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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/11/2020 dans Messages
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Quelques mois aux intempéries pour une voiture d'avant les années 80, ça coûte bien plus cher en réparations que quelques mois de location d'un garage.1 point
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Salut , Le pire du pire pour une voiture mal préparée contre la rouille , c'est d'être sous bâche garée sur de l'herbe ! La bâche protège peut-être de la pluie , mais emmagasine la condensation qui reste prisonnière partout sur et sous la tôle .Les variations de température entre nuit et journée créent cette humidité en permanence et même ce qui n'est pas au contact de la pluie va s'abimer ,il faudrait que ce soit ventilé en permanence. J'ai gardé quelques mois sous bâche une Simca Ariane ( le temps de modifier mon sous-sol pour la rentrer ,et ses joints de vitres étaient morts je craignait les infiltrations d'eau ) , et bien de simples éraflures de peinture lors de la sortie de grange s'étaient transformées en rouille ! Pour un stockage dans la durée à défaut de garage un simple auvent ou une tente de stockage sont préférables mais tout le monde n'a malheureusement pas cette possibilité1 point
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Oldsmobile Dynamic 88 1960
nono63000 a donné de la réputation à Olds 60's pour un sujet
Oui ou alors faire une armature pour ne pas que la bache soit en direct avec la voiture et que ce soit bien ventilé tout autour. J’ai vu sinon qu’il existe des bâches spécial automobile pour extérieur, je ne sait pas ce que ca donne. Sinon, le mieux, tu achètes une pergola dans un magasin de bricolage et tu met la voiture en dessous, elle serra au moins protéger des fortes pluie et de la neige. de toute façon, le mieux reste le garage ou le sous sol, en plus elle est en sécurité et pas au regard de tous.🙂1 point -
RIVIERA 66
Jean France a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Bonsoir les amis, J'espère que vous allez bien On me propose, près de chez moi l'épave d'une Riviera de 66. Voici quelques photos : On me propose quelques pièces de mécaniques avec (boite, culasse, ...) ainsi qu'une ligne d'échappement neuve, tout un kit de freins neuf également. Je sais bien que toute la façade avant n'est pas compatible avec ma Riviera de 68... Mais est ce que le reste de la carrosserie (portes, fond de coffre,...) seraient compatible avec les Riviera de 68??? Est ce que l'accastillage est le même que sur la mienne, au niveau pare brise, arrière,...? On me la propose à 1500,00 €. Le prix me parait raisonnable mais si au final, il y a peu de pièces compatible avec la mienne. Cela n'a pas d'intérêt... Qu'en pensez vous??? Je vous remercie pour vos réponses!!1 point -
Oldsmobile Dynamic 88 1960
Olds 60's a donné de la réputation à nono63000 pour un sujet
Ça doit faire plaisir de voir qu’il est motivé et va en prendre soin ! C’est top 😉😊1 point -
Ford Maverick 1970
sebastien 01 a donné de la réputation à Comet72 pour un sujet
Ayant soldé pas mal de travaux prioritaires sur d'autres véhicules et en étant en attente de coffrer un peu de pognon avant de pouvoir commander les pièces manquantes, je suis en train de commencer à tourner autour de celle-là...et maintenant que je me suis bien énervé à découvrir les 112 conneries qui ont été faites pendant qu'elle trainait pendant toutes ces années en carrosserie entre les mains de mecs hélas peu soigneux (mêmes conneries qui vont me demander des centaines d'heures à rattraper, pour sûr), je vais comme j'en ai l'habitude transformer l'abattement en rage et ne pas tarder à me mettre à table. Beauté de la chose, mon père arrive dans 6 mois à la retraite, et malgré sa relative mauvaise santé, ce sera très certainement un projet commun que de la terminer, puisqu'après tout, même si c'est beaucoup moi qui m'en occupe, c'est et ça reste sa voiture. En fait ça à déjà un peu commencé: Sentant le reconfinement arriver à grands pas je me suis empressé de jeter les ailes avant dans le Blazer et d'aller les porter au sableur. J'ai aussi commencé à commander quelques pièces disponibles en NOS, tout l'intérieur est dépoussiéré et les planchers protégés, les deux tiers du gros service mécanique dont faits (reste à dépoussiérer et purger les freins, graissage des trains, vidange moteur et niveau de pont, bref une grosse journée) et ensuite va commencer le long et pénible boulot de nettoyage de l'habitacle avant de pouvoir gentiment envisager le remontage. Bref, encore un passage sur le lift pour en finir avec la méca et checker les soubassements et je pourrais réellement définir une marche à suivre pour reprendre les travaux sur cette bagnole. Il faut qu'elle retrouve la route, ça commence à démanger...c'est toute mon adolescence et les prémisces de ma passion cette bagnole.1 point -
