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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/09/2021 dans toutes les zones
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Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"
sebastien 01 et 2 autres a donné de la réputation à Antony pour un sujet
j'ai "agrandi" le bac d'électrolyse pour y plonger la boite à air: Je pense que je passerais au conteneur en plastique comme @kat55 lorsque je ferais l'autre Caddy... ou voir les choses en grand pour nettoyer le châssis et la caisse: 😁 Après brossage et acide: réparation à la fibre: ponçage, enduit, peinture: dans le bains d'électro j'avais aussi le volet de ventilation conducteur en meilleur état que le coté passager: presque neuf: j'ai fabriqué une cale pour remplacer le clapet d'échappement: je connais une boite qui pouvait me le découper au laser, mais l'opérateur était en vacances, donc meulage et perçage dans une plaque de 14mm trouvée à la ferraille... Les tuyaux d'évacuation de la boite à air conducteur étant potable mais pas très beau d'aspect, je les ai recouvert de gaine thermo rétractable ainsi que mes tuyaux jaunes: Après nettoyage et grattage du pare-feu, j'ai refait les joints de jonction carrosserie à la colle polyuréthane et passé une couche de zinc: j'ai peint le pare-feu en noir, c'est neutre, plus simple que couleur carrosserie qui de tout de façon n'est plus dans sa couleur d'origine, entre temps la boite a été réinstallée: Le noir du pare-feu était censé être satin léger, mais là ça "brille comme un miroir de bordel"... Avec les boites remontées et une couche de peinture moins brillante, j'ai ensuite attaqué le nettoyage du "berceau" moteur et longerons: J'ai retrouvé le gravage du châssis: On est bien matching numbers, mais j'imagine que c'est plutôt courant sur ces modèles, une photo générale pour situer le gravage devant la lampe: Et après m'être bien fait suer avec tous les recoins j'ai mis un coup de peinture, si j'avais eu le temps, je pense que j'aurais démonté intégralement l'avant de la voiture, le nettoyage et traitement aurait été plus simple et mieux fini car des endroits sont inaccessibles: Moteur en approche:3 points -
Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"
Antony a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Superbes boulot bravo ! , c'est comme neuf ! Et quel avancé en si peut de temps ! ça ne chaume pas ça c'est sur A pas mal d'avoir retrouvé l'ancien proprio ! Pour le redémarrage , a tout hasard , la distribution a été bien calé ? Bon courage pour la suite et encore bravo pour ce boulot !1 point -
Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"
sebastien 01 a donné de la réputation à Antony pour un sujet
La chèvre en action, je pense que ça aurait été plus facile, si le moteur et la boite avaient été assemblés avant car on s'est fait suer à tout aligner: Le moteur enfin en place: Cache culbu démonté pour le remettre à l'endroit, j'ai pris une photo de l'intérieur au passage: poulies, accessoires, ventilo, avec nettoyage dégraissage et peinture au passage: Et enfin le radiateur et sont support sur lesquels je retravaillerais en même temps que les passages de roues, tout sera bien accessible: Et maintenant, je vais surement allez poster dans la section mécanique, car il n'y a pas moyen qu'elle redémarre... On a tout vérifié, branchements, alimentation bobine 12V au démarrage, placé le PMH en compression pour ne pas avoir l'allumeur à 180°, on a de l'étincelle au testeur de bougie... essence, start pilot... elle toussote très timidement au début et se noie vu les odeurs d'essences... Le seul truc qu'on à pas fait ultra précisément est de caler l'allumeur aux petits oignons avec la lampe stroboscopique car la sienne est en panne, j'en ai donc commandé une... Mais on pensait qu'en tournant légèrement l'allumeur de droite à gauche pendant le démarrage on arriverait à lancer le moteur, mais que nenni ! L'allumeur doit-être réglé au degré près pour démarrer ou bien quelque chose d'autre nous échappe ? Truc marrant ce soir, j'ai retrouvé sans le vouloir le dernier proprio de la Cadillac aux US sur un groupe facebook: J'ai vérifié sur le "Title", c'est bien lui !1 point -
