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  1. Dernière heure
  2. The Lion King

    Corvette 69.

    Franchement taf de fou, l'usinage des moyeux m'a totalement eu. J'aurai jamais eu l'idée.
  3. Today
  4. Phil

    Corvette 69.

    Ya du taf
  5. Gilles

    Corvette 69.

    Super beau sujet! Bravo pour ce beau job!
  6. En fait , c'est plutôt, ceux-là; : https://store.convertibleparts.com/dodge-dart-convertible-top-cylinders-1963-1966/?srsltid=AfmBOoqcydWz9TzmkvtMKcCmKNlST4Z30cuiUzi7qlnR_0G_ODraRifO Mais ça a l'air facile à trouver.
  7. kat55

    Corvette 69.

    C'est au tour des moyeux avant. L'usinage d'époque est brute de fonderie. Il y a beaucoup trop de balourd à la rotation. 20251102_115537.mp4 1/10 -ème de voile. Rafraichissement des portées et équilibrage. Il y a bien 30 ans que je n'avais pas touché à un tour.. Celui-ci de marque Vévor ne fait que 500 w, c'est un peu juste mais je le met sur l'établie et le range vu son poids, seul dans sa boite une fois l'usinage fini. La version 1100 w pèse 80 kilos, s'aurait été plus compliqué. La broche du moyeu arrière, pas plus d'1/10eme de voile. Un rafraichissement sans plus aux endroits non stratégiques, équilibre la pièce. Mise en place des goujons: Et préparation pour la pose des roulements: 20251102_115537.mp4
  8. Hier
  9. kat55

    Corvette 69.

    Vérification des cales de réglage de la géométrie: Comme la Corvette va recevoir une direction assistée, je prévois deux cales (un peu au pif..) à positionner à l'arrière du triangle afin de donner de la chasse. Contrairement au calage d'origine (épais pour obtenir un carrossage négatif), avec des ressorts plus courts à venir, je ne met rien d'autre pour l'instant. J'ai trouvé cette cote à vérifier sur le châssis. 67 cm entre les fixations avant sup de triangle. C'est conforme. Montage des triangles et des ressorts. Les ressorts d'origines sont remplacés par des progressifs Ride Tech. Moins un pouce théorique, à voir.. voiture finie. J'ai hésité à monter le ressort avec ce montage, cornière en dessous le triangle et rapprocher les spires depuis l'intérieur. Mais bon, la peinture aurait morflée.. Plan B. Un etai en appui au plafond contre les solives et un cric en dessous appuyé avec une douille sur la rotule, check ça a marché ! Les vis de serrage des bagues de triangles ne seront serrées qu'une fois la caisse et le moteur remontés histoire d'éviter les contraintes. Présentation de la barre stabe de 1- 1/8 eme. La barre stabilisatrice est déposée et ne sera remontée qu'à la fin. Montage des amortisseurs Bilsten B8. ça devrait coller avec le combo ressorts/barre stab/ et combo suspensions arrière.
  10. kat55

    Corvette 69.

