Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/08/2021 dans toutes les zones

  1. Comet72

    Never ending story

    Jusque-là, tout allait bien. Je trouvais que la vie était assez belle, et que somme toute c'etait assez simple. C'est suite à ça qu'elle s'est remise à tourner comme une patate, à puer l'essence à 100 mètres, la pompe à eau à commencé à chier toute l'eau par le weep hole et j'ai un raccord de chauffage qui à explosé de rouille...raccord à la forme hyper complexe dont je viens de découvrir qu'il était spécifique au 3400, n'était plus livrable et pas reproduit...bref...comment dire... Je vais fabriquer un peu de motivation pendant la nuit et demain ça ira mieux. Deux choses sont sûres: -Le gros poste sur cette bagnole ça va être le refroidissement. Elle à souffert, et l'état de rouille des internes est pour le moins préoccupant. A part le radiateur je vais lui faire la totale, on va pas tortiller du cul. -La priorité immédiate change: Je passe aux freins et aux trains roulants, de manière à avoir fait le tour complet de la bagnole, à pouvoir compléter les listes de pièces à acheter pour la remise en état et à décider de la priorité des travaux et des frais à engager. A suivre. Sinon rien ne bouge: Elle est magnifique cette caisse, cette face avant...j'ai pas encore débandé. Et pendant ce temps je me trimballe avec la grise...tout va bien.
    2 points
  2. pat060

    Never ending story

    Ah merde ! Pour une fois que ça avait l'air de vouloir se passer sans problèmes... Mais peut-être vaut-il mieux qu'elle te fasse toutes ses petites maladies maintenant pour qu'à l'avenir tu puisses cruiser sans te poser trop de questions. Elle est très belle sinon 😍
    1 point
  3. Comet72

    Never ending story

    Merci! Ouais elle est globalement correcte, mais avec un traitement complet je vais pouvoir gommer pas mal de marques encore. Pour les photos ouais, j'y pense. Peut-être demain si le temps le permet. L'intérieur est bien ouais. Les mecs avaient commencé à le rafraichir, tous les plastiques sont repeints...en revanche tout a été abandonné en cours de route, peut-être à cause de la panne de la pompe à essence, du coup tout à été jeté dans la bagnole n'importe comment...y'a rien de vissé, des plastiques cassés, du voile de peinture à rattraper...bref pas mal de finition mais c'est faisable. Remplacer le V6 ouaiiis...mais non. Déjà, élément nouveau, vraissemblablement il marche. Donc bon...ce serait des frais dans le vide. Et surtout j'adore ce genre de moutons à 5 pattes...j'en ai pratiquement jamais vue sans le LT-1, et pour mon usage ce sera parfait. Mouarf c'est pas l'envie qui manque mais ce genre de plans à 1000 balles ça devient rare...et les projets complets avec de la tôlerie et du démontage ça j'ai plus envie. Sans nouvelles, visiblement une fausse alerte. Je l'ai faite chauffer à bloc, pas de présence de CO dans le LDR, la chauffe est parfaitement normale, le thermostat et le ventilo électrique fonctionnent. A priori ces immenses coulures de boue pleine de rouille doivent être suite à un rinçage que les mecs ont fait comme des cochons...'faudra que je nettoie ça. A méditer, mais si le 3400 continue de fonctionner bien elle restera bone stock. Topic à suivre, j'espère ce weekend. Mais après un bon nettoyage à l'éponge ça donne ça:
    1 point
  4. Comet72

    Never ending story

    Fin de semaine intense...mais en 7 jours elle à déjà bien changé... Et léger détail: Elle est réparée, elle démarre au quart et elle roule. Quelques sueurs mais au final un bon achat! Je l'adore! C'est un modèle que je visais depuis des lustres.
    1 point
  5. Comet72

    Never ending story

    Voilà. Ça, c'est fait. Et je l'ai eue au prix que je voulais. Des questions? Bon, je vais droit au but: Elle est claquée, y'a du boulot et une possibilité de compression qui passe dans l'eau à éliminer avant toute chose. Comme je le pensais, elle est en panne à cause de la pompe à essence. 15 minutes après l'avoir tombée de la remorque elle craquait au start pilote et elle tourne. Pour le reste: Négligée, salement bricolée et avec tout à revoir, comme j'aime. Mais cette gueule...j'en ai toujours voulue une, je l'adore. À suivre. Je nd perds pas de temps et je vais commander une pompe à essence dans la foulée.
    1 point
  6. Comet72

    Never ending story

    Merci! Ouais, elle avait bien morflé cette pauvre auto. Bon ben vu que j'ai toujours la flemme de monter un topic dans le showroom je continue ici. Période d'emmerdes comme j'avais plus traversé depuis longtemps, ce matin passage au CT de la Camaro 2000...j'étais pas chaud, mais alors pas chaud grave...petit essuyage de dernière minute, petit tour de chauffe dans le quartier pour qu'elle soit bien chaude pour la mesure des gaz. Facteur qui m'inquiétait d'autant plus: Depuis le Covid on n'a pratiquement plus de contact avec l'expert qui examine la bagnole, et plus possible de faire le tour de test embarqué en passager...ce qui était souvent l'occasion de discuter, d'expliquer un ou deux trucs...bref... Heureusement une demi-heure plus tard j'ai revu mes clés et...ça: CT vierge, zéro défaut. Avec les félicitations de l'expert. Ça fait toujours plaisir, pour l'éternel insatisfait que je suis...c'est quand même toute une saison froide à dévisser des boulons et à se geler les couilles dans le garage qui se voit récompensée. Donc maintenant ben, 3 ans peinard, ça va rouler. J'ai deux ou trois bricoles sous le coude à finaliser à l'occase, je la prendrais au boulot une journée pour solder ça, mais sinon strictement rien à prévoir. J'ai aussi fait les niveaux ce matin après 1500 bornes, tout va bien et surtout j'ai eu l'agréable surprise de constater qu'aucune trace d'eau n'était réapparue dans l'huile ou dans la goulotte de remplissage d'huile, ce qui prouve bien que c'était juste beaucoup d'humidité résiduelle qui était due aux conditions de stockage déplorables dans laquelle elle baignait avant que je ne la récupère. Bref, prochains travaux: Que dalle, rouler.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00