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Gilles a réagi à un message dans un sujet: données technique chevrolet caprice de 73
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Ben pour ma Cad de 72 pas de cales: La rotule du triangle supérieur est montée sur un excentrique pour régler. Les tirants de chasse du bras inférieur sont réglable aussi. On combine les deux pour approcher les valeurs idéales en chasse et carrossage. Est-ce identique sur Caprice 73, je ne sais pas ... ?
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FLYER34 a réagi à un message dans un sujet: Chevrolet Camaro 1978
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FLYER34 a réagi à un message dans un sujet: GMC Vandura 2500 de 1993
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kat55 a réagi à un message dans un sujet: Chevrolet Camaro 1978
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Partout, pas vraiment... Commence par vérifier s'il n'y a pas de jeu anormal au niveau des rotules ou des silent blocs de fixation du train avant. C'est assez simple à regarder en mettant l'avant de la voiture sur chandelle et en regardant avec un bon bras de levier, genre gros démonte pneu ou bien un pied de biche, si les articulations ne bougent pas trop. Si tu ne sait pas le faire, n'importe quel mécano peut effectivement faire ça. Par contre pour la suite, tu peux aller chez un vendeur de pneus pour faire contrôler le train avant. Il te dira exactement les valeurs mesurées sur ta voiture. Pour le réglage c'est une autre histoire... C'est pas comme sur nos autos actuelles où on règle en tournant des vis excentriques. Ça se fait en enlevant ou en ajoutant des cales entre les fixations de l'axe du triangle supérieur et le châssis. Quand on fait ça, il ne faut pas que les ressorts exercent une pression, donc il faut les déposer. Ensuite on enlève les cales présentes, on les mesure et on voit s'il faut en ajouter une ou plusieurs pour avoir le bon réglage en sachant, par exemple, qu'une cale de 1mm va faire varier l'angle de 1/4 de degrès (c'est un exemple, pas les vraies valeurs de ta voiture, valeurs qui changent selon les marques et les modèles... ). Ça c'est à faire pour la chasse puis le carrossage. Quand c'est fait on remonte et on contrôle... C'est rarement bon au premier coup donc on redémonte, on corrige ce qui ne va pas, on remonte et on contrôle... jusqu'à ce que ce soit bon Ensuite seulement on peut s'attaquer au parallélisme qui lui se fait très classiquement avec les manchons de réglage sur les biellettes de direction. Donc tu comprendras aisément que ça peut prendre beaucoup de temps (donc pas mal d'argent) en supposant que le technicien connaisse la façon de faire et possède des cales de réglage adaptés à ta voiture... Là où tu as le plus de chance de trouver quelqu'un de compétent, c'est chez les spécialistes de véhicules 4X4 un peu anciens qui ont des trains avants qui se règlent avec des cales parce que ce genre de réglage ne bouge pas avec le temps (à moins de tordre un élément...) Personnellement, j'ai effectué 3 réglages avec cales sur mes Mustang en 40 ans d'utilisation, 2 sur le coupé pour faire de la piste et 1 sur le cabriolet qui ne sert qu'à la promenade. En comparaison, je fais vérifier et régler le train Mac pherson de mon Oldsmobile à chaque changement de pneus...
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deville72 a réagi à un message dans un sujet: Chevrolet Camaro 1978
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Pour régler le parallélisme, tu peux aller n'importe où y compris Feu Rouge, Sudauto ou Madis. ils ne seront ni meilleurs ni pires que sur une moderne, ça dépend surtout du gugusse juste démoulé de son CAP. Pour le carrossage/ chasse, ils sont souvent mieux équipés qu'un garage de base pour te donner les mesures. Pour les régler, tu peux en profiter pour leur demander, mais pas sûr qu'ils puissent (ou sachent, ou aient envie de) le faire. Changer une rotule de direction, un garagiste le fera, un centre auto pas sûr si tu ne l'achètes pas chez eux (et comme ils ne l'ont pas...). Une rotule de suspension ou un silentbloc de triangle, encore moins sûr. Le mieux c'est quand même d'apprendre à le faire soi-même . Et pour diagnostiquer un jeu aux rotules ou aux silentblocs, si tu dois bientôt faire le contrôle technique, c'est le moment de tester les capacités de ton centre, dont c'est censé être précisément le boulot .
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Merci à tous pour votre aide, photos etc... Les culasses sont en fonte acier, (comme on dit chez nous, ça pèse un âne mort!). tout a été vérifié voire changé: soupapes, sièges, joints de queue etc... Merci encore, je vous tiens au courant ...
