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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/05/2022 dans toutes les zones

  1. Ard-Ri-Erenn

    Cadillac Seville 1984

    J'ai suivi les conseils du Lion Ballade la semaine dernière dans l'avant pays savoyard, en tenue assortie à la voiture
    2 points
  2. Gilles

    Réalésage SBC 267 --> 350

    Même chose. Jamais entendu parler d'un 305 realésé en 350. Et pour brouiller les pistes, les passages d'eau au niveau des culasses sont toujours au même endroit. Ce sont les chemises dans les blocs qui ne le sont peut-être pas.
    1 point
  3. EdgarPot

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Je sais où il est, depuis que je l'ai filé à... celui de la photo, avec le chapeau !
    1 point
  4. Gilles

    Réalésage SBC 267 --> 350

    Ce que je voulais dire, c'est qu'à partir d'un alesage stock de 267, la cote réparation maxi, c'est 3.560", pas 4.00. Les blocs Chevrolet ont tous l'air identiques, ils sont en fait tous différents. Et je ne vois pas comment on pourrait faire cette opération sans se retrouver dangereusement proche d'un passage d'eau. Si tu y arrives, tant mieux. Si c'était moi, je n'y penserais même pas.
    1 point
  5. The Lion King

    Cadillac Seville 1984

    Je ne sais pas lequel des deux en impose le plus !
    1 point
  6. Gilles

    Réalésage SBC 267 --> 350

    Pour faire simple, les moteurs marine de marque Mercruiser sont, pour les v8, tous Chevrolet, sans exception. Les v6 sont d'origine GM, les 4 pattes sont des Volvo. Les moteurs Ford marinisés sont en général sous la marque PCM, ou Indmar depuis environ 2000 je crois. Dans la théorie, rien ne s'oppose à réaléser un moteur Chevrolet. Mais je te renvoie aux prescriptions de GM en termes de cote réparation: il n'existe pas de piston Chevrolet au-delà de + 0.060 pouces quel que soit l'alésage de départ, soit +1.3mm. Toi, tu nous parles de 12mm, soit 10 fois plus. Je n'essaierais même pas. Mais c'est comme tout, ça se tente. Ne pas oublier que même si ça marche (ce dont je doute), il te faudra certainement remplacer les coussinets de bielles, les paliers de vilo, rajouter une pompe à huile, replaner les hauts de cylindres, jeter un coup d'oeil aux paliers d'arbre à cames, faire une réfection complète, car on ne peut pas imaginer ne faire "que " les alésages sur un moteur déjà usagé. Il te restera quand même à résoudre le problème des culasses pas terribles et de leurs soupapes en taille bouton de culotte. Si tu les gardes, elles t'empêcheront d'avoir trop de chevaux, c'est sur. Donc en mettant bout à bout tous les coûts, je pense qu'un crate engine n'est pas délirant. Garde en mémoire le schéma "300 chevaux": 5.4 ou 5.7 l, 10 de compression, une bonne paire culasses en 1.94 à l'admission( au minimum) , arbre à cames paisible (genre 204 degrés à l'admission), admission genre z28 ou Edelbrock Performer (copie de la GM z28), un carbu 4 corps = copie conforme du Corvette 300, un des moteurs les plus sympas et les plus polyvalents de l'histoire.
    1 point
  7. vigo

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Et ça, c'était hier, au rasso mensuel de Treffort, avec les cousines germanique. Que je n'aurais échangé pour rien au monde, même si l'Audi à côté, à n'en pas douter, vaut plus cher que ma maison! Ce qui est fou avec cette olds c'est que plus je passe de temps dessus et moins j'ai envie qu'elle parte. Je l'a trouve bien dans mon garage.... c'est comme le coca ou le nutella, y z'on du mettre un truc dedans!!
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  8. Phil

    Corvette 69.

    Borgeson C'est une conversion à la direction assistée, mais plus directe (rapport de démultiplication réduit).
    1 point
  9. kat55

    Corvette 69.

    Merci Seb ! Il y a une différence de teinte entre les panneaux de portes, les housses qui ont été remplacées et le tableau de bord stock. Je verrai plus tard (ou pas) pour harmoniser l'ensemble. Gaz-gaz du forum Corvette passion m'a filé les refs de la peinture . Les tapis de sol sont en miettes, un jeu a suivi l'auto. Oui, sans assistance nul part, l'idée me plait bien. 69, parce que je voulais une voiture de mon année de naissance, et puis la ligne épurée de cette année là, un rêve de gosse .
    1 point
  10. kat55

    Corvette 69.

    Merci Flyer ! Ici en partance pour New-York ....après plus d'un mois d'attente. Elle aura eu le temps de se remplir de bonne pièces détachées .
    1 point
  11. james ll

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    salut les potos, aujourd'hui j'ai remonté le filtre et le carter de boite, ça c'est fait!!! et puis le gros morceau la ligne d'échappement, comme vous verrez sur les photo c'était très simpliste comme système d'échappement, donc avec ce qui me restait de tube inox de la dernière ligne que j'avais faite, plus le silencieux Flowmaster que j'ai acheté pour l'occasion, je me suis collé à la réalisation d'une partie de la ligne, oui j'ai conservé le Y car d'une il est en bon état, et puis à réaliser, c'est plus la même histoire. Bon voici les photos
    1 point
  12. The Lion King

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Pour information, l'oldsmobile se porte à merveille et n'est pas encore tombée en panne. Son propriétaire en est ravi, du moins c'est ce qu'il n'a arrêté de m'affirmer pendant ce court weekend Elle a même servi de "voiture relais" le temps qu'une certaine twingo soit réparée... prouvant ainsi son statut de voiture de tous les jours Ici, avec sa cousine qu'elle eu connût en 2014, il y a plus de 6 ans! En 2014: Un rapide check sous le capot montre que les niveaux se maintiennent, le moteur tourne rond, et que même après 5000 bornes, l'huile est toujours aussi belle
    1 point
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