut aussi aligner le conduit de la pompe, avec celui du bloc. (idem tige d'acier et toile abrasive de 80. Jusqu'à ce que les conduits de la pompe et du bloc ne fassent qu'un. Le bloc est percé à la verticale, alors que le conduit de la pompe arrive incliné Puis depuis une vingtaine d'années les spécialistes Pontiac ont apporté d'autres améliorations pour garantir un meilleur rendement avec des huiles de type 10w30, 10w40 ...plus fluide et obtenir moins de cavitation qui provoquait des variations de pression. Les problèmes d'arrachement de métal ont été aussi résolu par l'apport de petit canal d'arrivé d'huile. Ici la pompe avant retouche. Les flèche montrent des zones qui devront être adoucies, angle moins vif et parois moins rugueuse. Et après modifs, avec canal de lubrification supplémentaire. Le fait de mettre en pression l'orifice de l'arbre d'entrainement, évite l'entrée d'air par aspiration et donc l'effet de mousse en sortie de pompe. Et les jeux ont aussi été réduit en resurfaçant la porté. Un canal d'huile qui ne débouche pas de l'autre coté amène la pression d'huile le long de l'arbre d'entrainement. Des réserves d'huile sous chaque dent sont aussi réalisées. Un apport d'huile sous pression est aussi amené a l'arbre du pignon fou, par perçage. Puis une nouvelle plaque de fermeture encore plus épaisse est réalisée (en titane ) pour définitivement supprimer tout risque de fuite. Toute les arrêtes de dents et du corps sont adoucies. Les pignons de dimensions identiques à l'origine, sont différents de par la forme des dents (moins de cavitation), de par un alliage plus léger (-52 grs) et plus résistant au frottement. L'état de surface est également mieux. Après nettoyage et réassemblage, c'est au tour de la crépine de reprendre sa place . La aussi la crépine a évolué en mieux. le montage se fait en force. J'utilise une clé de 19 mm et un serre joint . Car je n'aime pas taper sur le tube pour le rentrer dans la pompe. Il est conseiller d'y faire un point de soudure pour assurer le maintien. Contrôle de la position par apport au carter d'huile. De la pate à modeler est positionnée au point le plus haut de la crépine. Je remplace le carter par un neuf, car l'ancien nécessitait d'être ressouder après redressement. Ce qui ne me plaisait pas. Après retrait du carter, le jeu restant est visible. La pointe la crépine est à 12 mm du carter. (Sans le joint) C'est Ok pour moi. La vis de pompe la plus proche , est à 10 mm . Donc pas de risque de contact, c'est bon. Puis la pompe est emballée pour rester propre jusqu'au montage définitif. Bien sur tout ceci n'est pas une obligation à réaliser. Des tas de moteurs fonctionnent très bien sans ce travail. Mais il y a aussi des moteurs neufs avec des coussinets rayés au premier coup de démarreur........ Aujourd'hui nous disposons de 60 ans d'expérience sur ce moteur. Les spécialistes n'ont plus d'intérêt à conserver leurs connaissances sur ces blocs (obsolètes commercialement). Donc là je n'invente rien, je ne fais que reproduire leurs conseils, connus de tous.2 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Il existe des mastics de charge qui peuvent dépasser ces épaisseurs. Mais il est dommage de ne pas redresser avant, pour réduire ce remplissage.1 point -
Cadillac Eldorado 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir , voici la suite des photos de la Cadillac Donc après que le couvercle de malle soit terminé , il en a profité et rouler avec Puis quelques temps après , Thibaut a acheter la même sableuse que la mienne et a fait les mêmes modification . Et étant patron de son garage de mécanique , il c'est fait une cabine de sablage dans un coin pour y travailler le soir Puis ensuite Thibaut a voulue continué la carrosserie et il a démonté l'aile avant conté passager puis le passage de roue Puis ensuite il a sablé le passage de roue et passé en apprêt Le passage de roue est en très bon état , et Thibaut me la emmené pour que je lui soude les troue qui avait était fait par l'ancien propriétaire en y fixent divers accésoire non d'origine , comme le gros fil rouge avec le fusible pour un amplis dans le coffre Soudure des troues Puis application d’apprêt phosphatant Puis une fois re apprêté , je l'ai emmener a Thibaut au garage , et il a appliqué l'antigravillon a l’intérieur Puis ensuite on a peint l'autre coté en noir Puis remontage ( je n'ais pas de photos , j'en mais donc une ou le capot et portière son déjà démonté )1 point -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Si je ne me trompe pas , la tolérance maxi des mastic est de 3 mm , et par fois on tombe sur des surprises faite par les ancien proprio ou c'est plutôt 3 cm de mastic que l'on trouve1 point -
"Tu fais quoi CAN-AM aujourd'hui ?" "Oh rien, la routine: une prépa sur ma pompe à huile..."1 point
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Cadillac Eldorado 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Merci a toi nono ! Il y a encore un peu de boulot mais ça fait plaisir de voir que petit a petit elle retrouve de son origine Je vais essayer ce soir de mettre la suite des photos , parce qu’il y en a encore plein a mettre , pour l'instant on est qu'en 2018 environ1 point -
