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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/03/2021 dans toutes les zones
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Buick Electra 225 1969
nono63000 et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Puis ensuite j'ai rentrée la Buick dans leur garage Avec une copine Américaine pas loin Donc voila pour les nouvelles , la Buick est en peinture et il me restera a remonter tout le reste quand elle sera fini . Le garage fait bien vide du coup a la maison , mais le garage me servira pendant ce temps a finir quelques pièces de la Buick , travailler sur la Dodge et sur la Cadillac du collègue Voila2 points -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Purée ça rigole pas!1 point -
Buick Electra 225 1969
The Lion King a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Avec plaisir1 point -
Buick Electra 225 1969
blade82 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Pui aujourd'hui débâchage de la Buick Par ce que c'est aujourd'hui le grand jour !! Elle par chez le carrossier /peintre ! La voila sur la remorque , décidément cette remorque aura porter deux Buick Electra 225 1969 Puis ensuite on attache la Buick a la remorque et on charge le camion avec la capot , coffre , ailles , charnière de capot , ... Puis arrivé chez la carrossier peintre1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Merci. Je comptais emmener les sièges du Ford à refaire, d"où ma question. Ca me donne une idée des tarifs!1 point -
Buick Electra 225 1969
The Lion King a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Merci TLK Oui en effet il y a eu une infiltration d'eau , et c'est pour cela que j'ai du refaire une partie de la plage arrière en tôle ainsi que sa doublure . Et la vue que c'est en carton ca a bien prie l'humidité et elle est gondolé a plusieurs endroit ( mais je vais quand même garder celle d'origine en souvenir ) Oui je suis passé par un tapissier ( du village juste a coté ) et il faut compter environ 1150 € . Il m'a garder les référence au cas ou qu'il y est autre chose a emmener . Et ensuite il me faudra récupérer le panneau de porte conducteur qui est chez une personnes qui les teintes , ... Le ciel de toit est fixer par 2 petit scratch au milieu , par des baguettes sur toutes la périphérie , par des petits crochet pour pendre une veste ou autre , par le rétro intérieur et par les pare-soleil . Mais je pense que ça ne va pas être simple non plus1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Ouah, sacré beau boulot! C'est étonnant que ta plage arrière soit aussi bousillée. Infiltration? Tu es passé par un tapissier spécialisé? Les tarifs, ça pique? Comment tu remet le ciel de toit?1 point -
Buick Electra 225 1969
kat55 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonjour a tous , voici des nouvelles de la Buick J'ai récupérer la sellerie le week end dernier . Le carton du ciel de toit a été réparer puis a était appliqué un nouveau revêtement Sur la banquette , une fois qu'ils avait dé housser cela , j'avais sablé et peint l'armature comme on peut le voir quelques poste plus haut , puis ils ont refait les retours qui était aussi d'origine bleu/vert , réparé le simili , rembourré les sièges ainsi que la pose d'une toile pour évité que les ressort soit en contact direct avec la mousse et un nettoyage Puis les petits morceau en simili et tissue qui ce mettent a coté de la banquette et au montant arrière ( désolé pour les films de protection , ils étaient bien mis et j'ai préférer les laisser ) Puis pour terminé , la plage arrière qui elle a été entièrement refaite . Le carton d'origine était bien trop abimé pour le réutilisé ( gondolé , déchiré , ... )1 point -
Merci ! Wow merci pour ce message très élogieux. Je ne sais pas si je le mérite, il y a millions d'imperfections, tout est droit " a 5mm près ". Mais il est vrais que c'est un projet qui trotte continuellement en tête. Il est tout le temps la. C'est parfois fatiguant (pour ma copine notamment) , mais c'est globalement un plaisir. J'ai restauré quelque voitures maintenant, mais jamais je n'avais eu le chance de pouvoir exprimer une créativité. Créer quelque chose qui s'écarte totalement de la reproduction pure de ce qui a déjà été fait (refaire à l'origine en fait), j'en ai rêvé, et je ne suis pas déçu de la mise en œuvre. Après j'avoue que je serai content de repasser sur la GTO coupé pour refaire quelque chose avec moins de prise de tête Merci dude! Merci quand même1 point