Riviera 1967
Astalavista a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
Belles autos, belles photos, merci pour le partage 🤩1 point -
Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"
Antony a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
+1 ! Quel boulot ! Le moteur est très beau , beau boulot !1 point -
Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"
CAN-AM a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Hé beh, ça chôme pas!!1 point -
Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"
sebastien 01 a donné de la réputation à Antony pour un sujet
J'ai continué et peaufiné l'électrolyse sur d'autres pièces: et puis peinture zinc: coudes de chauffage dans la portière conducteur: peinture, rouille, tout y passe: pour finir le nettoyage en profondeur, je rince avec de l'acide chlorhydrique qui enlève les dernières saletés de rouilles incrustées: Pendant l'électrolyse, j'ai refait le panneau de porte conducteur que j'avais démonté avant d'amener la Cad chez le mécano: J'ai enfin rendu visite à ma titine et mon mécano: Il était en train de gratter les joints de la pompe à eau: J'ai pu vérifier le n° de la boite, c'est bien une 58: une petite partie des joints qu'il a remplacé, joints spi entrée et sortie de boite, spi sortie moteur, pour @The Lion King, il a démonté le convertisseur car il y avait un joint sur toute la périphérie à remplacer, le cache arrière en forme de cloche a également été démonté, vu le paquet de joint qu'il y avait dans les 2 pochettes, il y a eu du démontage... Coté conducteur le clapet "réchauffeur carburateur" en sortie collecteur d'échappement est mort, ce clapet sert à forcer le passage des gaz d'échappement sous le carburateur (qui sont évacués vers le collecteur passager) pour réchauffer le carbu lorsqu'il fait très froid et s'ouvre lorsque le moteur est chaud, il était complètement grippé en position fermé lors du démontage et il était surement la cause du vapor-lock, sauf que je n'avais jamais remarqué qu'un échappement sur 2 fonctionnait, j'y reviendrais sur le topic que j'avais ouvert sur à ce sujet... la baie moteur étant accessible, J'ai démonté la 2eme boite à air: et forcément la baie moteur dans le même état: Et mon pote qui me dit que ça serait bien de gratter et nettoyer tout ça et remettre un coup de peinture tant que c'est accessible, j'ai donc redémonté la 1ere boite à air, au passage il m'a dit de changer mes tuyaux jaunes que ça faisait dégueulasse ! Et il m'a dit de me grouiller à refaire tout ça pour bientôt réinstaller la boite et le moteur ! Au moment de repartir le 1er jour avec la pompe à eau remontée sur le moteur:1 point -
Chevy Express Conversion Van '04
sebastien 01 a donné de la réputation à Alban42800 pour un sujet
La première chose que j'ai faite a été de brancher la prise aux derrière l'autoradio. Pour que ce soit plus marrant, il ne passe pas dans le trou rectangulaire de la planche de bord, donc il faut démonter toute la planche Ensuite les vacances, au camping de Valras plage : Et là un mec passe et me demande "Where are you from ?" avec un bel accent Français... Le lendemain un autre "vous êtes Francais ?" qui s'avère être un vrai fans d'US, venu en Corvette C4, avec un Dodge en restauration/aménagement chez lui. Nous avions posé un sommier et matelas vite fait à l'arrière, pour la semaine de camping.1 point -