Cadillac Eldorado 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à nono63000 pour un sujet
J’adore ce modèle d’eldorado.. j’aurai aimé en trouver une 😉 ceci dit elle est bien tombée celle ci avec vous car elle va retrouver sa prestance d’origine et c’est mieux 😊 beau boulot ! Comme d’hab … 😉1 point -
Cadillac Eldorado 1969
Antony a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Ensuite on applique une bonne dose de cire pour corps creux a l’intérieur de la malle Puis au tour de la trappe a essence Sablage Puis application d'un apprêt blanc Et mise en peinture noire en même temps que la malle Puis remontage de lettrage Eldorado que Thibaut a pu retrouvé sur internet , mais par contre il manque toujours le logos Cadillac qui fait le verrou en même temps . Et la trace blanche que l'on voit , c'est un oiseau qui a chi.. dessus 5 min avant que je fasse une photo Puis remontage1 point -
Voitures américaines croisées sur la route
run a donné de la réputation à EiGhT-PaCk pour un sujet
Hello les gars, on voit double aujourd’hui ! deux GMT400 dans un presque village, forcément ça n’arrive normalement jamais, ici, dans nos contrées bien gauloises. c’est la « drôlerie » qui m’est arrivé tout à l’heure à Anse (pour les connaisseurs du lyonnais presque beaujolais). vous l’aurez reconnu, j’annonce @Gilles sur le plateau de « croisé sur la route ». La banane totale, une rencontre super sympa, même si contrainte par le rythme de la vie professionnelle.1 point -
Cadillac Eldorado 1969
Antony a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
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Cadillac Eldorado 1969
Antony a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
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Cadillac Eldorado 1969
Antony a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
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Cadillac Eldorado 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir , voici la suite de la Cadillac de Thibaut Donc nous sommes en 2018 , et après avoir rouler un moment et largement dépasser les kilomètres que l'ancien proprio a fait en 10 ans , Thibaut a voulue que l'on s'occupe du couvercle de malle . Démontage La couleur d'origine de la voiture est bleu nuit , et on peut le voir a l’intérieur . Les seules parties abîmé sont le bas , et Thibaut a voulu conservé la couleur d'origine a l’intérieur pour qu'au moment de la peinture il y est un repaire pour la teinte . Et ont on a donc sablé cela et aperçu les dégâts qu'il faudra réparer Application d’apprêt phosphatant Puis on a décapé la partie basse du coté extérieur Puis application d’apprêt phosphatant1 point -
Au faite, il va te prendre combien ton peintre carrossier depuis le temps qu'il a la caisse ? On s'ennuie maintenant 💤1 point
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Cadillac Eldorado 1969
Antony a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Ensuite il a mis 4 pneus neuf , et elle devenait de plus en plus fiable et il a commencé a faire des sortie avec Sur cette photo on peut voir que la peinture noire sur les baguettes du bas de caisses a été nettoyé , et que les baguettes d'entourage de roue arrières a aussi été remonté Puis sur cette photo on peut ce rendre compte que l'avant est vachement haut et que l’arrière est bas , c'est parcequ'a l'avant il y a un réglage et il a éter mis au plus haut , et les amortisseur gonflable arrière ne tienne plus trop la charge Et sur cette photo on peut voir qu'il a trouvé et mis en place l'insigne Cadillac au capot et qu'il a re réglé la hauteur des amortisseur a l'avant Voila pour les photos pour ce soir , je mettrai la suite dans la semaine , mais pour l'instant ont ais entre 2017 /2018 . Il a aussi enlever le néon dans le coffre avec ce gros câble d'alimentation , refait le câblage de la batterie avec ses cosses , changer le démarreur , vidanges , allumages , réparer une partie du faisceau électriques des vitres , ...1 point -
Cadillac Eldorado 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Ensuite on a essayé de faire un petit essaie avec ce que l'on avait sous la main , de décapé la peinture du tableau de bord . Et avec pas grand chose et peut de temps , ça part asse bien , et on fera donc pieux avec des produit fait exprès plus tard Ensuite , on a vu qu'il y avait une fuite échappement au niveau des collecteurs , et en voulant les démonté , chose classique , la vis casse et ont est donc obligé de déculassé Puis une fois que l'ont avait les collecteurs échappement , sablage Et voila la fameuse fuite La cause de cette fente est du au volet en sortie du collecteur qui c'est grippé en position quasiment fermé , et cela a fait chauffé le collecteur qui a fendu par la suite . Et Thibaut la emmenée a une entreprise pour le ressoudé ,mais ils ont eu beaucoup de mal et n'ont pas pu faire mieux , mais au moins ça ne fuit plus Ensuite nettoyage des culasses Et des soupapes Puis une fois rectifié , remontage Désolé je n'ai pas plus de photos sur cette partie . Ensuite tout a était remonté et il en a profité pour refaire le carbu qui faisait des sienne , et la il tourne très bien sans fuite d’échappement1 point -
