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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/10/2018 dans toutes les zones
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Oldsmobile 442 1971
Ricky1979 et 2 autres a donné de la réputation à Zero pour un sujet
Salut, Enfin quelques photos de ma première (et pas la dernière j'espère !) américaine ! L'attente fût longue, mais elle est enfin là. Enfin ça fait déjà 2 ou 3 semaines. Et l'attente va encore continuer avant de pouvoir rouler sereinement car je n'ai pas de plaques... L'importateur avait envoyé des plaques chez le transitaire (plaques que j'ai payé d'ailleurs...), mais ces derniers ont du avoir la flemme de les monter avant de passer le véhicule en douane. Résultat, cette immatriculation n'a pas été enregistré sur le 846a, et par conséquent les douaniers ont barré la possibilité de rouler 4 mois avec les plaques étrangères... Pour ne pas perdre 5 minutes à poser 4 vis, le transitaire m'empêche de rouler avec la voiture pendant au moins 5 mois (4 mois FFVE + 1 mois CGC). Frustrant... Bon, j'avoue j'ai déjà roulé un peu avec, en serrant les fesses, et je me suis même payé le luxe de déjà tomber en panne d'essence avec. La voiture a été livré avec à peine une tasse d'essence dans le réservoir. 1° j'ai du faire livrer la voiture à quelques km de chez moi car mon village n'est pas praticable par un semi, 2° j'ai du aller à la station service la plus proche pour faire le plein, et je suis tombé en panne à mi chemin. Heureusement j'avais prévu le coup, j'avais pris le jerrycan de ma tondeuse. Aventure amusante ! J'ai pu constaté que la direction assistée est très assistée, et que quand elle ne l'est plus (moteur éteint), c'est un vrai tank ! Place aux photos : Donc pour info, c'est une 442 de 1971, et tout est absolument d'origine, l'intérieur comme la peinture. La seule chose qui a été refait, c'est le moteur (factures à l'appui). Cette teinte a été proposée uniquement en 1971 sur la 442, c'est donc plutôt une rareté, surtout de l'avoir d'origine dans cet état. Bien entendu la contrepartie, c'est qu'il y a de petits défauts qui se voient de près (petits éclats sur le bouclier avant, peinture usée sur les arrêtes vives, etc...). Le vinyle est plutôt beau, mais il y a de très légères tâches assez discrètes cependant, aux alentours du parebrise avant (moisissures?). Juste deux ou trois boursouflures qui doivent être de la rouille sur un des montants arrière, c'est très restreint, mais présent. Cela dit ça ne croustille pas quand on appuie dessus. Sinon au niveau des bas de caisse, c'est nickel, pas de rouille, pas d'éclats. L'intérieur est vraiment en parfait état, les seuls petits défauts un légère usure d'une couture sur le siège conducteur, et les petits boutons de réglage des diffuseurs de clim qui sont pété au centre de la console. Sinon c'est très propre, la moquette n'est pas usée, le vinyle est nickel. Je vous mettrai quelques photos de l'intérieur plus tard. Le moteur est plutôt propre, mais n'ayant pas été repeint, il y a un peu de rouille de surface, mais rien de méchant. Sur la route, rien à dire ça envoie pas mal. Surtout que le premier jour, quand je suis allé chercher de l'essence, il venait de pleuvoir... Le filtre a air est simplement gigantesque. Je pense que ça doit pouvoir aspirer un petit chien, ou un jeune enfant. (il y a un clapet à dépression pour les prises d'air de capot) Le seul regret que j'ai (jamais content !), c'est de ne pas avoir un peu négocier le prix à la baisse. Le fait qu'elle soit "dans son jus" et en très bon état a un coût aussi... J'avoue que ce n'est pas évident pour une voiture qu'on a vu qu'en photo, même si le vendeur est "carré", et puis bon c'est la première, c'est le métier qui rentre. Voilà, tous les jours j'ai vraiment très envie de rouler avec, et je peux pas... Plus qu'à prendre mon mal en patience... 4 ou 5 mois ça va être long....3 points -
Une autre Lincoln Mark V
nono63000 et un autre a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
2 points -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
