Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/01/2019 dans toutes les zones

  1. will2406

    Lincoln Continental Town Car 1980

    une petite bande son du V8, ;-)
    2 points
  2. will2406

    Lincoln Continental Town Car 1980

    allé, quelques photos hivernale, avant le début de la révision et correction de divers détails mécaniques .
    2 points
  3. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ensuite passage en apprêt phosphatant pour certaine pièces et passage en vernis en bombe pour d'autre Puis peinture noire brillante Ensuite remontage du régulateur de charge remontage du boitier métallique du faisceau électrique Ensuite j'ai continuer par le carter de distribution , j'ai enlever le joint spi qui avait a peine 4ans et demi , et qui était déjà HS . Puis après nettoyage J'ai ensuite démonter le filtre a huile et la pompe a eau qui a un peu plus de 4 ans pour faire une vérification , et elle est toujours comme neuve , elle n'a pas bougé Puis nettoyage, polissage de la pompe a huile qui était bien sale . Ensuite montage du nouveau joint spi
    2 points
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Alvignac , effectivement tu es obligé de passer très proche de Capdenac. Comme je l'ai déjà dit à d'autres, un petit MP avant et c'est avec plaisirs que je peux recevoir. Car nous avons aussi le sens de l'hospitalité des pèlerins en véhicules exotiques.
    2 points
  5. sebastien 01

    Projet Réfection Moteur 430 BUICK RIVIERA '68

    Y'a plus qu'a démonter maintenant , bonne chance !
    1 point
  6. HAGUYGOU

    Projet Réfection Moteur 430 BUICK RIVIERA '68

    Merci encore Flyer pour ce lien, j'ai enfin reçu mes douilles! Je suis vraiment satisfait de mon achat! De plus, il y a dans cet ensemble de douilles, des douilles de grandes dimensions permettant d'aller sur l'écrou de vilebrequin. Douille que je n'avais pas jusqu'à maintenant!
    1 point
  7. The Lion King

    Lincoln Continental Town Car 1980

    Cette voiture restera gravée dans ma mémoire comme une de mes préférées de GTA IV...
    1 point
  8. The Lion King

    Lincoln Continental Town Car 1980

    Autant l'intégrer directement
    1 point
  9. CAN-AM

    Buick Electra 225 1969

    T'as bien bossé. Vernir les résistances du régulateur ne me semble pas une bonne idée. Car elle chauffe pas mal. Surveille les, lors du premier démarrage le temps que cela cuise un peut. Surtout si tu allumes les phares ou que le dégivrage est en service.
    1 point
  10. blade82

    Buick Electra 225 1969

    Encore bravo et merci pour les photos, bonne année à toi et bon courage pour tes travaux avenirs que l'on suivra avec grand intérêt (tout comme ceux de CAN AM) félicitations les gars 👌
    1 point
  11. CAN-AM

    Buick Electra 225 1969

    1 point
  12. Texasblues

    Buick Electra 225 1969

    Mets-y plutôt de la graisse cuivrée, ou de la graisse aux silicones, ça sera plus efficace Et surtout, pas de rondelles éventail pour une liaison électrique, y'a rien de mieux pour garder l'humidité et entrainer la corrosion
    1 point
  13. The Lion King

    Chrysler grand voyager 2002

    1 point
  14. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ensuite j'ai désassembler la poulie du dumper pour sabler seulement la poulie et éviter d'abimer le dumper Les quelques pièces a sabler ( poulie du dumper , support de l'alternateur , barre de réglage de tension de l'alternateur , hélice de ventilation , régulateur de charge ( avec beaucoup de précaution ) et la partie métallique du boitier du faisceau électrique . Avant /Après Au tour du régulateur de charge , je tiens a préciser que j'ai fait très attention pour le sablage , j'ai sabler cette pièce a très faible pression pour ne rien abimer Ensuite le boitier métallique qui était bien malade support de l'alternateur poulie du dumper barre de réglage de l'alternateur c'est bon sablages terminé
    1 point
  15. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Maintenant que le faisceau électriques est quasiment fini , je me suis attaqué au démontages du dumper , de l'allumeur , de la pompe a essence que j'avais monter le mois dernier ^^ , et le carter de distribution . Puis une fois le carter de distribution démonter , surprise , une dents d'un pignon est cassé :/ Ce n'ais donc pas du luxe de refaire la distribution Nettoyage Ensuite je me suis rendu compte que j'étais obligé de démonter le carter bas moteur pour faire la distribution . nettoyage du carter Ensuite je suis aller chercher des pièces que mon garagiste a reçus Un plein coffre ^^ Dans tout ça il devait il y avoir le kit distribution mais ce n'étais pas le bon , il m'a recommander un autre kit et je devrait l'avoir a la fin de la semaine ou début de l'autre
    1 point
  16. stalker

    Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)

    Oui j'ai trouve une durite de DA qui présentait le coude parfait et le bon diamètre intérieur : ) @The Lion King : et depuis c'est devenu un chiffon ? :d
    1 point
  17. CAN-AM

    Buick Electra 225 1969

    Même si sa section est faible, ce câble est très important. C'est celui qui raccorde la coque à la masse et particulièrement la face avant en circuit court. Vu que que le câble principal est relié au moteur pour la conso du démarreur. Parfois une petite tresse relie le moteur au tablier, mais rarement plus. Sachant que le châssis est isole par les gros silentblocs, quand ce câble est absent la masse passe régulièrement par les câbles de frein à main et les tubes de freins. Donc une tresse supplémentaire qui relie le châssis a la coque peut éviter bien des recherches pour manque d'intensité.
    1 point
  18. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Honnêtement je ne vois que 21 abonnés à ce sujet, donc ce n'est pas infaisable non plus. Sachant qu'il est difficile de rassembler en un lieu et une date des personnes qui sont aussi éloignés de mon bled. Tu as raison, il ne faut pas lâcher l'affaire. Les années défilent très très vite. Surtout avec des chantiers sur lesquels tu veux passer partout. La carrosserie reste le plus gros de l'affaire dans une resto. Alors quand une caisse est pourrie, cela multiplie les difficultés . De plus quand tu cherches à faire les choses dans les règles de l'art.
    1 point
  19. rat rod

    Ford LTD Wagon 1975

    T'inquiètes pas, je vous tiens au courant dés que j'ai des news .
    1 point
  20. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir a tous , voila quelques nouvelles de la Buick . Donc toujours sur le faisceau électriques , je peut maintenant réassembler une partie de ce coté J'ai aussi refait un câble qui n'était pas présent sur mon faisceau mais qui est présent sur le schéma du manuel . Ensuite j'ai remarquer que sur mes deux cosses ( coté conducteur et passager ) , qu'il y avait un fil marron de couper , ce fil est un des deux qui est relié au veilleuse qu'il y a en bas des ailes avant . J'ai donc sortie cette cosse , ouverte et j'y est ressouder un fil marron comme ça devrait être Puis pareil pour l'autre coté , j'ai laisser asse de câble dépasser parce que je ne connais pas la longueur voulue .
    1 point
  21. Bebeul

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Ben oui, c'est la qu'on pose la bouteille de champagne pour fêter l'événement. Après faut peut-être pas invité tous les lecteurs du poste 😵
    1 point
  22. pretender03

    Chrysler grand voyager 2002

    Parce que tu crois qu'un essence mal réglé ou avec un pot catalytique , ca sent meilleur ????
    1 point
  23. deville72

    taxe sur voiture supérieur à 36cv

    Et ce n'est pas 1000 euros par CV fiscal mais 500 ! Soit 4500 en plus de prix de la CG pour les 44 CV de ma Cadillac. Une misère quoi .... Mais tant qu'on ne vend pas, on s'en tape... Reste que la FFVE a joué petits bras parce que même les assurances considèrent qu'au delà de 30 ans (et même souvent moins que ça!) les véhicules sont tous dit "de collection" qu'ils soient en CGN ou CGC. D'ailleurs qui peut me trouver une plus de 36 CV fiscaux en état d'usage courant utilisées tous les jours qui ne soient pas un véhicule de collection ? La FFVE aurait du se limiter à lutter pour toutes les plus de 30 ans sans considération administrative. Mais on sait que quand toutes les vielles chignoles de plus de 36 CV seront toutes en CG collection, il sera très facile d'en restreindre l'usage. Et à voir comment évoluent les restrictions dans et autour des grandes villes, je me presse moins pour ma demande de CGC ...
    1 point
  24. will2406

    Lincoln Continental Town Car 1980

    Salut. Un peut de bricolage sur la Lincoln. J ai refait le support de la cartouche de récupération des vapeurs d essence, il était pas mal rouillé. J ai repeint aussi les vis. C est plus joli: J ai aussi revu les cendrier et autour des allume cigare. Peinture des bacs (noir au tableau de bord et gris pour les portes. Un coup de belgom sur les bords de ceux ci également et j en ai profité pour nettoyer autour des platines en les sortant de leur logement: Avant Après J ai, enfin, fini par installer un rétroviseur droit. Il m a été fourni. C est un élèctrique à la base. Le faisceau à été coupé, je l'ai eu ainsi. J'opterai un jour pour installer un manuel avec la commande qui va bien. Au moins les perçage sont fait. J ai bien prit mon temps pour les faire proprement. Mais question pratique, c est vraiment un truc qui me manquait:
    1 point
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