Cadillac Eldorado 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Ensuite , vu que le décapage des baguettes de la lunette arrière n'était pas concluant , on a démonté les baguettes pour les sablé , et en même temps on a démonté la lunette arrière pour un nettoyage du cadre qui sera refait lorsque l'on s'occupera de la carrosserie Le cadre n'étant pas autant malade que ce que l'on pensait , on a donc provisoirement tout décapé avec une ponceuse a bande , puis apprêté et mis en peinture Puis Thibaut prépare la lunette arrière pour la mise en place Puis mise en place Puis au tour de la baguette Une fois sablé , on a appliqué un antirouille incolore pour qu'elle reste de cette teinte Mais on ne comprenaient pas pourquoi on arrivé pas a décapé la peinture de la baguette comme tout le reste , et pourquoi il y avait de la peinture d'origine sous le noir . En fait c'est parce que d'origine les baguettes d'entourage de lunette arrière sont peinte comme la carrosserie sur ce modèle , il nous faudra donc les passé en peinture au moment voulue . Puis première petite sortie1 point -
Cadillac Eldorado 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir tout le monde , avec un petit déterrage de ce sujet depuis mars 2017 Ça faisait un moment qu'avec le collègue Thibaut , que je nommerai pas son prénom pour la suite des post , que l'on parlaient de mettre les photos de la suite de la Cadillac . Et la avec son accord , je vous présente la suite de la Cadillac depuis qu'il la acheter en 2017 . Donc pour résumé , c'est bien confirmé , l'ancien propriétaire ( en France ) a fait 300 km en 10 ans . Il connaissais tellement bien son modèle que depuis tout ce temps il ne savais pas que sa Cadillac était en traction et non en propulsion . Elle est d'origine Suisse et a était modifier par l'ancien propriétaire suisse ( que Thibaut a retrouvé grâce a une ancienne facture qu'il y avait dans la boite a gans ) , mais cette personne n'a pas donner de retour . Je vais essayer de mettre les photos dans le bon ordre , et malheureusement il y a quelques étapes que je n'ai pas en photos , mais malgré ça il va en avoir un bon paquet et ça va me prendre pas mal de jour , ou semaine a mettre tout ça Pour commencer voila la première photo quand elle est arrivé Et pour les modification que l'ont peut voir , les voici : Calandre peinte en noir , clignotant peint en noir , grille du bas manquante , capot lissé avec l’enlèvement du logos Cadillac , baguette du capot peint en noir , suppression des side marker au bas des ailles avant en soudant une tôle , lissage des ailles avant avec l’enlèvement des écritures Eldorado , baguettes du bas des ailes et bas de caisses peinte en noir , lissage des portes avec la suppression des poignée et verrous en soudant une tôle , baguette d'entourage des passage de roue supprimé , side marker des ailles arrières supprimé également avec une tôle soudé , coffre lissé en suppriment le verrous du coffre , baguette de la lunette arrière peinte en noir . Normalement je ne pense pas avoir oublié quelque chose Ensuite dans le compartiment moteur et intérieur : gros câble rouge avec un très gros fusible venant de la batterie jusqu'au coffre pour pouvoir alimenter un amplis , néon violet fixé dans le coffre , tableau de bord peint en noir , panneau de porte refait a la rac... et en noir , volant changer ainsi que le pommeau du levier de vitesse . J'ai peut être oublié quelque chose , mais ça ne me revient pas . Donc comme on peut le voir , il y a du boulot , et le but de Thibaut est de la remettre propre en ce rapprochant le plus de l'origine . Et quand il l'a acheter , l'ancien propriétaire lui a donner un carton avec pas mal de pièces d'origine qui avait été enlever , comme les poignées de portes , baguettes , ... Donc voila , on est en 2017 et on a commencé par cela A gauche , ma cousine qui décape la peinture noire de la calandre , puis Thibaut qui démonte d'autres pièces , et mon frère et mon petit cousin en jaune qui s'occupe de protéger la carrosserie pour nettoyé la baguette Puis ensuite , moi avec ma cousine on c'est occupé des grilles des phares . Après avoir décapé la peinture noire pour revenir tout au chrome , on a scotché la partie qui reste chromé Puis application d'un apprêt Puis de la peinture noire Puis ensuite au tour des support des grilles , après les avoir sablé , puis apprêté , mise en peinture Ensuite Thibaut a décapé la peinture des clignotant avec des cotons tiges Avant et après , avec celui de droite encore peint Petite réfection électriques , et tout fonctionne ! Puis il a remonté les baguettes d'entourage de roue , qui avait était enlever Ensuite , ils avaient aussi peint en noir les deux petites baguettes chromé des clignotant a la suite de la calandre Démontage Décapage et remontage1 point -
Bon, alors @americoast parle d'un small block Chevrolet et toi d'un bloc MoPar, donc rien à voir. Pour ma part, je me bornerai à demander "pourquoi faire" ? Un V8 de 4 litres et quelque, on doit pouvoir en tirer largement de quoi déraciner un platane en rentrant dedans, donc voilà quoi.1 point