Par définition le plastique vieilli mal et ces pièces n'ont pas été conçues pour résister à un 1/2 siècle d'existence. Pour ce genre de petites pièces en plastique qui ne sont pas soumises à de grandes contraintes mécaniques ou thermiques, pensez à l'impression 3D. Si tu as le modèle -même cassé- le gars pourra te le modéliser et te le reproduire. Je l'ai fait pour des spark plug wire separator pour ma T/A que je ne trouvais pas en repro. Il a même reproduit correctement la couleur du plastique L'aspect final est vraiment très similaire.1 point -
Buick Electra 225 1969
HAGUYGOU a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
merci Christophe pour cette pièce j'ai commencer samedi matin vers 10h00 ( parce que je me suis occuper de l'autre Electra avant ^^ ) et fini ( enfin arriver a ce point ) vers 3h/ 3h30 de l'après midi . il me reste a y souder des petit tuyaux a l'emplacement des troues , faire les bouchons pour les sorties non utiliser et souder l'ensemble de la pièces . vue que c'est de l'air qui y circule , je pense qu'il y aura un souci de condensation , et du cout risque de rouillé par la suite a l'intérieur . C'est pour cela que j'appliquerai un produit ( BDR ) a base d'acide pour bloquer les pores du métal et empêché la corrosion . Ce week end va être très charger , je n'aurais peut être pas le temps de finir ce répartiteur . Mais sinon je finirai l'autre week end . j'ai aussi reçu un mail du garagiste pour me dire qu'une partie des pièces commander était arriver , il me faudra donc aller chercher tout ça1 point -
Ford Ltd Wagon 1978
Olds 60's a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Parce qu'il fait un méchant bruit de bielle fatigué au démarrage à froid pendant une ou deux secondes, et que le claquement que j'entends à chaud me semble venir d'un poussoir grippé. A + de 370.000 kms, je pense que ce n'est pas du luxe pour avoir une machine fiable. On verra ce que ça donne au démontage.1 point -
BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
sebastien 01 a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Merci! Oui je vais pouvoir rouler et surtout la faire expertiser car avec tout ces soucis. Je n'ai pas pu la faire expertiser... Je vais prendre rendez vous cette semaine. Effectivement, au final, je n'ai pas eu besoin de scie à métaux. J'ai réussi à la mettre en place sans. J'ai incliner le bout de la pompe vers le bas et en me rapprochant du moteur, je l'ai redressé sans mal pour pouvoir la fixer. Mon moteur n'était pas tout à fait au PMH mais presque (Je n'avais pas la douille pour pouvoir le tourner...) Pour la DA, pas le choix mais cela va. C'est vite déposé sans toucher aux flexible (3 boulons seulement). Effectivement, j'ai une poulie à 3 gorges. Ma voiture avait/a toujours la clim. Elle ne marche plus évidemment comme beaucoup d'anciennes... J'ai été obligé de déposer la courroie de clim alors que j'en ai une neuve d'avance. Car j'ai eu un bruit de roulement au niveau de la clim et ne sachant pas trop comment le remplacer et quel pièce commander... C'est resté comme cela...1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Je confirme cette pièce est vraiment introuvable. J'ai passé de longues heures à essayer d'en trouver une mais en vain. La mienne est archi cuite également. Tout mon système à dépression fonctionne grâce à des T... Par curiosité, tu penses passer combien de temps à fabriquer cette petite pièce? En tout cas chapeau!! Encore un superbe travail!1 point -
Oldsmobile 442 1971
saintseya a donné de la réputation à Oregon-Classics pour un sujet
Très jolie cette 442! J'aime sa couleur. Bizarre, le coup des plaques. Moi j'envoie directement les plaques a mes clients par la poste, donc absolument aucune de mes voitures n'a de plaques lors du contrôle douanier. Je n'ai jamais eu cette impossibilité de rouler mentionné sur le 846a.1 point -
Bien joué ! Dommage que tu aies dû sortir la DA. J'ai une question : tu as une poulie à 3 gorges, la voiture avait la clim?1 point
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Buick Electra 225 1969
HAGUYGOU a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
