On passe d'un prix d'achat de 14000 USD à un prix de vente (demandé) de 28000.
Ben on peut pas pas dire qu'il va pas essayer de se faire un billet de 15000....
+100% en 18 mois, on est un peu au-delà de l'inflation. Et ça reste une Catalina, certes à deux portes, mais loin d'être parfaite et pas le modèle le plus recherché du monde. Mais bon, comme disait Coluche, tant qu'y a des c..s pour en acheter...
Cela fait quelques années que le forum dénonce le pourrissement du marché, lié à la spéculation, la nostalgie, la mode du "vintage" (que je déteste ce mot).
On vend à prix d'or les armoires en formica des cuisines des papis à la campagne*, les tabourets orange en forme de sablier. Pourquoi pas une voiture, finalement.
Franchement, j'aimerais que cette voiture ne se vende pas et reste sur les bras de son vendeur.
Mais ça n'arrivera pas, elle va sûrement être acquise par un informaticien barbu végan, et rejoindra d'ici peu la trottinette électrique dont il se sert le midi pour aller acheter ses sandwiches au tofu, et tiendra compagnie au meuble télé en formica d'époque, où il range amoureusement son walkman Sony et ses consoles 80s, sans doute accompagnés d'une table de salon avec Pong intégré dedans, qui va à merveille pour accompagner la bière de croûtons de pain qu'il fait dans ses toilettes avec les invendus de son pote le boulanger local, qui a le même barbier, et qui est lui-aussi tellement attaché au circuit court et à l'économie circulaire. Sauf peut-être pour le tofu, fait avec du soja transgénique brésilien** mais les brésiliens nous ont habitués depuis longtemps aux trucs trans- quelque chose.
Et le tout acheté une blind, car le vintage, c'est tellement tendance.
Je me fais vieux, les gars. Mettons tout cela sur le compte du fait que c'est moi qui n'y comprends rien.
*celle-là même qu'un antiquaire foireux des années 70 leur avait fourguée gratuitement en échange de la lingère en chêne massif qui était dans la famille depuis 8 générations, revendue à St-Ouen pour une fortune à l'époque. Je me demande bien en échange de quoi les antiquaires débarrassent le formica des campagnes aujourd'hui. Des trottinettes électriques, sans doute.
**cultivé là où il y a deux ans se trouvait un cimetière sacré des Yanomami, et peut-être aussi un couple de Jaguars. Mais c'est loin d'ici, donc on s'en fout, non?