Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/10/2021 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Oui , tu prends pour référence la chambre la plus grande et tu enlèves de la matière aux autres pour aboutir à la même valeur. En tolérance il est facile d'approcher les 1/5 de millilitre. Mais sur des grands volumes ce n'est pas nécessaire. Par contre sur un v8 c'est une bonne méthode pour voir si un malin ne c'est pas contenté de faire rectifier qu'une culasse.😉 Et surtout d'être sûr que les données constructeur sont exacte. Car il y avait souvent de l'intox dans ce domaine.
    2 points
  2. fredeau

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    La je suis curieux de savoir :si un des volume est plus petit et quel est la tolérance entre la plus grand et la plus petit ,tu enlève de la matière dans une chambre ????
    1 point
  3. Gilles

    Chevrolet Camaro, face avant !

    Pour ce qui est de la 74, je pense que les 30k sont très en dessous de ce qui va être conclu: la cote américaine s'envole, un beau 400 vaut dans les 35/40k en dollars, un 455 standard autour de 50, un super duty entre 75 et 85. A ma connaissance, il n'y a pas eu de SD importées par GM France, mais comme celle-ci a l'air léchée, je pense que le vendeur attend au moins 40k€, voire nettement plus. A propos de la Camaro 70, elle est à son prix, car c'est une base de restauration avec pas mal de boulot à prévoir - refaire le ciel de toit est un grand moment de solitude - Le même vendeur propose aussi une Firebird 6.6 à 11000, avec son 403 Oldsmobile, qui a l'air elle aussi roulante à restaurer. Comme dit plus haut, tout est toujours possible, les gros customiseurs arrivent à greffer n'importe quoi sur n'importe quoi d'autre avec une disqueuse et un semi-auto. Mais cela peut avoir des conséquences: la voiture transformée ne sera pas du goût de tout le monde, et la transfo va coûter de l'argent; et même si nous ne sommes pas tous des spéculateurs, je suis à peu près convaincu que ça va tuer la valeur de revente de l'auto, cf. les exemples de tuning plus ou moins heureux des années 80, qui ont beaucoup de peine à trouver des acquéreurs, même quand c'est très bien fait. Donc: soit tu économises abondamment pour t'acheter la Pontiac que tu veux vraiment, soit tu te contentes d'une Camaro (y'a pire, comme choix!)
    1 point
  4. Phil

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Je remplirais plutôt à l'époxy, histoire de régler définitivement d'éventuels défauts d'étanchéité
    1 point
  5. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Sur les culasses avec des chambres usinées, il ne devrait pas y avoir une grosse différence. Mais sur des Chevrolet avec des chambres moulées, les écarts peuvent être important. Pour la suite c'est exactement ça, mise en place soupapes, bougies, un peu de gras pour l'étanchéité et remplissage avec du liquide lave glace.
    1 point
  6. pretender03

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Tout est expliqué là:
    1 point
  7. CAN-AM

    Chevrolet Camaro, face avant !

    Au bout d'un moment il faut peut être remettre les pieds sur terre
    1 point
  8. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Avant de commander les pistons j'ai besoin de connaitre le volume exact des chambres de combustion. Donc dans une plaque de plexi d'un peu plus d'un centimètre d'épaisseur je confectionne l'outil qui va bien. Des vieux gougeons de culasse serviront à la maintenir en place. En plus, cela me permettra de savoir s'il faut retoucher les volumes afin de les équilibrer entre eux.
    1 point
  9. greg38-74

    Chevrolet Nova 1972

    Après un an d'hibernation, un petit verre d'essence dans le carbu et elle démarre ! Elle a craché des trucs pas net par l'échappement, mais une fois chaude elle tient toujours le ralenti comme un horloge, je suis bien content ! La petite fuite d'essence habituelle de sortie d'hivernage sur l'entrée de carbu, on change un petit bout de durite et c'est tout bon. J'ai sorti la voiture tout doucement pour la chauffer dehors (parce que dedans, je m'intoxique et je fûme le linge de mes colocs qui sèche sur l'étendage.) puis j'ai mis une heure à faire mon niveau d'huile de boite (il faut attendre que ça coule dans le tube avant de pouvoir avoir une lecture propre sur la jauge). Il me semble me souvenir que j'avais déjà mis 8 litres dedans et j'en ai encore ajouté plus de 3,5L supplémentaire ! Le carter rassingue de la boite doit avoir une plus grande capacité que l'origine. Je ne l'ai pas choisi, il était sur la boite quand je l'ai trouvé HS d'occasion à côté de chez moi. Ensuite essai routier pour voir si tout va bien, et à ma grande surprise : OUI ! Les vitesses passent quand elles doivent, de façon ferme (plus ferme qu'avec ma th350). Donc la géométrie de mon installation de TV-cable fait maison est bonne ! Alléluia ! Quand je cruise, l'overdrive s'enclenche et c'est le calme ! Aussi, j'ai bien fait de raccourcir le rapport de pont par contre, sinon l'OD aurait pas été utilisable. En prime, ça donne une première bien courte qui arrache pas mal. Par contre,le nouvel autoblocant fait un bruit de rotation dont la tonalité augmente en fonction de la vitesse. Je suis sûr d'avoir la bonne huile et l'additif constructeur dedans, donc j'espère que ça se calmera après un petit rôdage. Je vais l'utiliser en daily dans ma région jusqu'aux première gelées histoire de rôder tout ça, puis ça va déjà être le moment de l'hivernage 😞 Puis p'têtre que je vais continuer sur ma lancer et enfin me commande un kit admission/échappement Clifford pour occuper mes longues soirées d'hiver...
    1 point
  10. georec

    Chevrolet Camaro, face avant !

    Bon Dieu, quelle souffrance ! J'ai oublié de vous dire que je suis en chaise roulante ! Alors, boîte auto obligatoire, mais le prix, le prix, qd je vois ceux de certaines corvettes, c'est à n'y rien comprendre !
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00