Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/01/2022 dans toutes les zones
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The Pontiac Duo!
Jordan et 3 autres a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Un peu de boulot ce samedi : En vue de la mise en place définitive des éléments d'habillage du coffre et des montants, démontage de tous ceux ci, percage des centaines de millions de trous pour la souduge en bouchonnage, et mise en époxy des faces internes (je n'y aurai plus accès par après) ET des faces externes (donc visibles une fois posé) qui étaient légèrement piquée par la rouille (saloperie d'humidité de cette année...). Il y a donc ça : Puis ça : Mais encore ça : et pour finir ça : Les heures défilent. Ce genre de chose est vraiment chronophage: Bien repérer ou faire les trou pour le bouchonnage, puis cacher ces trou (la soudure aime pas l'époxy), puis préparer pour le traitement (accroche/dégraissage) , puis balancer le coup de pistolet. Mais avant bien sur, protéger tout ce qui doit être protégé dans l'atelier... Puis nettoyage pistolet. Puis on retourne les pièces pour faire l'autre face, et on recommence J'en ai aussi profité pour préparer la face intérieure du toit de la voiture et la mettre en époxy aussi. Faut être agile pour bien traiter tout partout (Et avoir un BON masque respiratoire). Prochaine étape sera donc d'appliquer de l'isolant acoustique/anti vibratoire aux endroits sensibles sur les panneaux d'habillage du coffre, puis ça sera parti pour la soudure ! (Pardon pour l'orthographe, pas le temps de me relire )4 points -
Avec des morceaux de Eagle dedans!
sebastien 01 et 2 autres a donné de la réputation à Zitoune pour un sujet
J'avais du temps à perdre sur YouTube.....et voilà:3 points -
Ou acheter un arbre à cames
The Lion King et un autre a donné de la réputation à Ard-Ri-Erenn pour un sujet
Dans la forêt des dealers 🤡2 points -
Salut Jérémy, Merci! C'est un véhicule vraiment sympas et totalement atypique! Après niveau conso... Je l'ai utilisé une fois pour aller en région parisienne (500 km dans la journée). J'ai réussi à descendre à 24 l/100... Habituellement, je suis à 30 l/100 sur p'tits parcours. Réservoir de 150 litres!!! A la pompe, les gens qui attendent derrière moi, finissent par faire marche arrière... Lorsqu'il est vide, je suis obligé de mettre deux fois ma carte bleu pour réussir à faire le plein!! Dans le réseau routier, il n'est pas ridicule du tout. Dans l'ensemble, il se comporte bien. Bon, au début, il faut tout de même se méfier au niveau du freinage. Il pèse presque 2t600 avec le plein!!! Au niveau confort, sur les grands axes, rien à redire, par contre sur les routes cabossées, ça secoue...1 point
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Ouais, bravo ! Joli boulot. La pâte Loctite que tu as mise, c'est pareil que les mastics d'échappement que l'on trouve partout, ou c'est quand même mieux ?1 point
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Quel travail de qualité sur cette Buick !!! ♥️ Bientôt sur les routes, en plus !1 point
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Je n'ai honnêtement pas une grande maîtrise du sujet et de l'histoire des Ram Air Intéressant et sensé, ce montage sur les Fords. Je pense avoir vu que les générations suivantes de GTO avaient aussi des systèmes plus complexes. L'idée sur ma voiture, c'était juste d'avoir une prise d'air sur le capot pour dynamiser un peu l'apparence de la chignole, ensuite vu que je n'aime pas le factice, je me suis senti obligé de raccorder tout ça au filtre. La grille du scoop viendra plus tard, mais la plaque de support de grille est percée, et je dois dire qu'entendre l'admi par le capot c'est assez chouette... Même si c'est très léger (bah oui, petit carbu 2corps). On entendra encore mieux quand je mettrai la seconde partie de l'échappement (je veux cette voiture silencieuse).1 point
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BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
HAGUYGOU a donné de la réputation à Astalavista pour un sujet
Superbe Christophe, le plus dur a été fais Hate de la voir roulé et pourquoi s'organisé une balade un de ces 4 a 2 Riviera1 point -
Taxi de New-York DESOTO 1951
sebastien 01 a donné de la réputation à Nounours pour un sujet
Bizarre comme réaction , ne comprends pas non plus car je pensais qu'on était nombreux et intéressés à suivre l'évolution de ces travaux sur un collector.1 point -
1 point
