Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/08/2021 dans toutes les zones

  1. Charger976

    Charger '71 et Firebird '78

    Ces derniers jours, nettoyage des soubassements de la Dodge. C'est encore loin d'être parfait mais j'y ai consacré quand même une soixantaine d'heures à ramper sous la voiture! Pas facile de gratter 50 années d'un mélange de graisse, d'huile et de poussière dans tous les recoins accessibles. Puis dégraisser, masquer, apprêter et peindre ce qui pouvait l'être. Ca reste du cache misère puisque je n'avais pas prévu de démontage. Refabrication d'un splash shield en tôle qui était absent du passage de roue LH. Dupliqué à partir de celui du côté droit, découpé, plié, percé, apprêté, peint, posé et anti-gravillon. C'est pas encore du CanAm (faut pas déconner non plus) mais pour une fois je me suis surpris par la qualité de mon travail!. Tout est tombé pile poil du premier coup! Remplacement de l'aileron Go Wing par un Gull Wing conforme au millésime '71. Celui-ci est en ABS comme à l'origine, en 1970/74. Soyons honnêtes; le Go Wing de repro en fibre de verre était plus lourd, solide et de meilleure qualité au final. Si cela intéresse quelqu'un, je vends le Go Wing pour B-Body 1970, 1972, 1973 et 1974 (il est peut-être valable aussi sur les E-Body; je n'ai pas vérifié) Complet avec les pieds en fonte d'alu creux comme à l'époque et toute la boulonnerie. Pose de nouvelles chaussettes en 235/60 R 15 (similaires au G60-15 d'origine). Je n'en pouvais plus du rake provoqué par les gommards arrières en 275/60 R 15!. Des VITOUR GALAXY made in PRC; ce sera toujours mieux que des COOPER COBRA! J'ai par ailleurs légèrement remonté la suspension avant suivant les spécifications constructeur (super facile avec les barres de torsion des Mopar; il suffit de quelques coups de clés). Petit bruit dans le moteur; un poussoir je pense. Et mauvais réglage de l'allumage; ça pue vite l'essence lorsqu'on laisse chauffer le moteur dans le garage. A voir au prochain épisode.
    4 points
  2. Comet72

    Never ending story

    Merci! Ouais elle est globalement correcte, mais avec un traitement complet je vais pouvoir gommer pas mal de marques encore. Pour les photos ouais, j'y pense. Peut-être demain si le temps le permet. L'intérieur est bien ouais. Les mecs avaient commencé à le rafraichir, tous les plastiques sont repeints...en revanche tout a été abandonné en cours de route, peut-être à cause de la panne de la pompe à essence, du coup tout à été jeté dans la bagnole n'importe comment...y'a rien de vissé, des plastiques cassés, du voile de peinture à rattraper...bref pas mal de finition mais c'est faisable. Remplacer le V6 ouaiiis...mais non. Déjà, élément nouveau, vraissemblablement il marche. Donc bon...ce serait des frais dans le vide. Et surtout j'adore ce genre de moutons à 5 pattes...j'en ai pratiquement jamais vue sans le LT-1, et pour mon usage ce sera parfait. Mouarf c'est pas l'envie qui manque mais ce genre de plans à 1000 balles ça devient rare...et les projets complets avec de la tôlerie et du démontage ça j'ai plus envie. Sans nouvelles, visiblement une fausse alerte. Je l'ai faite chauffer à bloc, pas de présence de CO dans le LDR, la chauffe est parfaitement normale, le thermostat et le ventilo électrique fonctionnent. A priori ces immenses coulures de boue pleine de rouille doivent être suite à un rinçage que les mecs ont fait comme des cochons...'faudra que je nettoie ça. A méditer, mais si le 3400 continue de fonctionner bien elle restera bone stock. Topic à suivre, j'espère ce weekend. Mais après un bon nettoyage à l'éponge ça donne ça:
    3 points
  3. Old54

    Oldsmobile Cutlass Calais 1978

    La old a été remise en route avec pas mal de succès ! Comme dit plus haut, grosse révision moteur avec distri, les joints, bougies, fils de bougie, poulie damper, silent bloc, peinture. La boite a eu aussi droit à une petite cure de jouvence : joint spi avant/arrière, vidange, crépine neuve, gros nettoyage. Le moteur tourne toujours rond, Il démarre bien mieux qu'avant à froid et à chaud. Comme quoi une chaine de distri détendue influence beaucoup. Le train avant a été remis à neuf avec le changement des silent bloc, des rotules, des ressorts : toute l'embiellage de direction est neuf. J'ai juste fait l'impasse sur les roulements de roues, ceux ci ne présentaient ni jeu ni bruit ; au démontage ils ne semblaient pas bien vieux. Chaque pièce démontée a été sablée puis peinte epoxy. AVANT APRÈS Reste les divers réglages à faire. La prochaine étape sera de faire le même travail sur le train arrière.
    2 points
  4. Nounours

    Charger '71 et Firebird '78

    Trop modeste, tu as des dessous magnifiques comme le reste de la voiture @CAN-AM est hors concours c'est pour ça aussi qu'on aime le boulot qu'il fait et surtout ses photos qui sont une bibliothèque, mais ne te sous estime pas, merci pour tes photos.
    1 point
  5. FLYER34

    Never ending story

    C’était le seul point inquiétant de ce sauvetage. Autrement dit, une simple panne de pompe à essence envoie une auto à la casse. Nous vivons vraiment une époque formidable...dans les pays "riches".
    1 point
  6. Comet72

    Never ending story

    Fin de semaine intense...mais en 7 jours elle à déjà bien changé... Et léger détail: Elle est réparée, elle démarre au quart et elle roule. Quelques sueurs mais au final un bon achat! Je l'adore! C'est un modèle que je visais depuis des lustres.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00