Bon... Premier jour de vacances au boulot...génial...obligé de descendre à 6h00 ce matin pour aller ouvrir les locaux à l'entreprise qui est en train de refaire le toit du hangar suite au désistement de mon chef...du coup plutôt que d'attendre sur une chaise, j'ai utilisé ce temps et pris un peu d'avance sur la suite des travaux. Donc... Mise sur chandelles du train arrière: Foutu en bas les deux roues et nettoyage, même traitement que les deux autres la semaine passée: Place aux passages de roues. Viré d'antigravillon aux endroits où l'on voyait qu'il se décollait, gratouillage et brossage de la rouille, dégraissage et traitement à l'acide tannique: Une fois de plus, c'est pas beau mais c'est pas grave...mais elle est quand même pas très fraîche, on va pas se mentir....il était vraiment temps qu'elle retrouve un toit. Tambours: Dégraissage, brossage, traitement à l'acide tannique, peints à la peinture noire mat haute température...ça n'en fera que mieux ressortir les jantes alu. De toute façon j'aime pas les tambours rouillés, ça me pompe. Voilà pour cette petite journée. Maintenant 10 jours de repos, j'en ai besoin, et ensuite retour avec encore plus la niaque je parie! Je finirais la passivation des endroits rouillés et ensuite je m'attaquerais au refroidissement et là mes petits amis je vous conseille d'ores et déjà de vous accrocher fermement à vos calbars parce que ÇA VA CHIER DES BARRES MÉCHANT!!! Je veux faire 100 mètres dans ce tas de merde à roues avant la fin de la saison, il peut se passer un tremblement de terre je m'en fous, j'y arriverais!1 point
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Bonjour à tous, voila un p'tit moment que je ne suis pas venu sur la dream car, alors une bonne poignée de main à vous tous ! Je vois que vous avez ouvert un salon bio ethanol alors je viens ici faire ma petite contribution en la matière : Je roule à l'E85 depuis 5 ans : - Une Citroën XSARA 1l8 L, 8 soupapes, 90 hp, sans kit à 90/95 %, démarrage en 3 coups de clef le matin à 0 °c dehors, régime moteur très légèrement instable, peut-être 5 hp de moins (là ce n'est pas un drâme) mais sinon plus souple à bas régime et surtout 45 000 kms sans aucun pb avec une conso d'environs 10% en plus ! - Ensuite mon CHRYSLER Voyager 2L4 de 1997, série 3, 55 % sans kit, plus souple à bas régime, réactions moteur idem à la xsara avec tout de même un ralenti moteur plus stable, et ensuite installation d'un kit à 120 euros, passage à 100%, 30 000 kms, " 4 hivers passés dehors avec démarrage à -15 °c, maxi 4 coups de clef à froid de 2 ou 3 secondes (attente entre chaque coup de clef de 1à 2 secondes pour l'amorçage de la pompe à essence), et ensuite, 500 mètres plus loin, je démarre immédiatement au premier coup de clef sans soucis....on s'y fait très bien, testé une fois à 210 km/h compteur, aucun problème, la puissance est bien là (150 hp)....! et j'oubliais la conso, + 20%, 15 litres aux cents mais faut dire que j'hésite pas à appuyer et à monter à plus de 4000 tours, et puis le bestiau pèse quand même plus d' 1T7 ! * dans ma famille : - Une Citroen C4 moteur 1,6 l 16 soupapes, 110 hp, équipée kit éthanol, 100 %, 10 000 kms, sans pb, utilisation transparente ! - Un VW Sharan moteur 1L8 Turbo 20 soupapes, (150 hp), ce même moteur monté sur audi et vw, 100 % depuis 15 000 kms, très souple à bas régime, ralenti correct, puissance toujours disponible, 1,7 Tonne comme mon voyager, 14 litres aux cents (+ 15/20 %), démarrage correct à froid, en 2 ou 3 coups de temps en temps...sinon que du bonheur ! - Une 206 1L6, kit E85, 100% idem...pas de soucis... - Un FIAT Multiplat, 1L6, 16v 105 hp, sans kit 75% sans pb particulier depuis 10 000 kms ! ==> PRECISIONS TOUT DE MËME : - De tous vos postes je vois souvent la même chose, tout d'abord que les membres ont très rapidement mis LE PLEIN....et là je ne suis pas d'accord avec ces méthodes ! Avec toutes mes autos, j'ai fait cela assez progressivement pour laisser le temps aux différents éléments mécanique et surtout électronique, de s'adapter avec ce carburant, de plus, lorsqu'une auto a déjà 100 000 kms voir plus, l'éthanol va quand même un peu "nettoyer" la mécanique et les conduits, voila pourquoi le fait d'y aller progressivement peut tout simplement éviter de TOMBER EN PANNE...ou d'avoir de très grosses ratées.... - J'ajoute qu'il est important de mettre de