    Des news.. C'est au tour du train avant de se refaire une santé. Montage des rotules pour les triangles Les bagues... Pour le triangle inférieur, avec l'A-arm qui est monté dessus, je trouve 3/10 -ème de jeu avec des bagues Moog neuves. 3/10 -ème donne près de 5mm de pivotement du bras à son extrémité coté roue lors de contraintes. A cela se rajoute au fil du temps et des à-coups, l'ovalisation de la bague inférieur lorsque le caoutchouc ne joue plus son rôle. Le train avant devient alors baladeur, à géométrie variable.. Trois possibilités de montage: -Bagues Moog. -Bagues Polyuréthane. -Bras neuf avec bagues spécifiques Corvette Central. Il n'y a plus que 1/10eme de jeu puisque que les bagues sur mesure sont plus serrées. Je me décide à garder les bras d'origine et d'y rajouter un cliquant inox d'1/10eme pour réduire à un petit 10eme le jeu.. Les bagues polyuréthane permettent d'avoir une rotation autour de la bague centrale contrairement aux classiques en caoutchouc, c'est un bon point pour avoir un pivotement assez libre. Place au montage: Summit vends des pots pour compléter ce qui est fournis par les vendeur de kit poly. Une fois peint: Triangle supérieur.
  11. ceux là ne sont pas les bons et en plus faut rajouter les frais d’envoi et les taxes bref y’en a pour350€ et j’ai pas encore fait le devis pour les tuyaux hydrauliques par chez moi 😬 mais bon après il devrait plus yavoir de problèmes ni de fuites …. 😅
  12. Je ne connaissais la vrais valeur , ce sont les pneus qu'il y avait dessus et je me suis jamais vraiment posé la question vu qu'ils étaient neuf lord de l'achat Merci pour l'info
  13. Puis voila les schéma , on peut voir que la borne du milieu c'est le 12V et deuxième vitesse en additionnant la borne 3 , puis la borne 3 pour la première vitesse et la borne 1 c'est pour alimenter l’électroaimant et l’arrêt du moteur La fameuse " tige " de la résistance dont j'avais un doute pour son emplacement Ensuite j'ai fait exactement les test qui est dit dans le livre Et tout fonctionne , première vitesse , deuxième vitesse et arrêt automatique Le deuxième schéma reprend ce qui est dit sur le premier Puis ensuite je fais le dernier test avec la lampe témoin Et la pareil , tout s'allume Donc finalement tout fonctionne , mais il ne fonctionne pas sur la Buick . Je met donc le contact et je met le bouton des essuie glace en marche . Puis avec le multimètre je prend les mesures au borne de la prise du moteur d'essuie glace . Vu que le moteur d'essuie glace n'est pas branché , j'ai rien a la borne 1 et 3 mais j'ai bien 12v a la borne 2 , celle du milieu ( fil jaune ) . Quand je dit 12 v , je veut plutôt dire presque 6v , la batterie de la Buick est quasiment vide . Puis je continue de faire fonctionner le moteur , et au bout de 30 secondes , de la fumer sort comme quand il était brancher dans la voiture . J’arrête et je regarde d'ou ça sort , et en fait ça vient de la longue résistance , a qui j'ai appliqué du vernis dessus quand j'ai vernis le corps du moteur d'essuie glace . Je refait des essai et la fumé sort bien de la , je pensais voir " des flammes " dans l’électroaimant mais en fait ce que je voyais c'étais la couleur rouge du bobinage de l’électroaimant . J'en ai donc conclu que le moteur fumé parce-que c'étais le vernis qui cramé sur la résistance et que peut être , le moteur fonctionner pas parce que la batterie était trop faible . Quand j'avais travailler la première fois ( il y a quelques années ) sur le moteur d'essuie glace je n'avais pas sortie l’électroaimant avec la résistance . J'en ai donc profité pour tout sortir pour le nettoyer mieux et en même temps ça me permet de mieux regarder l’électroaimant parce qu’il fonctionne 3 fois sur 4 . Puis voila une vidéo de l’électroaimant , on peut voir qu'a plusieurs reprise il colle et ne lâche pas le bras . Normalement dés que je déconnecte le fil de la borne , le bras devrait ce décollé et sortir 20251109_115428.mp4 Donc voila ou j'en suis en ce moment sur le moteur d'essuie glace , finalement il fonctionne mais l’électroaimant reste de temps en temps collé et je doit le décollé a la main . Il est possible que du sable soit rentré dedans quand j'avais sablé le moteur mais l'ensemble est fermer et quasiment hermétique . J'ai mis plusieurs fois du nettoyant contact et un coup de soufflette en retournant électroaimant pour le nettoyer . J'ai mis la batterie de la Buick en charge , je testerai le week-end prochain de nouveau avec le moteur de branché sur la voiture . J'ai une petite question , pourquoi électroaimant reste collé ? Merci Puis ce week-end la Dodge attendais que je continue d'y travaillé dessus , l'aile coté conducteur est quasiment terminé , chacune son tours , aujourd'hui c'étais la Buick
