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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/03/2022 dans Messages

  1. Gilles

    Chevrolet Nova 1972

    Certains garages de PL le font, et peuvent aussi faire l'équilibrage.
    2 points
  2. Hubert FRACKOWIAK

    Presentation de ma Riviera 1966

    Bonjour à tous , je vous presente ma Riviera 66 que je possède depuis 2011
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  3. Alban42800

    Chevrolet Nova 1972

    Oui et si tu peux l'avoir en alu ou en fibre c'est plus léger. Ce sont des masses en rotation donc double gain. L'arbre du GMC est en fibre de verre avec les extrémités en alu. Léger comme un LRAC.
    1 point
  4. CAN-AM

    Chevrolet Nova 1972

    En général c'est pour les raccourcir. Pour les allonger, c'est plus facile de changer le tube.
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  5. FLYER34

    Chevrolet Nova 1972

    Question à 2 balles : tu ne peux pas faire couper l’arbre existant au tour et faire souder une rallonge de 40 mm ?
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  6. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Dodge Ram Ford Mustang Chevrolet Camaro Dodge Nitro Chrysler PT CRUISER Ford Explorer Chevrolet Chevy Van Rare Buick Roadmaster Phaeton
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  7. Confirmation il vient de l acheter. Je sens que je vais me faire un nouveau pote 😁
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  8. Phil

    V8....Carbu ou injection

    Pour faire facile, il vaut mieux commencer par l'allumage : en mécanique auto, les carburologues sont aux électriciens ce qu'en mécanique générale les outilleurs sont aux tourneurs-fraiseurs (et Rachida Dati aux camping-caristes de bord de nationale). Mais attention, le vrai allumage hein, celui avec les vis platinées, la lampe témoin et la feuille d'OCB @EdgarPot sait de quoi je parle
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  9. Charger976

    Voitures américaines croisées sur la route

    Un Chevy C10 croisé en Haute Savoie; au dessus du lac Léman. Fausse patine qui risque de devenir vraie si le PU continue à rester sous les intempéries...
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  10. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    N'arrivant pas à trouver un usineur autour de moi, pouvant modifier les culasses comme prévu. Car pour déterminer l'angle d'usinage et réaliser le bridage de la culasse sur un pan incliné, ne faisait rêver personne. J'ai donc décidé de le faire à l'ancienne . Le but de cette modif étant de supprimer les gougeons des basculeurs. Qui sont creux, trop court et posés à la presse. Par des gougeons plein, plus long, et surtout vissés dans la culasse. Pour cela il faut s'assurer que les supports des gougeons vissés soient parfaitement plat et de niveau. De plus pour tarauder bien droit je ne peux pas me contenter de prendre appuis sur une pièce brute de moulage. Raison de plus pour rectifier cette zone. Pour cela j'ai récupéré un extracteur de gougeons d'époque. Une fraise avec un guide, nommé " Stud boss cutter", de chez Comp cams pour Chevrolet Un jeu de trois tarauds UNC 1/2. Une pierre d'affutage parfaitement plane. J'ai également fait fabriquer un outil qui me servira de guide pour tarauder bien droit. Dans un premier temps j'ai modifié la fraise et le guide, car l 'ensemble n'existe plus ou se trouve difficilement pour les vielles Pontiac. Puis j'ai tenté de faire la modif sur 4 bosses. Pour cela il me faut retirer un gougeon sur deux. Puis j'ai mit à niveau les quatre bosses à l'aide de la fraise au bout d'une perceuse sans fil. J'avance par petite étape. Le guide de la fraise permet d'y revenir même après le taraudage. Cela fonctionne plutôt bien, je taraude avec l'outil maison. Mais avant, j'ai rectifier à la main les quatre bosse pour m'assurer qu'il n'y a pas d'erreur d'inclinaison due aux légers jeu du guide. L'essai est ok, je peux donc voir en grand. Dépose de tous les gougeons sur la deuxième culasse. Mise à niveau des bosses. Un fois toutes les bosses reprise et de niveaux. Je peux passer la pierre à huile. Cela me permet d'avoir une précision proche du centième d'écart entre les bosses. Et d'être parfaitement à plat pour poser l'outil maison pour le taraudage. Puis je réinsère deux gougeons pour maintenir l'outil. L'outil étant en place, je peux tarauder directement avec le N°2 puis le N°3. Puis j'enlève les gougeons et je fixe le guide avec des vis dans les trous que je viens de tarauder et je recommence l'opération. Voila les deux culasses sont terminées....en attendant les gougeons commandés depuis plusieurs mois !!! Cela m'aura prit 8 heures, mais je peux maintenant passer à autre choses.
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  11. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Quand je suis content d'un pro, je le dis . Tout comme quand je ne le suis pas. Si j'ai mit du temps pour vous rendre compte de mon expérience sur le traitement céramique des collecteurs. C'est que cela ne c'est pas passé comme prévu.. Ils sont revenu, mais le résultat n'était vraiment pas terrible. De la corrosion était déjà présente, plusieurs manque par endroit et l'intérieur des conduits était passablement traité pour ne pas dire raté. Je ne vous cache pas mon énervement. Je me suis retenu de prendre le téléphone pour leurs exprimer ma colère. Je les ai donc contacté par mail. Et j'ai rapidement eu un retour. ... La société ABdécométal c'est montrée à la hauteur de mes attentes (merci Charlotte). Ils m'ont proposé de renvoyer les collecteurs pour recommencer le traitement. Seul bémol, j'ai du renoncer à la couleur gris cobalt de la première version. Et accepter qu'ils soient refait en noir. Car après discussion il semblerait que cette base est plus performante contre la corrosion ( garantie 8 ans au lieu de 3 pour le gris). Bien sur cela sans débourser un centime de plus. Donc malgré cette mauvaise entrée en matière, je n'hésiterais pas à recommander cette société. Ils se sont certes loupé, et peu importe les raisons. Ils savent aussi reconnaitre leurs tors et les corriger. Car effectivement, visuellement et au touché cela n'a rien plus a voir avec la première version. La première version en gris cobalt. Avec la corrosion apparente. Et la nouvelle version, en noir. Difficile de se rendre compte en photos, mais le toucher est très agréable, ce qui laisse penser que cela amène un gain sur l'écoulement des gaz. Même si ce n'est pas le but recherché ici.
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  12. saintseya

    Voitures américaines croisées sur la route

    Je demanderai à mon collègue si c est lui le vendeur ou l acheteur 😁
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  13. Fanamc

    Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!

    Difficile de tasser les classiques
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  14. 1 point
  15. Zitoune

    Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!

    Merci à Rol 630 pour la découverte:
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  16. Olds 60's

    Ford Mustang Fox DRAG 1979

    Oui pour éviter que les solivettes se déforme puis c’est plus facile à fixer, quelques pointes et c’est bon. Si tu les mets en ligne c’est beaucoup plus compliqué pour les clouer, il faut mettre des sabots Tiens au fait, le sponsor du pare brise a changé 😁
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