Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/03/2021 dans toutes les zones

  1. Gilles

    Pontiac Catalina 1964 par Serge d'Oregon classics

    On passe d'un prix d'achat de 14000 USD à un prix de vente (demandé) de 28000. Ben on peut pas pas dire qu'il va pas essayer de se faire un billet de 15000.... +100% en 18 mois, on est un peu au-delà de l'inflation. Et ça reste une Catalina, certes à deux portes, mais loin d'être parfaite et pas le modèle le plus recherché du monde. Mais bon, comme disait Coluche, tant qu'y a des c..s pour en acheter... Cela fait quelques années que le forum dénonce le pourrissement du marché, lié à la spéculation, la nostalgie, la mode du "vintage" (que je déteste ce mot). On vend à prix d'or les armoires en formica des cuisines des papis à la campagne*, les tabourets orange en forme de sablier. Pourquoi pas une voiture, finalement. Franchement, j'aimerais que cette voiture ne se vende pas et reste sur les bras de son vendeur. Mais ça n'arrivera pas, elle va sûrement être acquise par un informaticien barbu végan, et rejoindra d'ici peu la trottinette électrique dont il se sert le midi pour aller acheter ses sandwiches au tofu, et tiendra compagnie au meuble télé en formica d'époque, où il range amoureusement son walkman Sony et ses consoles 80s, sans doute accompagnés d'une table de salon avec Pong intégré dedans, qui va à merveille pour accompagner la bière de croûtons de pain qu'il fait dans ses toilettes avec les invendus de son pote le boulanger local, qui a le même barbier, et qui est lui-aussi tellement attaché au circuit court et à l'économie circulaire. Sauf peut-être pour le tofu, fait avec du soja transgénique brésilien** mais les brésiliens nous ont habitués depuis longtemps aux trucs trans- quelque chose. Et le tout acheté une blind, car le vintage, c'est tellement tendance. Je me fais vieux, les gars. Mettons tout cela sur le compte du fait que c'est moi qui n'y comprends rien. *celle-là même qu'un antiquaire foireux des années 70 leur avait fourguée gratuitement en échange de la lingère en chêne massif qui était dans la famille depuis 8 générations, revendue à St-Ouen pour une fortune à l'époque. Je me demande bien en échange de quoi les antiquaires débarrassent le formica des campagnes aujourd'hui. Des trottinettes électriques, sans doute. **cultivé là où il y a deux ans se trouvait un cimetière sacré des Yanomami, et peut-être aussi un couple de Jaguars. Mais c'est loin d'ici, donc on s'en fout, non?
    6 points
  2. Phil

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    Le Haynes traite de toutes les Fox de 79 à 93 (de mémoire). Le manuel d'atelier traite des voitures d'un seul millésime. La Type F est restée recommandée dans les boîtes Ford de 77 à 81, les autres (avant et après) acceptent la Type F et la Mercon (qui est la même chose que la Dexron, mais ça faisait mal aux seins à Ford de payer des royalties à GM pour utiliser le nom). La différence entre Dexron et Type F c'est la présence d'additifs anti-friction. Typiquement, les passages de rapports sont plus "francs" avec la type F et plus "doux" avec la Dexron. Certains font même exprès de mettre le "mauvais" type selon ce qui est recherché. Pas de risque grave du genre joints incompatibles ou autodestruction dans les 5 secondes. Avec des bandes et embrayages de 50 ans d'âge, le problème n'est pas le type d'huile mais les 50 ans d'âge . Si tu sens une différence, ou si un joint claque, ou si un clapet se coince 20 km après la vidange, ça a moins de risque d'être dû au type d'huile qu'à la mr2 déjà présente avant vidange dans les tripes de ta boîte .
    3 points
  3. Death Cars

    Plymouth Belvedere 1957

    Hello, j'ai fais Tours ===> Orleans, une vrai expédition la valve d'un pneu n'a pas survécu 😁, mais faire les levés de la Loire avec Elle restera un grand moment, c'est la première fois qu'elle va aussi loin 😍 Au bercail
    2 points
  4. Firenze

    Restauration Bronco de 68

    Reste le faisceau à poser, l’interieur à monter (les sièges sont prêts) et j’imagine quelques surprises de dernière minute...😄
    1 point
  5. kat55

    Pontiac Catalina 1964 par Serge d'Oregon classics

    Pontiac Catalina Ventura 1964 - Voitures (leboncoin.fr) Pontiac Catalina Ventura 1964 27 990 € Paiement sécurisé Accueil > Voitures > Rhône-Alpes > Isère > Diémoz 38790 > Pontiac Catalina Ventura 1964 Voir les photos Pontiac Catalina Ventura 1964 27 990 € Paiement sécurisé 24/03/2021 à 15:26 Critères Marque Pontiac Modèle Autres Année-modèle 1964 Mise en circulation 01/1964 Kilométrage 164500 km Carburant Essence Boîte de vitesse Automatique Type de véhicule Berline Couleur Bleu Nombre de portes 2 Nombre de place(s) 6 Puissance fiscale 38 Cv Puissance DIN 240 Ch Permis Avec permis Soumis à LOA/LLD Non Crit'air Non classé Description Superbe Pontiac Catalina Ventura de 1964 6.4l v8 392 ci . Véhicule importe de l oregon. Immatriculation française, cg collection. Intérieur extérieur en super état vu son âge. Reste quelques bricoles mais rien de grave et n empêchant pas son fonctionnement. Très bon daily car ou véhicule du week-end. Prix négociable dans la limite du raisonnable. Options d époque : 4 vitres électriques, climatisation ( à recharger) , antenne électrique Véhicule sort d entretien !
    1 point
  6. Charger976

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    Te reste plus qu'à attaquer au marteau piqueur le sol de ton garage pour te faire une fosse! En application de la LEM (loi de l'emmerdement maximum) , tu devrais péter au passage le tuyau d'évacuation des chiottes....
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00