bonjour , voila quelque nouvelle de la Buick J'ai reçu ma rôtissoire pour moteur , mais comme je n'ais pas encore reçus les quelques pièces nécessaire , j'ai continuer par autre chose . J'ai continuer par cette pièces en plastique qui est un répartiteur d'air .Cette pièces n'existe pas en re-fabrique et tout les modèles ( ou presque ) que l'on trouve sont dans le même état que le miens . Je pourrais tout simplement relier ces durites ensembles avec un " T" mais vu que l'aspect visuel n'ais pas d'origines je me décides d'en reproduire un comme celui d'origine . avant démontage : puis après démontage , le plastique est très fragile . début de la re-fabrique avec de la tôle récupérer , quelques ajustement seront de découpe ou autre seront fait lorsque la pièces sera fini . traçage des troues a percer pour le passage des " tubes " voila ou en ai ce répartiteur a ce jour . je continuerai cela ce week end si je peux sur celle d'origine ou peux voir qu'il y a une lame de plastique a l'intérieur qui longe toute cette pièces , est ce utile ? merci1 point -
BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
HAGUYGOU a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
a niquel , tu vas pouvoir roulait maintenant du coup il n'y a pas eu besoin de mettre une lame de scie a métaux ou autre chose , il faut juste la rentrer comme elle vient si j'ai bien compris ?1 point -
Bien tout ça !!!1 point
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BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
sebastien 01 a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Merci, au final, cela s'est plutôt bien passé! J'ai trouvé quelques photos sur mon manuel d'atelier montrant ce fameux cylindre excentrique fixé sur l'arbre à came. Par contre, quand on regarde les photos, cela a vraiment l'air très simple mais lorsqu'on se trouve au-dessus du moteur. C'est plus pareil... Il a fallu pour commencer, démonter la pompe de direction assistée. On y voit déjà plus clair! Après avoir démonter les durites, j'ai mis des bouchons pour que mon réservoir ne se vide pas comme me l'avait conseillé Gilles. Voici l'ancienne pompe déposée : Elle a accumulée de la boue au fil des années. L'essence sortait par ce trou... C'est bizarre, je comprend pas trop comment elle pouvait sortir... Sur la nouvelle, ce trou est bouché. On distingue sur le moteur ce fameux cylindre excentrique fixé sur l'arbre à came. Ensuite, avant de remonter la pompe, j'ai huilé la tige et recouvert le joint de Loctite 3020 par sécurité. Puis remise en place de la pompe, elle s'est installée correctement, sans difficulté! Voilà, tout est remonté! Il ne reste plus qu'a rouler!!1 point -
Ce qui aurait évité des recherches inutiles suite à ta première question...1 point
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Ford Ltd Wagon 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Comme j'ai juré sur les 10 prochaines générations a Rat rod que j'en prendrai soin, ca commence dès le premier jour Au menu: réparation de l'autoradio (et 5 heures sans musique, nandédieu que c'est long). Je rebranche l'antenne, et je m'occupe de remplacer les deux HP bouffés par la rouille qui étaient déjà dans les trous. Que je sois bien clair: ce n'est pas moi qui ai percé dans la porte comme un goret... c'était déjà là. Ensuite, démontage des inserts de portes pour graisser les fenêtres. pas du luxe en ce qui concerne le côté conducteur, sur les autres ça va. De même pour la vitre arrière qui a du mal à bouger: resserrer les vis des rails, virer la merde au fond et graisser le tout: J'ai également réajusté le battant pour qu'il ferme mieux . C'est pas encore ça, mais ça vient. Également au menu, débusquer le problème électrique du tableau de bord, à savoir la perte soudaine de l'éclairage et de la jauge à essence. Problème résolu en retordant un peu les connectiques de la prise et en remplaçant les ampoules grillées. Enfin, on terminera par une bonne vidange, un graissage des graisseurs, un passage complet au rustol sur les points de rouille, et voilà. Les travaux suivant viendront: - Sortie moteur courant l'hiver (normalement, on attaque début novembre, mais