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  1. Today
  2. Ensuite toujours sur l’arrière , je me suis occupé des baguette inox d'entourage de lunette arrière . Nettoyage Les baguettes seraient prête a monter mais certaine présente de très légère micro-rayure ( on ne les sens pas a l'ongle ) Ma question est donc celle ci , est ce qu'en polissant les baguettes avec une machine , est ce que ça suffirait pour enlever des micro rayures ? Si ce n'est pas suffisant , on m'en avait déjà parler sur le forum , on m'avais dit de poncer les baguettes avec du grain de plus en plus petit et de finir en les polissant . Si jamais je doit faire ça , avec quel grain doit-je poncer ? cette étape me fait un peut peur parce-que je n'ai pas envie de faire un massacre sur c'est baguettes qui sont quand même très présentable . Et je polie mes baguettes avec quoi pour finir ? a la main c'est suffisant ou il faut une machine ( polisseuse ) ? Merci Et deuxième questions , je vais mettre en place mon nouveau joint neuf du coffre mais je voudrais savoir si le joint du coffre ce colle ou faut'il juste le mettre dans son logement et puis c'est tout ? et la jonction entre les deux bouts du joint ( ou ils ce rencontre pour finir le " cercle " ) vous la mettrez coté pare-choc ou coté lunette arrière ? Merci ! Puis j'ai commencer cette étape , la calandre ! On ne voit pas bien sur les photos mais la calandre n'est pas au top de sa forme . d'origine les partie intérieur des carrés que compose la calandre sont peint en gris clair , comme les intérieur des phares , et il y a les partie extérieure de l'entourage de la calandre , grille et phare qui sont laissé en chrome . puis entre les partie chromé des petits carrés il y a un lisserai noir . Il me faut donc tout poncé ( sauf le chrome bien sur ) et tout repeindre . Pour l'instant il me faut trouvé le temps d'aller chez le magasin de peinture de carrosserie que j'ai l'habitude d'aller pour me faire une recherche de teinte du gris clair et que par la suite ils me font la peinture . Et a ce moment la je commencerais a poncé . Donc voila pour l'instant
  3. Puis remontage , c'est dingue comme la couleur de la carrosserie peut varié entre deux appareil photo ( appareil photo et téléphone ) J'avais posé la plaque d'immatriculation de mes parents pour habiller un peut plus Puis ensuite j'avais envoyé deux petits chrome a refaire Puis remontage
  4. J'ai donc commander les nouveau clips/agrafe chez Auveco Comme on peut voir , l'embase est la même , la " tige " qui fait ressort est dans l'autre sens mais ça ne pose pas de problème , et on peut voir la différence de fixation avec la tige fileter qui dépasse au lieu d'y avoir un troue fileter pour une vis . La longueur de la tige fileter sera raccourcie avant mise en place. Puis la partie centrale ce fixe avec ce genre d'écroue que l'on trouve sur plusieurs baguette chromé/inox sur nos US Puis j'ai ensuite commande un assortiment de rondelle en plastique , pour ne pas abîmé la peinture du coffre lors du serrage comme d'origine . Cela donnera ça une fois monté Mise en place des clips/agrafe pour les premiers essaie
  5. Salut, J'ai pas refait les chromes des mes PC, ils ont juste été astiqués. Alex
  6. Bonsoir tous le monde . Après avoir mis les photos des travaux sur la Buick 41 , voici les photos de ma Buick 69 Le plus gros des travaux depuis décembre a éter sur ma Dodge et ça ma pris pas mal de temps et donc je n'ais pas pu avancer sur ma Buick comme je le voulais . Mais maintenant la Dodge est ( normalement ) terminé et je vais pouvoir travailler que sur ma Buick 69 . Donc j'en étais au baguettes du bas du coffre Entre la colle des scotch , la poussière , ... elles avaient besoin d'un bon nettoyage Une fois nettoyé c'est mieux Puis même opération pour les autres Nettoyé Maintenant le problème des clips/agrafe arrive J'ai chercher pendant des plusieurs heures sur internet et j'ai rien trouvé , Il n'y a pas de refabrique . J'ai donc opté pour un modèle de remplacement , qui y ressemble beaucoup mais a la place d'avoir un troue fileter pour y mettre une vis , il y a une tige fileter pour y mettre un écroue . Comme il y avait plusieurs modèle j'ai fait un patron avec chaque dimensions pour être sur de commander les bon
  7. Bonsoir, J’en suis qu’au début de ce post et déjà une question. 😜 comment as tu fait pour refaire les chromes de tes PC stp? Merci Pascal
  8. Une astuce pour rodé les pistons , mettre du gravier ou du sable dans chaque cylindres puis démarrer , ok je sors ! Non sinon , bon boulot , ça avance !