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Buick Electra 225 1969
FLYER34 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir , voici la suite des travaux . J'ai récupérer l'armature de la banquette arrière que le sellier a dé housser Sablage du dossier , avant /après Sablage de l'assise Avant/après Sablage des charnière de l'accoudoir central de la banquette Sablage terminé Application d'apprêt phosphatant sur le dossier et l'assise de la banquette Puis sur les charnières Puis application de peinture noire brillante Et pareil pour les charnières Puis pour terminé , les vis des charnières On ne sen rend pas compte sur les photos mais le sablage sur la banquette est très long avec tous ces ressort , tiges , cadres , endroit pas accessible , ... , et la mise en peinture n'est pas une partie de plaisir non plus . Tout cela est entrain de séché et j'emmènerai cela au sellier en milieu de semaine1 point -
Oldsmobile Vista Cruiser 1972
The Lion King a donné de la réputation à le Baron pour un sujet
Tu n'as pas à te justifier, tu vis ta vie comme tu l'entends. Un tas de gaziers courent comme des dératés pour amasser des tombereaux de gloire, des tas de thunes, des tonnes de ricaines. Et des fois, il est bon de se poser, de faire le point, de réfléchir, et puis, aussi, des fois, d'envoyer chier tout le monde. Je l'ai déjà fait, et très souvent, et à chaque fois, je me suis aperçu que ma vie s'était améliorée. Carpe diem...1 point -
Allé, je continue ! Je replace le bas du hayon a sa place définitive : Et fabrication des 2 tubes descendants ainsi que de celui de renfort du bas de pare brise. (Tout en 25x25mm /2mm) Vous pouvez remarquer que je suis assez loin des montants, c'est normal, vous comprendrez par la suite. La vitre se collant directement sur ces tubes, il est évident que j'aurai un bord relativement large (55mm en fait) a teindre en noir avant collage de la vitre. Je joue pas mal sur des bords repliés pour 1/ faciliter la pose en faisant de la soudure en bouchonnage et 2/ rigidifier. Ces rebords me servirons aussi par la suite pour les tôles de fermeture. Mais.... ca commence a ressembler a un hayon ! Les deux tôles composants le bas du hayon sont maintenant coupées et pointées. Je peux passer aux renforts intérieurs : Fabrication des supports de mécanismes de fermeture du hayon. Je décide d'utiliser ceux d'origine.... que je n'avais pas avec cette voiture puisque tout avait été modifié, mais j'ai simplement emprunté ceux du coupé pour la fabrication. Je racheterai donc l'ensemble positif et négatif pour ne pas me détester quand je serai en train de remonter la GTO coupé. Bien sur, je n'ai pas fait ça au hasard. Il y a quelques heures de repérages avant de passer a l'action. Tout est réglable. De haut en bas, et de gauche a droite. L'axe avec lequel le hayon vient se fermer sur la voiture étant tout a fait différent du coupé, je n'ai pas d'autre choix que de refabriquer entièrement un support de gâche également! (J'avais envisagé 22 secondes l'achat d'un nouveau type origine puisque c'est refabriqué... Mais non pas possible!) J'aurai pu le faire a l'arrache en tubes carrés, mais j'ai décidé de faire travailler mes neurones, mes mimines et mes outils pour créer un support du genre de ceux d'origine. Après tout il sera visible dans le coffre... autant qu'il soit un peu joli. Voici le produit fini, je n'ai pas fait de photos "en cours" J'ai joué de la moulureuse pour créer ces défoncements. J'adore faire ça, je trouve que c'est esthétique, puis ça rigidifie franchement la tôle! La gâche est réglable dans 2 démentions aussi. Après de multiples ajustement: soudure sur la caisse (Sauf au niveau du joint de coffre, puisque cet endroit sera modifié par la suite) Si le rebord inférieur latéral ne suit pas la forme du fond de coffre, c'est normal. Il y aura de la garniture par la par après et ce rebord servira de support. Le