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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/09/2020 dans toutes les zones
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The Pontiac Duo!
pat060 et un autre a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Repose sur la voiture, et travail des jours : il aura fallu couper un peu de partout pour avoir quelque chose de propre. Réglé entre 4 et 5mm. Pour arriver a ce résultat, une journée entière de boulot pour ce seul coté! Mes portes étaient comme.. trop longues Tout a donc été retravaillé a la semi. Puis le coté conducteur : Et au passage ajuste du capot et de la face avant. Cette fois ci correctement : Dès lors, ma tolerie était principalement terminée pour le bloc avant je peux repasser a l'arrière ! Pour rappel, je n'avais pas voulu dégager d'avantage de métal derrière tant que la caisse n'était pas reposée sur son chassis. C'est maintenant le cas, donc je vide tout ce qui reste de corbi, sauf cette structure de dessus feuille de toit. La prochaine fois, je pourrai donc vous dévoiler le projet Mais en sneak peak... pour ce projet il fallait s'armer d'outillage plus lourd. Outillage dont je rêvais depuis des lustres ! Chose faite. Tout d'abord, le base : Une plieuse basique. (par basique j'entends sans segments... très chère ces choses la...) Après un peu de bidouille, ça se met a fonctionner correct. La roue anglaise de chez Vocor. C'est du chinois, c'est pas super wow mais après quelques (gros) réglages, c'est OK. Même plus que ça, elle est TRES rigide et je remarque vite que je dois faire très attention a ma pression quand je passe une pièce dedans car elle allonge très vite la matière Je l'ai ENFIN ma roue anglaise La bordeuse/moulureuse de chez Matthys. Top machine!!! Je l'adore! Vous pourrez voir au loin ici que j'avais déjà une pince de rétreinte et d'allongement (mon cadeau d'anniversaire l'année précédente ) Elle vient de chez Matthys. Pince que j'adore aussi !!!!! Gain de temps astrologique !!! Avec ce combo de 3-4 outils, il m'est désormais possible de me lancer dans des travaux de tôlerie de bien plus grande envergure et j'en suis excité a un point que je n'en dors plus la nuit !!!! DONC, vous pensez que je vais en faire quoi, de cette bagnole ????? ( La vous avez quand même des sacrés indices )2 points -
The Pontiac Duo!
exNISSAN et un autre a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Les ailes ont donc subi le même traitement. Au passage, des deux cotés, elles étaient tellement pourries juste derrière la roue, qu'elles avaient été soudée aux bas de caisse! Une jolie plaque par dessus la rouille, puis plaquée d'enduit. Retirer les garnitures ? naaaaah. Du grand art Voyez plutôt les parties malades coupées : Je n'ai pas de photos en cours de travail, mais voici mes réparations en tolerie. A savoir que derrière cette pièce se trouve un renfort, que j'ai refait sans me soucier de l'esthétique mais plutôt pour que ce soit solide, et que ça ne rouille plus. Voici donc le travail de tolerie principal fait pour l'aile coté passager Et maintenant pour le coté conducteur. Je m'entraine encore a la soudure TIG sur celle ci Sans apport de matière (sauf si je fais des troutrous...) Ca permet de faire une seule longue soudure (au MAG on soude un point par ci, un point par la... Ou un cordon de 2cm si vraiment on le sent bien ) et donc de créer une déformation uniforme. Il est ensuite très facile de travailler cette déformation car justement elle est uniforme, mais également parce que ne pas avoir ajouté de matière n'a pas trop changé les caractéristique de l'acier qui n'est pas trop rigidifié par la soudure (quand même un peu... une soudure provoquera toujours un échauffement et donc avec le reffroidissement = une rétreinte de la matière). Petite parenthèse : J'ai déjà du aller maintes fois aux urgences pour me faire sortir des limailles des yeux et pourtant je porte TOUJOURS des lunettes quand je meule. Assez souvent elles sont des mes cheveux, et me glisse gentiment dans les yeux plus tard dans la journée, ou même quand je prends ma douche. Si je ne sens pas de suite la limaille, c'est caca = La cornée se reforme autours de la limaille, celle ci se met a rouiller après quelques heures et ça commence à être douloureux donc ça se remarque... sauf que même si je vois la limaille, il est impossible de la retirer. Et je peux vous dire que j'ai déjà essayé un tas de trucs, de l'aimant en passant par une aiguille désinfectée... et généralement je finis quand même aux urgence et je me fais engueuler parce que je me suis blessé l'oeil a essayer de la retirer … Je vous cause de ça, parce que sur cette dernière aile, je m'en suis pris une belle (encore une fois, j'avais bien mes lunettes!!!) que j'ai par chance senti de suite et ai pu retirer en me battant un peu avec l'aimant. Pour la suite, ça sera ajustage des ailes avec les portes et ajustage général du bloc avant. Ca sera le denier post avant passage a l'arrière2 points -
Restauration Bronco de 68
sebastien 01 a donné de la réputation à Firenze pour un sujet
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The Pontiac Duo!
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Les dernières pièces du pont sont peintes. Comme d'habitude ce sont des pièces qui ont été sablé, puis ayant reçu une couche de primaire phosphatant, apprêt époxy, puis peinture. Les gougeons sont changés, cela pour deux raisons . La première c'est à cause du remplacement des tambours. Les nouveaux sont maintenus par un épaulement qui se trouve sur les gougeons. La deuxième, c'est que les gougeons du côté gauche ont un pas de vis inversé. Cela était une théorie correspondant à une époque, aujourd'hui obsolète. C'était pour éviter un desserrement en roulant . Les gougeons ont été posé à la presse . Mais c'est faisable avec un étau et une douille. Comme sur toutes les pièces mécaniques. Les zones de contact ne sont pas recouverte de vernis ou apprêtées, afin de ne pas faire d'épaisseur. Seul un voile de primaire ou de peinture de base sont déposés. Quand elles sont apprêtées, il faut poncer jusqu'au métal. Car dans le temps ces épaisseurs génèrent des desserrement par écrasement ou également limite les échanges thermique. Les trois dernières pièces nécessaires au remontage du pont sont traitées. Le gris clair est fait à la bombe, puis recouvert d'un vernis polyuréthane.1 point -
1 point
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Plymouth Belvedere 1957
July35 a donné de la réputation à Death Cars pour un sujet
1 point