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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/11/2020 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    Sympa cette cad effectivement! La Charger récente c'est franchement cool aussi !!! Mon taff conitnue sur la voiture, il fait froid dans moin atelier et il fait nuit très tot... Ca motive un peu moins a aller bosser mais j'essaie de faire avancer le projet. Travail des rebords de vitre : Je commence par remettre les petites vitres au niveau de la banquette arrière pour être certain de l'emplacement du montant B et ainsi le pointer. Je peux donc également pointer le L du bas de vitre latérale arrière également et commencer mes rebords de vitre a proprement dit. Comme on peut le voir sur la photo ci dessus, les rebords de ces petites vitres étaient completement bouffés par la rouille du coté externe et avaient été canibalisé a l'intérieur par les fabriquants du corbi. Je refais donc. Je m'écarte de l'origine pour cette tole intérieure. Plus large, petite moulure décorative et plus descendante niveau panneau de porte. Je n'ai pas le panneau de porte d'origine, donc j'en fabriquerai un maison par après. Toutes ces photos rendent bien dégueulasse... Il fait nuit et c'est au flash. Jamais top. Les faces internes sont forcément protégées contre la rouille! Même travail de l'autre coté "terminé" (il reste évidemment a tout souder définitivement + meulage + tolerie + prépa) : Ensuite vient le travail en cours, celui des rebords de vitre latérales arrière. Ici, je n'ai pas encore les vitres. Il est forcément impératifs que mes 2 baies de vitres ( gauche et droite) soient parfaitement identiques. Au lieu d'utiliser la même technique que pour les petites vitres ( un "L" dont j'allonge ou rétreint les bords pour former), je pars ici d'un gabari papier que je vais utiliser pour les deux cotés (en mirroir), reporté sur une feuille d'acier pleine. Cela me garanti deux pièces absolument identiques. Le pliage a 90° est fait a la bordeuse/moulureuse. Vu que ces bords suivent un rayon, cela provoque des tensions qui déforment la pièce (j'ai trop de matière en fait) donc je rétreins ces bords au shrinker pour rétablir la "platitude" (bah oui, mes vitres seront plates). Quant au 4 coins, eux ayants un rayons très court, il a été nécessaire de les faire séparément et soudés au Tig pour l'étanchéité a cet endroit critique en terme de corrosion une fois la vitre en place. j'aurai pu me battre au shrinker, et j'ai d'ailleurs essayé avec une pièce test, mais ça prenait plus de temps et cela endommageait très fort le rebords. (Le shrinker laisse des méchantes marques...) Voici donc le résultat. Petit visuel avant de former les bords Et suite : Je décide de le placer sur la voiture sans découper la partie interne. Telle quelle, la pièce est plus rigide et risque donc moins de vriller a la soudure. Par la suite je laisserai un rebords de 25mm pour le collage de la vitre. Look "délivery" C'est marrant, mais ça restera pas comme ça. J'en actuellement au même travail pour le coté passager A bientot...
    2 points
  2. Comet72

    Diagnostiquer une pompe à essence mécanique

    Extra, merci beaucoup!!!
    1 point
  3. FLYER34

    Lincoln Continental Mark V

    Quelques nouvelles de la bête. Historiquement, les modèles 1960 se sont distingués des modèles 1958 et 1959 par le remplacement du carbu quadruple corps par un double corps. L’idée étant (en 1960, aux US ! ) de réduire la consommation. Au passage, la puissance passait de 370 poneys SAE à 315 mulets anorexiques. Bien entendu, cette castration m’était insupportable et, avant le depart de chez Serge, une admission "MEL" authentique de 58-59 fut trouvée sur la baie et fit le voyage dans le coffre de l’auto. A l’arrivée, cette admission fut préparée (taraudages pour deux sondes de temperature d’eau supplémentaires) et confiée à une boîte de mon coin pour sablage et peinture au four. Admission 4 corps montée : Un brave Holley, déniché sur le coincoin, a brillamment assuré l’intérim : Le but ultime étant la pose d’une injection Holley Sniper : C’est presque terminé avec le retour du filtre à air d origine : Reste a régler le problème de la tringlerie d’accélerateur, le système d’origine ne convenant pas. Des pièces sont commandées... P.S. je précise, pour les âmes sensibles, que TOUT ce qui a été démonté est pieusement conservé au sec et que TOUTES les modifications sont facilement réversibles 😉
    1 point
  4. pat060

    Voitures américaines croisées sur la route

    En bord de rue, devant un garage de Schaerbeek (Bruxelles)
    1 point
  5. Comet72

    Diagnostiquer une pompe à essence mécanique

    Merci pour ces explications d'une clareté rare! Bon ben c'est donc la mort dans l'âme que je vais commander cette merde chez RockAuto...et la bagnole restera en rade le temps que ça arrive, hélas. En bon impatient j'aurais bien voulu régler ça lundi matin, mais bon, c'est cuit. Question subsidiaire: Le bras de la pompe, il baigne dans l'huile? Est-ce que je peux déjà remettre l'huile neuve dans le moteur, ou quand je vais démonter la pompe du bloc je vais en prendre plein les pieds? Vu qu'elle est sur le lift et donc l'accès facilité, si je peux déjà remettre filtre neuf, huile neuve et déposer l'ancienne pompe avant de la descendre du lift, ce serait déjà ça de pris. Charogne de bagnole...
    1 point
  6. Phil

    The Pontiac Duo!

    Sympa, sans doute basée sur la récupération du pavillon d'une Buick Sportwagon ou Oldsmobile Vista Cruiser
    1 point
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