l'E85 dans votre auto après avoir fait une bonne révision, c'est à dire BOUGIES NEUVES, Filtres à air, ESSENCE (après 500 kms à 30 % par exemple), vidanges huile moteur, et éventuellement le faisceau de bougies s'il a déja 100 000 kms (à changer de toute façon même si l'on aborde pas le sujet "E85")...bref, faire une mécanique saine, prête à recevoir ce nouveau carburant un peu plus corrosif et dont l'indice d'octane est de 105... - Encore une chose à dire sur l'éthanol, il aurait la réputation d'être plus corrosif, de bouffer les durites...franchement, après 1996, la plupart des autos intègrent des durites siliconnées et résistante à cela puisqu'elle sont prévu de commencer à recevoir ce carburant à hauteur de 7 %, car OUI Il y a toujours eu de l'éthanol dans le SP95....et ensuite à 10% d'ou l'appellation E10....et autre chose, il pourrait abimer le cataliseur plus rapidement...mais là, sur ce point, après avoir fait autant de borne avec différentes auto, même si ce paramètre s'avérait réel, il ne semble pas que ce soit en quantité important et immédiate...Donc franchement....pour moi ce n'est pas une inquiétude majeur ! L'éthanol nécessite plus de carburant pour obtenir le même rendement énergétique dans le moteur en comparaison de l'essence, et en moyenne il faudra ainsi injecter environs 15 % de plus avec le E85, voila pourquoi lorsque vous mettez d'un seul coup le plein, le calculateur ne comprend plus et se mets souvent en défaut, mode dégradé...la sonde lambda indique "mélange trop pauvre" et selon les marques, modèles et voir même le programme interne gérant le PCM (calculateur) , ils saura s'adapter ou non à une quantité donnée ! Je remarque quand même que le fait d'y aller progressivement permet souvent d'éviter d'allumer le voyant "diag moteur" ou tout au moins, de le repousser le plus loin possible dans sa plage de programmation possible....mais lorsque cela est atteint, il n'y a pas d'autre possibilité pour rouler par exemple à 100 % que d'installer un kit qui permettra de "tromper" le calculateur et l'obliger à injecter plus pour éviter de rouler "pauvre"...ce qui est très mauvais pour la mécanique ! Bien sur, on pourrait imaginer que le PCM puisse être reprogrammé mais pour cela, oubliez la FRANCE...chez nous on sait pas faire cela, et lorsque votre PCM à un soucis, la concession sait surtout faire une chose : VOUS EN VENDRE UN NEUF.....alors imaginez rien qu'une seconde vous pointer chez Peugeot et demander au loustique "Mr CHEF d'atelier"...heu...M'sieuuuu...SIOUPLAIS......pouvez pas me programmer le PCM pour augmenter la valeur d'enrichissement afin de rouler au jus de betterave et de céréales....FICHTTTTTTTTTTTRE encore un DINGUE.... Pour infos, j'y reviendrais peut-être si j'ai le temps de faire un poste sur la DC, je fais venir un PCM des usas, reprogrammé avec le dernier sofware de chrysler, avec mon numéro de série (le VIN) et le kilométrage réel, pour mon PT CRUISER, pour 140 euros livré maison....allez trouver mieux chez nous ....c'est tout bonnement IMPOSSIBLE.... Pour moi le E85 est une évidence, entre acheter un mazout la peau des noix, avec au même prix des essence qui ont la moitié en kilométrage, voir plus, et même des fois plus récente, le choix de l'éthanol s'impose....d'ailleurs sans même parler de ce carburant, souvent à moins de 20 000 kms par an, le choix d'une essence s'impose aussi mais la plupart du temps, les gens sont lobotomisés et ne réfléchissent pas à cela...IL LEUR FAUT DU MAZOUT a tout prix alors qu'il suffit de faire quelques calculs simple en fonction du prix d'achat, de la conso, du kilométrage annuel, des prix du carburant...et Même de L'entretien car avec diesel coute généralement plus cher qu'une essence à entretenir....mais qu'importe.....ce n'est pas grave...que ces gens continuent à acheter à tout prix des diesels, comme cela j'aurais toujours des essence à prix ridicule...et la cerise sur le gateau...c'est LE E85.... à bientôt les amis....(Fabrice)1 point