Pour ce qui est de la 74, je pense que les 30k sont très en dessous de ce qui va être conclu: la cote américaine s'envole, un beau 400 vaut dans les 35/40k en dollars, un 455 standard autour de 50, un super duty entre 75 et 85.
A ma connaissance, il n'y a pas eu de SD importées par GM France, mais comme celle-ci a l'air léchée, je pense que le vendeur attend au moins 40k€, voire nettement plus.
A propos de la Camaro 70, elle est à son prix, car c'est une base de restauration avec pas mal de boulot à prévoir - refaire le ciel de toit est un grand moment de solitude -
Le même vendeur propose aussi une Firebird 6.6 à 11000, avec son 403 Oldsmobile, qui a l'air elle aussi roulante à restaurer.
Comme dit plus haut, tout est toujours possible, les gros customiseurs arrivent à greffer n'importe quoi sur n'importe quoi d'autre avec une disqueuse et un semi-auto. Mais cela peut avoir des conséquences: la voiture transformée ne sera pas du goût de tout le monde, et la transfo va coûter de l'argent; et même si nous ne sommes pas tous des spéculateurs, je suis à peu près convaincu que ça va tuer la valeur de revente de l'auto, cf. les exemples de tuning plus ou moins heureux des années 80, qui ont beaucoup de peine à trouver des acquéreurs, même quand c'est très bien fait.
Donc: soit tu économises abondamment pour t'acheter la Pontiac que tu veux vraiment, soit tu te contentes d'une Camaro (y'a pire, comme choix!)