Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/10/2021 dans toutes les zones

  1. pretender03

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Tout est expliqué là:
    2 points
  2. CAN-AM

    Chevrolet Camaro, face avant !

    Au bout d'un moment il faut peut être remettre les pieds sur terre
    2 points
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Avant de commander les pistons j'ai besoin de connaitre le volume exact des chambres de combustion. Donc dans une plaque de plexi d'un peu plus d'un centimètre d'épaisseur je confectionne l'outil qui va bien. Des vieux gougeons de culasse serviront à la maintenir en place. En plus, cela me permettra de savoir s'il faut retoucher les volumes afin de les équilibrer entre eux.
    2 points
  4. Phil

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Je remplirais plutôt à l'époxy, histoire de régler définitivement d'éventuels défauts d'étanchéité
    1 point
  5. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Sur les culasses avec des chambres usinées, il ne devrait pas y avoir une grosse différence. Mais sur des Chevrolet avec des chambres moulées, les écarts peuvent être important. Pour la suite c'est exactement ça, mise en place soupapes, bougies, un peu de gras pour l'étanchéité et remplissage avec du liquide lave glace.
    1 point
  6. greg38-74

    Chevrolet Nova 1972

    Après un an d'hibernation, un petit verre d'essence dans le carbu et elle démarre ! Elle a craché des trucs pas net par l'échappement, mais une fois chaude elle tient toujours le ralenti comme un horloge, je suis bien content ! La petite fuite d'essence habituelle de sortie d'hivernage sur l'entrée de carbu, on change un petit bout de durite et c'est tout bon. J'ai sorti la voiture tout doucement pour la chauffer dehors (parce que dedans, je m'intoxique et je fûme le linge de mes colocs qui sèche sur l'étendage.) puis j'ai mis une heure à faire mon niveau d'huile de boite (il faut attendre que ça coule dans le tube avant de pouvoir avoir une lecture propre sur la jauge). Il me semble me souvenir que j'avais déjà mis 8 litres dedans et j'en ai encore ajouté plus de 3,5L supplémentaire ! Le carter rassingue de la boite doit avoir une plus grande capacité que l'origine. Je ne l'ai pas choisi, il était sur la boite quand je l'ai trouvé HS d'occasion à côté de chez moi. Ensuite essai routier pour voir si tout va bien, et à ma grande surprise : OUI ! Les vitesses passent quand elles doivent, de façon ferme (plus ferme qu'avec ma th350). Donc la géométrie de mon installation de TV-cable fait maison est bonne ! Alléluia ! Quand je cruise, l'overdrive s'enclenche et c'est le calme ! Aussi, j'ai bien fait de raccourcir le rapport de pont par contre, sinon l'OD aurait pas été utilisable. En prime, ça donne une première bien courte qui arrache pas mal. Par contre,le nouvel autoblocant fait un bruit de rotation dont la tonalité augmente en fonction de la vitesse. Je suis sûr d'avoir la bonne huile et l'additif constructeur dedans, donc j'espère que ça se calmera après un petit rôdage. Je vais l'utiliser en daily dans ma région jusqu'aux première gelées histoire de rôder tout ça, puis ça va déjà être le moment de l'hivernage 😞 Puis p'têtre que je vais continuer sur ma lancer et enfin me commande un kit admission/échappement Clifford pour occuper mes longues soirées d'hiver...
    1 point
  7. sebastien 01

    Christine , que sont devenue les voitures du film ?

    Bonsoir , je viens de voir cette vidéo d'une personnes qui fait beaucoup de recherche sur plusieurs voitures de films pour en faire des petits reportage , et j'aime bien ses vidéos Voici une vidéo sur le film Christine
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00