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Salut à tous! Fin de saison officielle pour l'auto. Environ 6000 km effectués (peut-être un peu plus, je n'ai pas compté les km précis ) et une saison géniale pleine de rencontres et de fun. La camaro n'a pas eu une seule panne, pas chauffé ni quoi que ce soit. Je suis très très fière de tout ce qu'on a fait cette année et ça me prouve qu'on va pouvoir aller encore plus loin! 😎 Maintenant que la saison 2025 est terminée, il faut faire place à la préparation pour la suivante avec au menu quelques petites bricoles : En priorité -> - poulie damper à changer, l'originale commence à avoir une sale mine - petits soucis d'étanchéité du pare-brise et lunette arrière - trouver la deuxième partie de la pièce pour pouvoir ouvrir le capot par dessous - vidange du radiateur et du bloc (+ moteur et entretien normal ça va de soi) - changer les courroies Et éventuellement -> trouver un réservoir de liquide lave-vitre et réinstaller le tout, trouver un nouveau badge period correct pour la trappe à carburant sans que ça me coûte un rein et faire quelque chose du ciel de toit affreux pas collé que j'ai dans l'auto. Mise à part la poulie damper, ce ne sont que des bricoles qui dans l'absolu ne me dérangent pas (je ne roule pas quand il pleut elle est couverte à chaque fois) mais que j'aimerais régler pour être tranquille. Ça ne m'empêche pas de continuer de m'en servir, la saison est finie mais il reste encore quelques jours ensoleillés dont je vais profiter! Après être partie en vadrouille très souvent cette année, je suis vraiment très contente de ce 6 cylindres qui m'a permis de faire bien plus de choses que ce qu'un v8 m'aurait permis de faire même si la différence de conso n'est pas folle non plus entre les deux, mon portefeuille s'en serait souvenu
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pretender03 a réagi à un message dans un sujet: données technique chevrolet caprice de 73
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buxois84 a réagi à un message dans un sujet: GMC Vandura 2500 de 1993
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donc en resumé je peux aller partout sauf si une rotule ou silentbloccs?? bon alors vais voir ça si un garagiste veut bien me me le faire..
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données technique chevrolet caprice de 73
The Lion King a répondu au sujet de madmax31 dans Librairie
Ok, celle là je la garde -
Sans les valeurs, je suppose... Chasse : 1° (plus ou moins 0,5°) Carrossage : +1° à gauche, +0,5° à droite (plus ou moins 0,5°) Parallélisme : pincement 0 à 3 mm S'il s'agit de la méthode de réglage, soit le mécanicien ne la voit pas et tu en changes (de mécanicien, pas de méthode) soit il la voit et il peut le faire. Le parallélisme, tout le monde sait faire, mais c'est ce qu'on fait en dernier... Le carrossage et la chasse, selon la méthode, ça peut prendre pas mal de temps (exemples : cales d'épaisseur à placer à la base des triangles par essais/erreurs si tu n'as pas le manuel d'atelier) et donc te coûter pas mal de sous si tu le paies à l'heure.
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Réglage carburateur Rochester Varajet II
CAN-AM a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
Je ne connais pas ces carbus, mais ta pièce manquante peut se trouver sur un carbu d'occase. Genre ebay motors ou le bon coin , comme ici. https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2846513507 -
Réglage carburateur Rochester Varajet II
Richard83 a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
oui c'est sur je vais m'orienter vers un carburateur complet ou un système d'injection , je galère trop la . - Hier
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données technique chevrolet caprice de 73
French Riviera a répondu au sujet de madmax31 dans Librairie
L’effectuer sans quoi ? -
Réglage carburateur Rochester Varajet II
French Riviera a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
Si le flotteur n’est pas dans la bonne position, il ne va pas fermer le pointeau et le carbu va dégueuler de l’essence… -
Réglage carburateur Rochester Varajet II
Richard83 a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
il me faut cette piece la , je peux pas rouler sans ? -
Faut bien qu'il bosse à la dure je vais pas lui donner le top du top 😇😂😂 question outillage j'ai abandonné mon meuble d'entrée qui au lieu d'avoir chaussures et blousons comporte servante et j'en passe 🫣
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bonjour a tous , je dois faire le paralellisme sur ma chevrolet caprice de 73 et je pense que la plupart des garage ne sont pas aptent a pouvoir l'effectuer sans ça, quelqu'un sait ou je peux me procurer ça? merci par avance christian
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Et toujours avoir une ou 2 bougies de rab car t'es sur d'en casser une.
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Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Bonsoir à tous, D'accord donc ça tient bon avec seulement du SP98. Bon, ça fera des frais en moins. Merci pour ton retour Bonne soirée à tous A+ Rémi -
Belle Abbesse ? 😅
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OUHA ça fait peur quand même !!
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c'est beau quand c'est tout neuf comme ça !!! félicitations !
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Bravo et franchement des travaux étalés sur 7 ans pour ce résultat, c'est cohérant.
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Franchement, les pneus en 33x12.5R16.5, c'est pas toujours facile à trouver, mais si tu trouves l'équivalent, assure-toi qu'ils sont bien compatibles avec ton véhicule, surtout pour ce qui est de la largeur et du diamètre. Aussi, pour un balancement camion lourd, rien de tel que les billes de balancement. Ça fait vraiment la différence quand je roule, je te promets. Pas besoin de se compliquer la vie avec des trucs super techniques. C'est vraiment pour adoucir le roulage, et ça marche du tonnerre, en toute simplicité !
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Ce sidi, sur un van, il te faut 3 ou 4 modèles différents, articulés, coudés, droit, obliques,avec cliquet ou que sais-je, tellement que c'est la daube pour aller bricoler là-dedans!
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J'ai connu pire : Les bouts de tube emboutis tout ramollos qui foiraient joyeusement ...