Quelques news ! D'abord, pour la 1ère fois depuis 2 ans la titine est complète ! Ca fait presque bizare de la voir comme ça ! Et puis elle a un joli moteur tout bleu sous le capot : Le gros point positif c'est que ce moulin tourne comme une horloge, il démarre au quart de tour et ronronne bien ! Mais je suis encore loin de pouvoir passer le contrôle technique... Premièrement j'ai un soucis avec les freins, tout le système est neuf : maitre cylindre, canalisations, durites, étriers... Mais impossible de purger le système correctement... Il y a deux "cuves" dans le MC, chacune commande 2 roues, sur la première pas de soucis plus d'air, mais sur le 2ième je n'arrive pas à purger, le liquide arrive toujours avec des bulles et j'ai observé que lorsque l'on appuie sur la pédale le liquide fait un petit gésyère dans la cuve qui me pose soucis. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais c'est surement la cause de mon soucis, j'ai repurgé le MC au cas où mais rien.. Défaut du MC neuf ? Ducoup la voiture freine mais il y a un jeu énorme dans la pédale. Deuxièment la direction assistée ne fonctionne pas, quand je tourne le volant la direction est normale sur un demi tour et puis très dure ensuite j'ai l'impression de conduire un Berliet. Il y a un jeu énorme dans le volant quand je le tourne les roues tournent avec un temps de retard. Peut-être que la pompe à rendue l'âme ? Bref, encore des heures de boulot en perspéctive...1 point
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Bon j’ai eu quelques news du nouveau propriétaire, il à déjà bien bossé dessus pour déjà pouvoir la présenter au ct pour pouvoir faire la cg. De pas rouler et stocker dans de mauvaises conditions ces 5 dernières années, il à fallu qu’il rechange les cylindres de roues, le maître cylindre qui on rouiller et fuyait et les roulements de roues avant aussi car les portées étaient bouffer... J’avais tout changer en 2005, Comme quoi une voiture qui roule pas, c'est mauvais... il à repris également les défauts que le pro avait fait quand j’ai acheté la voiture, sur le pont, les demis arbres étaient monté à l’envers... et l’huile n’avait pas été changer... Il à changer aussi le carbu 750cfm par un 650cfm car il était trop gros pour le moteur, elle tourne beaucoup mieux maintenant. Il à démonté le carter d’huile, nettoyer et changer la pompe à huile par une haut débit, changer les bougies et le faisceau et commencer à faire un peu de cosmétique sur le moteur. il va changer aussi le radiateur qui est trop petit. Sinon il à fabriquer une double ligne d’échappement avec double silencieux de chaque côté, c'est mieux que les 2 bouts de flexibles que j’avais mis 😄 Bref, ca avance bien, je devais passée la voir mais avec le confinement c’est mort 😥 ce n’est que partie remise 😊1 point
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Cadillac Eldorado 1979
sebastien 01 a donné de la réputation à Olds 60's pour un sujet
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The Pontiac Duo!
piero a donné de la réputation à French Riviera pour un sujet
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Plymouth Belvedere 1957
Olds 60's a donné de la réputation à Death Cars pour un sujet
Merci de vos réponses, les capteurs pour faire la géométrie ne passe sur les roues arrière, l'arche du passage de roues est-elle qu'aucun capteur ne passe alors le garage à fait avec un stylo peinture + le nombre de tour avec le filetage et essai routiers entre chaque essai , il à juste fallut 2 heures , cela ma couter que 35€ son boitier de direction est changé et entièrement révisé en France, il n 'y a plus aucun jeu , elle file droit comme une flèche rougeoyante dans l'enfer de la nuit1 point -
La découverte du jour...
Olds 60's a donné de la réputation à saintseya pour un sujet
Hélas beaucoup de gens sont comme dit plus haut jalouses..moi je suis plutot envieux... J'envie le garage de mon pote avec ses 120M² pour bricoler, stocker ces 2 mustangs, sa 104ZS, sa fiat 500 et sa rodéo...mais aucune jalousie !! Nous n'avons pas les mêmes moyens financier et cela n'est pas une barrière...Il a reussi et tant mieux pour lui et sa famille!! Moi j'offre un toit au dessus de la tête de mes enfants et des assiettes pleines. Maintenant je me contente de ce que j'ai, et regarde en avant pour avoir mieux.1 point