Sympa cette cad effectivement!
La Charger récente c'est franchement cool aussi !!!
Mon taff conitnue sur la voiture, il fait froid dans moin atelier et il fait nuit très tot... Ca motive un peu moins a aller bosser mais j'essaie de faire avancer le projet.
Travail des rebords de vitre :
Je commence par remettre les petites vitres au niveau de la banquette arrière pour être certain de l'emplacement du montant B et ainsi le pointer.
Je peux donc également pointer le L du bas de vitre latérale arrière également et commencer mes rebords de vitre a proprement dit.
Comme on peut le voir sur la photo ci dessus, les rebords de ces petites vitres étaient completement bouffés par la rouille du coté externe et avaient été canibalisé a l'intérieur par les fabriquants du corbi. Je refais donc.
Je m'écarte de l'origine pour cette tole intérieure. Plus large, petite moulure décorative et plus descendante niveau panneau de porte.
Je n'ai pas le panneau de porte d'origine, donc j'en fabriquerai un maison par après.
Toutes ces photos rendent bien dégueulasse... Il fait nuit et c'est au flash. Jamais top. Les faces internes sont forcément protégées contre la rouille!
Même travail de l'autre coté "terminé" (il reste évidemment a tout souder définitivement + meulage + tolerie + prépa) :
Ensuite vient le travail en cours, celui des rebords de vitre latérales arrière.
Ici, je n'ai pas encore les vitres. Il est forcément impératifs que mes 2 baies de vitres ( gauche et droite) soient parfaitement identiques.
Au lieu d'utiliser la même technique que pour les petites vitres ( un "L" dont j'allonge ou rétreint les bords pour former), je pars ici d'un gabari papier que je vais utiliser pour les deux cotés (en mirroir), reporté sur une feuille d'acier pleine. Cela me garanti deux pièces absolument identiques.
Le pliage a 90° est fait a la bordeuse/moulureuse. Vu que ces bords suivent un rayon, cela provoque des tensions qui déforment la pièce (j'ai trop de matière en fait) donc je rétreins ces bords au shrinker pour rétablir la "platitude" (bah oui, mes vitres seront plates).
Quant au 4 coins, eux ayants un rayons très court, il a été nécessaire de les faire séparément et soudés au Tig pour l'étanchéité a cet endroit critique en terme de corrosion une fois la vitre en place. j'aurai pu me battre au shrinker, et j'ai d'ailleurs essayé avec une pièce test, mais ça prenait plus de temps et cela endommageait très fort le rebords. (Le shrinker laisse des méchantes marques...)
Voici donc le résultat.
Petit visuel avant de former les bords
Et suite :
Je décide de le placer sur la voiture sans découper la partie interne. Telle quelle, la pièce est plus rigide et risque donc moins de vriller a la soudure.
Par la suite je laisserai un rebords de 25mm pour le collage de la vitre.
Look "délivery"
C'est marrant, mais ça restera pas comme ça.
J'en actuellement au même travail pour le coté passager
A bientot...