  9. CG Collection et Assurance Collection , Deux choses totalement différent qui n'ont rien a voir ! le mixage des deux est totalement possible dans un sens comme dans l'autre . une assurance collection peut assurer des voitures qui ont trente ans comme Dix ans , c'est le pris de la cotisation qui va différer , plus la voiture est récente plus la cotisation sera élevée ! ( idem pour le tarif flotte qui prend en compte la plus récentes de cette dernière ) une assurance collection peut assurer une voiture en CG Collection comme en CG Normale et cela aux même tarifs . un véhicule qu'il soit en CG C ou en CG N peut être assurer en Collection ou avec une assurance classique , mais là les tarifs ne vont pas être les mêmes . une CG Collection elle ne peut s'obtenir qu'aux 30 ans révolus du véhicule et normalement que ce dernier n'est pas subit de modifications de ces caractéristiques techniques ! donc par définition , terminer les Ford des années 30 équipé d'un V8 corvette , de grosses roues et de freins a disques ! pour tout les véhicules modifiés techniquement , il faut passer par la casse demande d’immatriculation a titre isolé et donc service de la DRIRE ! ( et la courage ) l'avantage d'une CG Collection est que la voiture ne peut plus être déclarer "" économiquement non réparable "" en cas d'accident , alors qu'avec une CG N , l'expert de votre assureur vous dira "" Mrs votre voiture est en épave """ et la plupart du temps vous remboursera une misère !! le second avantage ( léger ) reste le CT plus espacé , 5 ans au lieu des 2 ans habituels
  10. Article R311-1 du Code de la route : "6.3. Véhicule présentant un intérêt historique (véhicule dit de collection) : véhicule qui remplit l'ensemble des conditions suivantes : - il a été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins trente ans ; - son type particulier, tel que défini par la législation pertinente de l'Union européenne ou nationale, n'est plus produit ; - il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux ;" https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000045025478 On note que la mention d’usage "collection" sur la CG ne figure pas dans les critères. Les assureurs devraient donc appliquer les bonus-malus aux youngtimers, même s’ils bénéficient de contrats spécifiques ??
  11. Il me semble que ce sont bien les véhicules de collection donc plus de 30 ans qui font l'objet de cet article , et non les contrats "les véhicules, appareils ou matériels désignés..." voir extrait ci-dessous : garantissant les véhicules, appareils ou matériels désignés par les termes ci-après, tels que définis à l'article R. 311-1 du code de la route : cyclomoteur, engin de service hivernal, engin spécial, motocyclette légère, quadricycle léger à moteur, quadricycle lourd à moteur, véhicule de collection,
  12. alanbike

    Dodge B250 1985

    Non non juste une ligne inox !
  13. Hier
  14. Et cette photo c'est le côté droit avec l'ancien, mais avec le nouveau silentbloc c'est ok.
  15. Bonjour Aujourd'hui j'ai remplacé mes silentbloc de bras droit et gauche sur mon Ford f150 2wd de 1993 je voudrais savoir dans quelle sens se monte les silentbloc ? Le bras droit et ok le silentbloc a du déjà être remplacé car je les mis dans le même sens , et le bras et droit. Sur Celui de gauche sa devai être celui d'origine car il n'était pas pareil. J'ai retiré le silentbloc mais une cage est restés dessus, je les enlève car sinon impossible de le monter, le problème c'est quant je le monte dans un sens le silentbloc viens bien a fond mais mon bras a n'est pas au milieu (voir photos) du silentbloc et quand je le monte de l'intérieur du bras le silentbloc bloc de trouve au milieu bras. Merci à vous.