  14. Bonsoir a tous , voila quelques petites nouvelles de la Buick . Comme j'avais expliquer plus haut , j'ai un souci avec le moteur d'essuie glace . Une fois brancher dans la voiture , il ne fonctionne pas et ça fume . Pour commencer , le joint entre le moteur d'essuie glace et la cloison était mort et je ne suis pas arrivé a en trouver un neuf ( si quelqu'un sait ou trouver ça je suis preneur ) J'ai donc pris une plaque de joint qui fait quasiment la même épaisseur Puis je refait un joint neuf Mise en place Pour l'instant je vais faire avec ce joint mais si je peut trouver le bon modèle je le changerai Ensuite c'est le moment de remonter le moteur d'essuie glace .. Puis c'est a ce moment la qu'une fois tester , le moteur de fonctionner pas et qu'il ce mettais a fumer Je démonte donc le moteur d'essuie glace pour y voir plus clair . L'ensemble avait éter dégraisser , sablé et vernis . Et re graisser l'engrenage . La résistance , dont j'avais un doute pour l'emplacement de sa " tige " ( on le verra après sur le schéma ) J'ai fait plusieurs test directement sur une batterie 12v et le moteur fonctionne . La sur la vidéo on voit le moteur tourner avec la position " Arrêt " , il ce coupe donc tout seul grâce a l'électroaimant 20250921_180910.mp4
  15. On voit de tout sur les rassemblements..des fois 215/75/r15 plus de confort et de grip...aussi du 195/65/r15 voiture plus nerveuse..la vraie valeur est 205/78/r15... Mais ça c'était avant 😉
  16. Sur la Dodge j'ai des 205/75/R15 , ce sont des Vitour , c'est ce qu'il y avait quand j'ai acheter la voiture . Et d'ailleurs je doit avoir un parallélisme ( a moins que ce soit les sillent-bloc qui sont usée , mais l'usure sur les pneus sont les mêmes ) a faire par ce que les deux pneus avant ce bouffe de l’intérieur .
  17. Bonjour juste pour vous dire il démarre , un réglage de ralenti à faire , j’attends le reste de l’échappement car là il est tout ouvert je vous met une petite video IMG_5771.mov
  18. 😅...non non sur la Dodge en fait, c'est la même base que la mienne , châssis/moteur et moi je suis en 205/70/r15
  19. Chèque pire? Tu parles du célèbre dramaturge anglais du XVIème siècle?
  20. Si c'est à moi que la question s'adresse c'est du 235/60-14 sur cet essieu-là.
  21. Je me serais attendu à un chèque pire: https://eclassics.com/eclassics-1967-1969-dodge-dart-convertible-top-hydraulic-cylinder-pair/?srsltid=AfmBOoq_6b776ILfBth_diCv1tv9x-3nn3u6rK1qEDXL9N57U8dbWaOU
  22. La dernière semaine
  23. Quels sont les dimensions de tes pneus ?
  24. Oui mais rien trouvé ... ou mal cherché. J'ai fait aussi zone.com, pareil... Au final je laisse tomber Vintage garage. Chez Rockauto exactement la même (SKP SK6141) est à 6,92 euros ... J'ai même trouvé du compatible à 4 euros ! A noter que sur Rockauto, si on va dans les full size GM de 70 à 76 il y a du choix inintéressant hors Cadillac dans les 4 autres marques du groupe ...
  25. Bon tout est démonté même le côté que je pensais plus récent la bague en plastique est sortie de son logement…. donc le mieux me semble de recommander deux vérins neufs ! Merci le billet 😬 je vais voir avec une boîte du coin s’ils peuvent me refaire les tuyaux et comme ça tout le système sera neuf !
  26. Et si non, gicleurs de ralenti bouchés...tout simplement ?
  27. As-tu regardé sur la Zone ?
  28. Pas grave les frais de route ça ferait parti d'une t'ite sortie dans ce coin là... Il charge 15 euros de transport si envoi... Il a aussi en NOS et là ça pique à 160 euros le bout ! Par contre je me pose aussi des questions sur celle de Rockauto à 6,94 euros... Et rendu chez moi les 2 pour 35,38 euros y compris 15,6 euros de frais de transport depuis les US ... Orléans devient le bout du monde !
  29. Et en plus tu as un triskel 😁
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