vu mon budget les choses peuvent changer d'un ou deux mois) - Carrosserie à refaire sur les points de rouilles (prévu pour 2019, ça urge moins que le moteur), ainsi que quelques silentblocs usés - Quelques cosses à commander pour l'éclairage - Eventuellement une ligne d'échappement... et encore. Et c'est tout. Non, sans rire: y'a rien d'autre à faire, le reste est impeccable. Mes impressions? Ben c'est du bonheur. Le 6,6 est onctueux a souhait, coupleux, et en même temps on sent les 250 180 (merci rat!) chevaux sans aucun problème. Ca tient le 130 sur autoroute en rigolant, dommage que l'aiguille n'aille pas plus haut car je suis sûr de pouvoir l'emmener à 160 qu'il rigolerait encore. Par contre le conducteur un peu moins vu la "souplesse" de la carrosserie... ca tangue! Niveau bruit, c'est... woaw. Et niveau look, franchement, ai-je besoin d'en rajouter? tout le monde se retourne sur lui, les gens font même demi tour pour le voir passer, ça bloque tous les ronds points... c'est absolument gigantesque. Il redéfinit la notion d'angle mort aussi, je fais super gaffe à chaque fois, malgré être habitué à l'olds et la 21, il m'a fallu plusieurs heures pour m'habituer au gabarit et j'ai réussi le premier créneau hier Voilà! Stay tuned1 point -
Ford Ltd Wagon 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
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Ford Ltd Wagon 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Héééé... coucou Bien rentrés, après 5 heures de routes, vers les 3 heures du matin et pas mal de pauses pour des cafés . Je sais, c'est pas raisonnable... ... mais bon. Il est tellement classe cet engin. Les premiers travaux ont déjà commencé hier et aujourd'hui. Some pics later. Stay tuned boys & girls!1 point -
Ford Ltd Wagon 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à rat rod pour un sujet
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Ford Ltd Wagon 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à rat rod pour un sujet
La ricaine. Le monstre. La grosse. Ou plus fréquemment "pépère". Tels étaient ses surnoms. Il a eu, à ses débuts, la lourde tâche de remplacer dans mon coeur "le poussin", le LTD wagon jaune emblématique de Dreams Cars. Il aurait même dû être repeint en jaune. Ce qui n'était pas prévu, c'est que je suis tombé amoureux de sa patine, avec le temps. Sa teinte marron, son look usé, son odeur de vieille voiture ...j'ai fini par être accro. Bien sûr qu'il n'est pas parfait. Sa mécanique est un peu fatiguée, ses silentblocs usés, son skaï décousu. Mais ça lui donne une saveur incomparable : le parfum de la vie. Il m'a trimbalé, seul. Ou avec des amis. Des tas d'amis. Comme le compagnon idéal, il m'a supporté. Mes joies, mes peines, mes coups de gueules, mes déceptions ... Le fait d'aller faire un tour avec fait tout oublier. "Like a bridge over troubled water", comme le chantaient si bien Simon & Garfunkel. Il m'a accompagné partout. Rencards, potes, restaurants, avocats (si, si ...), vacances ... souvent chargé ras la gueule, comme pour aller aux 24H du Mans, au nous rajoutions un sticker sur les vitres du coffre chaque année ... Et un imprévu arriva. Il a dû composer avec un nouvel arrivant : un autre LTD wagon. Mais pas n'importe lequel : le poussin, l'icône de Dreams Cars ! Ils ont dû apprendre à cohabiter ensemble. Et moi, j'ai dû faire avec. Deux fois plus de pièces, deux fois plus de biberons de SP98. Rien n'était trop beau. Puis, la vie s'est souvenue de moi. Elle n'est jamais là quand on veut, celle-là. Des imprévus qui arrivent, le besoin d'acheter un bien immobilier, ... l'heure de l'envol. Vous voyez bien ou je veut en venir ... Je viens de m'en séparer à l'instant. Comme un lâche. Elle qui fût l'aboutissement de mon rêve. C'est très difficile pour moi de vous l'écrire. Alors, de là à vous en parler ... Je sais, "ce n'est que de la ferraille", après tout. Mais si c'était uniquement ça, croyez-vous que l'on si attacherait autant ? Bon. Malgré tout, elle reste dans la bande. C'est quelqu'un que vous connaissez bien qui l'a récupéré. Bye bye mon pépère, tu resteras gravé dans ma mémoire.0 point