tournevis est juste la pour ouvrir le hayon forcément. Vu que la gâche est déplacée je vais devoir modifier le mécanisme qui part du barilet pour aller libérer la gâche aussi. Un détail a ce stade... ... mais un détail que je boucle de suite. J'ai pas de visuel, mais j'ai reproduit le petite tige d'origine et l'ai faite plus longue, puis utilisé un ressort de frein a tambour pour permettre d'effectuer une rotation malgrès un rayon fort tout en transmettant assez de couple pour libérer la gâche. Plus haut je disais que les tubes de renfort et de plan de joint de vitre étaient assez écartés des montants et que cela avait une raison... La voici cette raison! Je place des verins modernes pour faciliter l'ouverture du hayon, et le tenir en position ouverte, bref comme sur toutes les caisses modernes! Et pour placer ces Verins, bah fallait laisser de la place! L'autre gros intéret de placer des vérins modernes, est qu'ils servent aussi de butée du hayon ! Je suis donc certain que le hayon ne pourra pas s'ouvrir "trop loin" et donc que le spoiler n'ira pas taper dans le bords du toit !! (Oui je sais, les verins sont mis a l'envers sur la video ) L'idée est que ces verins, hayon fermé, soient logé et cachés derrière la vitre qui je le rappelle aura une bordure noire de 55mm (pour donc cacher ces verins mais aussi la colle a parebrise... encore une fois, c'est comme sur une caisse moderne). Le verin se retrouve donc caché derrière la vitre, logé dans la gorge d'écoulement d'eau (pas encore fabriquée a ce stade) Bien sur, les forces exercées sont énormes vu l'effet de levier, donc il a fallu sérieusement renforcer la zone de fixation de la rotule du vérin sur la caisse. (les verins utilisé dans la vidéo sont des 125Nm, je suis depuis la passé en 225Nm ce qui un chouille trop fort, mais au moins je suis certain qu'après 1 ans d'utilisation le hayon va pas me tomber sur la tiesse ) Tout cela étant validé, je peux déposer le hayon, et finir la tôlerie (soudure définitive et totale des deux éléments de tôlerie) Ca passe aussi par une bonne protection (comme je l'avais fait sur la partie spoiler) antirouille du "futur" corp creux. Et puis fermeture de tout cela. Comme pour le support de gâche, je prends ici le temps puisque hayon ouvert, cette partie se retrouve a hauteur de tête. On ne voit que ça du hayon... Fabrication en deux parties, puisque mes outils de toleries n'ont pas de gorges assez profondes (je vous vois venir avec de la blague porno ) pour travailler le tout en une seule pièce. Pour l'exercice, je m'amuse a créer cet emboutissage (fait a la moulureuse) en négatif sur les 2 extrémités et en positif pour l'emboutissage du centre. Cette tôle est du coup très rigide sans plus de renforts. Bref, comme ça se fait d'origine quoi. Soudure pour relier ces deux tôles et protection contre la rouille avant pose sur la hayon définitivement : Comme vous pouvez le voir sur la photo du dessus, mes trous en vue de la soudure par bouchonnage sont déjà fait. S'en suit la soudure sur le hayon. Et enfin fabrication des petites tôles triangulaires pour fermer les flancs du hayon. Quelques petites moulures traditionnelles ici. Parallèle a mes autres emboutissage pour la ligne Vous pouvez aussi voir que j'essaie au max d'utiliser la technique des bords repliés. La tôle externe avait été coupée "trop longue", pliée a 90° en attendant d'être rabattue totalement sur la pièce intérieure. Les différents tôles sont donc très jointives, cela renforce les bords, tout en garantissant de ne pas se couper les doigts avec un bords trop fin. Attention cependant a la corrosion. (Perso je fais couler du "brunox" dans entre les tôles dans ce cas) Me voici donc avec un hayon dont la tolerie est majoritairement terminée! ... Mais il reste le moins marrant... l'autre 50%... toutes les goutières et autres descentes d'eau (qui seront donc fixe a la caisse). Seeya next time! ( Au passage, pardon pour l'orthographe dans littéralement TOUS mes posts... Je me relis pas assez)1 point
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ce Jeep Wrangler Unlimited est quand a lui sortie de la route un peu trop fort !! il ne roulera plus malgré ses 2000 kms au compteur !0 point