  16. xav45

    Dodge Coronet 1972

    Salut j'ai enfin reçu mes segments en 0.40!!! Ça se remonte tout doucement....
  17. L'article cité en début de sujet est extrait du code des assurances. Sa mention de "véhicules de collection" correspond aux "contrats collection" des assureurs, non à l'appartenance à la catégorie attestée par la carte grise du même nom. 30 ans que j'ai des vieilles voitures et motos, toutes en CG normale, 30 ans que je les assure "en collection" via des courtiers spécialisés, sans coefficient de majoration/minoration, je ne vois donc pas de nouveauté là-dedans. Quelques impératifs, comme l'absence d'utilisation professionnelle (trajet domicile-travail occasionnel toléré), et conserver un véhicule assuré "normalement". Sauf erreur, c'est la même chose pour un véhicule en CGC. Tous mes véhicules circulent librement et à toute heure dans la ZFE de chez moi, ayant obtenu la dérogation "petit rouleur" nécessitant une utilisation modeste attestée par les kilométrages relevés entre contrôles techniques successifs. Dérogation locale, mais ni plus ni moins que celles accordées aux véhicules en CG collection dans les diverses ZFE du pays.
  18. Je posais juste une question à la base sans donner mon avis. Je ne dois pas être le seul, ici ou ailleurs, à faire "ce blocage systémique"...
  19. Je ne pense pas mais je ne vais polémiquer encore. C,est souvent le cas sur ce site.
  20. Pourquoi "désormais" ? ? Ça c'est pas nouveau, ça a toujours existé dans notre pays contrairement à d'autres états de l'Europe où les législations étaient différentes...
  21. Pareil. Je n’ai pas, non plus, pris la garantie "dommages" (trop cher). La CG "collection" n’est pas obligatoire pour assurer l’auto en "collection". Il faut juste respecter les clauses du contrat (autre véhicule d’usage, pas de trajet domicile-travail, ou autre condition...) Inversement, rien n’oblige à assurer en collection une auto avec une CG "collection" (pour l’utiliser en daily, par exemple). Bref, le type de carte grise et le type d’assurance sont deux sujets distincts, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients.
  22. aVANTAGE : Le fait d'avoir un accident responsable avec son véhicule de collection n'impactera pas le coefficient de majoration de son autre véhicule (s'il en possède un bien sur).
  23. perso j ai une assurance flotte collection avec une dizaine de bagnole et moto y a de tout , de la carte grise normale , de l ancienne de la collection et aucun souci tout est accepté . par contre pas d indemnisation en cas d accident responsable et obligation d avoir voiture assuré pas collection ailleurs.
  24. pareil pour moi, que ce soit la Camaro, le Tahoe, et ma moto (Honda de 79), les 3 sont en CGN ET en assurance collection. Et aussi, d'ailleurs, avec une clause qui me permet d'aller "occasionnellement" au boulot avec, sans surcoût. Je suis chez Clavel.
  25. Ce ne sont que des corollaires intéressantes. Ton info est juste, il n'y a pas de bonus/malus pour les collections. Mais vu le faible coût de ces assurances, ça paraît logique. D'autant qu'un véhicule doit être assuré normalement pour pouvoir en assurer d'autres en collection si ma mémoire est bonne (sauf chez les assureurs spécialisés comme clavel). Et les trajets domicile-travail ne sont pas couverts, donc penser aussi à regarder les conditions (sur mon assurance, c'est une option payante). Maintenant, que dire de plus??
  26. SVP ne nous éloignons pas trop du sujet d'information merci
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