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BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
HAGUYGOU a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Oui c'est vrai que chaque étape prend plus de temps que prévue , en tout cas tu a bien avancé !1 point -
Bon, On s'y remet ? Allé alors ! Je veux rendre cette prise d'air fonctionnelle. Je modifie donc l'entrée d'air sur le filtre, la déviant vers le haut qu'elle fasse jonction avec le capot. Pas de photo de fabrication, mais voici le fini. Ce plateau va donc recevoir un grosse mousse qui fera "joint" avec le capot. Création ensuite du fond de scoop : Comme d'hab, un peu de moulures pour rigidifier tout ça. La partie circulaire est ici en cours de réalisation. elle dépasse le plateau faisant la jonction pour s'assurer que le filtre a air se centre bien sur le capot. Elle dépasse également vers le haut (comme vous le voyez ici), pour éviter tout risque que de l'eau ne rentre dans le filtre. Le tube soudé, et le plan de joint fait. On le voit mal, mais la mousse de test est ici déjà en place. (je dis de test, car elle n'est pas "étanche" : Si je souffle dedans, mon souffle passe. Or bien sur, je cherche a isoler le filtre de l'espace moteur. Je recherche donc de la mousse "étanche") L'envers du décors. Le tube est en fait un cone... Encore une fois histoire de faciliter le centrage du filtre lorsque je ferme le capot. Et je dois dire que je suis satisfait sur ce point: Fermer le capot n'est pas du tout prise de tête. La mousse de test sur le filtre : coupée à l'arrache, mais on s'en fou Soudure du fond de scoop sur le capot, antirouille, puis resoudage des renforts de capot que j'avais du virer pour avoir accès, et encore un petit coup d'anti-rouille. Repose du scoop après antirouille de toute les faces, en vue du débosselage du capot. (bah oui, mon de scoop était soudé ça a quand même fait bouger le capot - Et je repose le scoop pour débosseler, puisqu'il regidifie très fort le capot) Seule les deux taches mise a blanc nécessitaient un débosselage, ceci dit. Le reste est vraiment minime et sera repris au mastic. Suite next time. Bientot j'espère ! Il est temps que je m'y remette sérieusement1 point
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Le faisceau est passé, tout est raccordé! J'ai presque passé toute une après-midi!! Ensuite, fixation des échappements : Par sécurité, j'ai mis de la pâte afin d'être sur de ne pas avoir de fuite d'échappement. Puis mise en place de la tôle de protection du convertisseur : J'ai entamé la mise en place d'un manomètre de pression d'huile... Je n'ai pas encore réussi à l'installer sous mon tableau de bord... Perçeuse ne passant pas, par chance, je m'aperçois que j'ai un outil pour percer dans les angles qui va avec ma dremel mais pas forcément de forets de qualité... Bon, j'arrive tout de même à percer deux "petits trous" tant bien que mal. Ensuite, j'utilise un foret dont je réduis la queue pour le mettre sur ma dremel mais in ne coupe pas suffisamment. Je n'ai donc pas réussi à terminer mes perçages Au final, j'ai fermé la porte du garage en attendant d'avoir un foret qui coupe!1 point
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Préparation de la Riviera pour la remise en place du moteur : Préparation de la table d'opération : On a sorti la Riviera, bien entendu, car le tracteur ne rentre pas dans le garage. Grâce au tracteur, ça a été simple de le remettre en place! Le moteur est enfin en place : Par contre, on s'est bien galéré avec les supports moteur!!! J'avais installé des supports neuf, j'avais un doute concernant ces derniers lors de leur achat... Doute confirmé!! Il n'a pas été possible des installer sur le châssis, on a donc été dans l'obligation des retirer pour remettre les vieux, qui sont encore en très bonne état!! Cela est tout de même plus simple de tout installer sur le moteur avant de le monter!! Ca a été du sport de remettre les supports avec le moteur en place. Pour finir, on l'a remis sur le pont. 2/3 heures plus tard, et après avoir bu 2/3 café. Voici le résultat : Tout les supports boites/moteur, fixation cul de boite, fixation flexplate sont en place et serré au couple! Elle est prête pour le raccordement des périphérique!! La suite est prévu pour 2022... Bon réveillon à vous tous!1 point
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Retour aux années MTV, sur les décombres fumants du mouvement punk Dix ans avant tout ça, rien à voir, juste du bon gros son et de la voix1 point