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  1. Today
  2. C'est vrai que les US (et le Canada, et la Belgique, et plein d'autres endroits) ne font ch**r personne avec des normes pour les plaques : sur ta voiture, tu mets les plaques fournies (et pas gratuitement, loin de là...) par l'administration picétou, que leur couleur, leur taille ou leur forme te plaisent ou pas. C'est comme ça que les motards allemands se baladent avec des plaques AR qui offrent une prise au vent de four à micro-ondes .
  3. Cette histoire de roue de secours a pourri ma journée Resultat des recherches : pas besoin du trou "imprudent" pour descendre la roue. Manuel du conducteur : Photo d’un F-150 de 1992, trouvée au hasard du net : La roue de secours est tenue uniquement par l’anneau au bout de la flèche. Le trou "imprudent" est probablement du à un pare-choc after-market compatible avec plusieurs modèles.
  4. A préciser que @bru301 parle des caractéristiques des plaques de l'époque en France et pas ailleurs : ce n'est pas parce qu'une voiture vient du Wyoming qu'elle peut avoir un cheval qui rue au milieu de sa plaque
  5. A priori oui je n'étais pas là pour voir la gueule de la soupe récolté 🤢😂 Merci 👍
  6. C'est équivalent à ce qu'on dit ici quand on parle de "cul terreux". Une façon un peu péjorative de dire paysan tout simplement...
  7. Je dirais peut-être : rapport de pont trop long très fréquent en ces années de recherche d'économie de carburant. Ce n'est pas ça qui va arranger les choses à bas régime (au démarrage).
  8. Hoho! On peut surfacer la culasses... Intéressant.. Moi je trouve qu'il manque franchement de patate au démarrage mon super six... La LeBaron est lourde. Après 70/80km/h le moteur est plus vaillant..
  9. Merci pour le tuyau, j’ignorais ce détail. En cas de crevaison, il faudra se débrouiller EDIT : de ce que j’avais vu, la dépose de la roue de secours sur mon 1992 se passe comme dans cette vidéo (aller directement à 4’30") : https://youtu.be/07mIczG_NpQ?si=9kcbKuP9a-Mk2jL8 On tourne l'œil le retenue d’un quart de tour et la roue tombe comme un fruit mûr. Les systèmes avec rallonge et treuil semblent concerner les modèles plus recents https://youtu.be/en3kpPeLSts?si=y_ESJLo6Axn5vYXx A suivre...
  10. Hier
  11. L’intérieur a l’air top ! Puis le bissel c’est génial pour nettoyer 😁😜 profitez en bien ! 😉
  12. j’aurai aimé le changer et acheter des dutra duals mais le porte monnaie n’est pas assez rempli pour cette modification 😂😅 j’ai eu la chance de trouver un kit super six en France avec toute la tringlerie kickdown etc car même aux usa ça pinaille à se trouver… c’est monté mais pour un novice comme moi ça a été la galère car le carbu double corps était à câble et plus à tringlerie donc il a fallu changer la pedale d’accélérateur bref on en voit jamais le bout 😂😅 et encore c’est pas réglé mais là je vais me faire aider par un. Pro car ça dépasse mes compétences 😅 après les ricains me disaient que le plus efficace c’est de faire réduire le dessus du moteur et/ou la culasse pour augmenter la compression car sur ces moteurs y’a pas mal à virer mais bon c’est plus les mêmes tarifs donc pour le moment ça sera déjà bien comme ça 😁😉
  13. Quand on aime on compte pas 🥰🤣 Les pâtes ont peut les manger de différentes manières 😅🤣
  14. j'ai commander quelques pièces ca devrait arriver fin de semaine , si j'ai le temps je commence a tout remonter tranquille
  15. merci pour tes conseils mais je vais tout faire moi ☺️
  16. La plaque doit s'adapter à son support. Les miennes sont aux format US mais banc lettrage noir .. pour la LeBaron et l'arrière de la Citation, si je ne veux pas coupé une plaque Européenne ( interdit). Seul le format d'origine passe.. Pour la Merco, je voulais pas de nouveaux trous dans la carrosserie....😇
  17. il suffit d'aller dans n'importe quel rencard multimarque d'anciennes pour constater que quasiment aucune plaque n'est aux "normes". Entre les format US, les formats suisse, les noires en 45,5x10, les plaques autocollantes, et les incurvées sur mesure pour les tractions et autre françaises d'après guerre, tu as vite fait d'immobiliser tout un parking. j'ai lu même sur un article pour les plaques modernes (SIV) si elle ne comportait pas un tout petit numéro à la c** placé tout en bas a droite ou gauche, ben elle était tout simplement non conforme ! La France et ses normes, une grande histoire.
  18. Je me souviens de sa venue avec Yvon à Ecquevilly. Ils étaient venus voir une charrette à vendre en RP si j'ai bonne mémoire en 2009 ... Peut être celle ci mais pas sur ...
  19. