Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/07/2020 dans toutes les zones

  1. EliottChoco

    Plymouth Barracuda 1966 4spd, un peu Tuning

    (Les photos IOS passent par téléchargements, je les change de formats demain pour que vous n'ayez pas à le faire) Heyoooo, Bien ou quoi? Pour fêter ma première année sur le forum (je suis en retard) et parce que j'en avais marre de marcher tant que la Buick est au garage, j'ai acheté une autre voiture... Pour au final, la mettre à côté de la Buick dans le même garage.. IMG_3426.HEIC Les plus assidus, et ceux qui ont lu le titre, auront reconnu une Barracuda de 1966, mais pas n'importe laquelle.. Une formula S accompagnée de sa boite 4 et de son 273ci. C'est également pas n'importe laquelle car, c'est celle que j'ai été voir en Espagne il y a de ça un an. Celle-la même pour laquelle j'avais utilisé les termes : saucisse, merguez ou autre arnaque. Toujours au même garage un an après, après une vente aux enchères où le prix de réserve n'a pas été atteint. J'ai décidé de l'acheter. Alors POURQUOI? Bah je sais pas, cette caisse qui a surchauffé pendant l'essaie que j'avais fait, qui avait mis environ 45 minutes à démarrer et qui semble bricoler dans tous les sens m'a fait un truc, indescriptible. L'une des explications est que Plymouth est ma marque préféré et que cette Barracuda reprends quelques codes de mon modèle favoris : la super bird . ( j'ai d'ailleurs prévu d'y mettre un gros aileron pour mettre le linge (c'est pas vrai)) La seconde explication est que c'est une boite mécanique et une voiture relativement légère au comportement fort agréable. La troisième est qu'elle est dans les même codes couleurs que la Buick mais drastiquement différente. Et enfin une quatrième c'est qu'elle est en très bon état... Oui vous m'avez bien lu. Très bon état. Il y a un an j'avais peu de connaissances et je bondissais au moindre truc que je ne pouvais pas expliquer ou comprendre. J'avais l'oeil sur la moindre imperfection voulant déjouer tout arnaque. Mais cette caisse est en bon état. Elle a subit de grosse modifications qui ne sont pas irréversibles et qui me plaisent (hormis certaines que je vais lister ensuite). Beaucoup de travaux ont été fait dessus et bien fait, par la suite, il y en a eu du un peu moins bien fait mais on va y venir. La Plym est arrivée il y a une semaine, dimanche soir, elle avait fait le voyage penchée vers l'avant, et bingo elle a vomi la quasi totalité de son huile par l'avant. Mais j'étais complètement détendu, pourquoi? Parce que je savais que le garage n'en avait rien à faire de cette voiture et me la catapultais en s'en débarrassent. Donc je savais qu'elle allait arriver : -Pas vidanger -Avec des pneus morts -Des pannes à la con -À moitié lavé -Sans les papiers (non ça j'avais pas prévu mais j'y reviens ensuite aussi). Bref, pas de surprise, ah si ! Une grosse, elle a démarré, mais pas du premier coup faut pas déconner. En fait, on l'a noyé au début, la masse du stater électronique n'étant pas relié il est toujours ouvert le con. (je l'ai refait le lendemain mais sur une double voies, c'était moins marrant) Bref, il y a beaucoup de choses à raconter sur l'arrivée je vais monter une vidéo à ce sujet, je vous glisserais le lien en avant première. Concernant les papiers, ils avaient oublié de les mettre... AHAHHA, ils me les ont envoyés, je m'attendais à recevoir une pov' CG et quelques bricoles. J'ai finalement reçu un dossier complet avec toutes les factures de 1966 à 2008 par le précédent propriétaire français, qui a d'ailleurs un message sur sa boite vocal de ma part. Ça serait incroyable qu'on entre en contact. Si quelqu'un connait un Christian, vivant à Montauban, qui a eu une Barracuda Bleue jusqu'en 2008, faites moi signe. J'ai également tout ce qui concerne sa vente de l'Espagne vers la France, le prix : 10 000 euros en 2008, et notamment des photos, enfin toute l'annonce.. ainsi que le listing et les factures de toutes les modifs faites par Msieur Christian. La voiture était du même bleu, le capot n'était pas complètement noir mais possédait déjà sa prise d'air, l'échappement était déjà latéral mais pas le même et des renforts de suspensions qui sont toujours là ont été posés. Le freinage Wilwood à dû également être fait par Christian, parce que c'est propre. Ensuite la voiture à subit quelques trucs sympas et moins en Espagne, mais en a globalement prit dans la gueule : -Le cul surélevé de fou que je vais redescendre -une espèce d'arceau blanc, mais il est juste vissé (donc vraiment tuning) et je vais le dégager. -les jantes peintes en noir (ça j'aime bien), je sais pas si c'est les jantes d'origines mais en tout cas j'ai plus les enjoliveurs. -Des rétro pas moche mais pas beau et surtout en plastique pas réglable et posés comme des cons parce qu'on peut plus ouvrir les custodes. Bref, la voiture roule bien et de mieux en mieux. elle a quasi pas bougé en trois ans, voir plus, donc forcément faut que ça se remette en place. Et vu que je suis partisan, du :"plus ça roule, mieux c'est", j'ai roulé et c'est mieux. Idem que pour la Buick, 12 000 bornes et elle roule mieux que quand j'ai été la chercher et qu'elle calait en marche arrière. Bref j'ai beaucoup de choses à raconter et le temps se compte de mon côté (j'ai un tournage ce soir). Le vin pour les curieux (enfin la plaque d'identification de je sais plus trop quoi ) : 68114150 Elle est matching, j'vais pouvoir aller à Pebble Beach. Je vous laisse des photos en vrac. J'vous souhaite aussi plein de bonnes choses J'adore cette caisse, j'en rêve la nuit je suis amoureux, tellement heureux de l'avoir. Bisous ! Eliott IMG_5961.HEIC IMG_6272.HEIC IMG_6558.HEIC IMG_7109.HEIC IMG_7908.HEIC IMG_8954.HEIC IMG_9384.HEIC
    2 points
  2. The Lion King

    Cadillac Eldorado 1979

    Bon, Sérina à récidivé... On cherchait des bumpers fillers sur le bon coin. Une alerte tombe dans ma boite, une cadillac à vendre pour pièces... 350 balles Alors ni une ni deux, elle appelle... tombe sur le gars, sympa, qui lui dit ne pas avoir ces pièces. Mais bon, nous, on est chauds pour monter avec le camtard démonter tout ce qui est démontable, et repartir pleins. Et puis, de fil en aiguille, on apprends de la bagnole est déjà à moitié en pièces. Et puis que des pièces, il y en a pas mal, à négocier. Puis d'un coup, c'est compris dans le prix. Et puis même, il y aurait des documents assez rares, etc... donc finalement, ramener le tout ne serait pas plus mal, vu que ça prends quand même moins de place quand tout tient encore ensemble. Alors hop, notre dépanneur Mopar préféré, toujours partant pour un coup à la con, nous emmène au pays des escargots... ... et on tombe nez à nez avec un vieux casseur de 87 ans! Passionné, amoureux de ces bagnoles, et encore tout équipé! Le chargement n'en fût que plus facile Et effectivement, il y a beaucoup de pièces. L'intérieur est bousillé, le moteur en morceau (350 diesel), mais au final elle est complète: tout est soigneusement entassé ( ) sur ce qui reste des sièges arrières, ou dans des cartons, partout autour. Et là, coup de bol: les bumpers fillers arrières sont bien là! On rempli la benne du dodge ras bord, et la voiture tout pareil. 2 portières et 2 ailes en plus, nous voilà prêts à partir! On négocie âprement les fameux "bouquins rares"... pour 100€ de plus. Dont le schéma électrique complet du véhicule. Pour toutes les versions: deville, eldorado, etc... Les papiers du char, précieusement conservés avec le build sheet: Pour fêter ça, direction le restaurant! Ca nous donnera l'occasion de resserrer un peu les sangles. A l'arrivée, le dépotage a été plus croquignolesque! Pas de pont, mais heureusement, une benne basculante, et un calcul précis Mais si ça passe! Evidemment, sans moteur ni boite, difficile de faire tourner les roues en même temps! Obligés de bien viser et de surveiller la trajectoire constamment. Mais c'est rangé!! On a récupéré un paquet de merdier, tout ne sera pas utile, il faudra trier. Mais d'ores et déjà, si quelqu'un veut un 350D, c'est cadeau: Quand au reste, y'a plus qu'à! La suite bientôt
    2 points
  3. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Puis application d'apprêt blanc sur les joints ( il me faut l'arrangé un peu dans l'angle de droite ) Puis application d'apprêt blanc sur les pièces que j'ai refait Voila ou j'en suis en ce moment , je devrait pouvoir peindre le cadre et les intérieur de portes en finition ce week-end si tout vas bien
    2 points
  4. Astalavista

    Buick Electra 225 1969

    Comme d'habitude c'est top. Ca me fais halluciner le boulot que tu fais sur cette belle buick
    1 point
  5. Gilles

    Prise compresseur d'amortisseur chevrolet Tahoe

    Je crois que je viens de comprendre :
    1 point
  6. montero

    Buick Electra 225 1969

    😍 le top du top
    1 point
  7. antoine58

    ma camaro 1967

    205x60 R15 à l'avant et 225x60 R15 à l’arrière.
    1 point
  8. benes67

    Prise compresseur d'amortisseur chevrolet Tahoe

    +1 .......... à confirmer
    1 point
  9. Cette prise était débranchée planquée dans un coin ? Parce que pour moi , ça ressemble à une prise pour rallonge de remorque US
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00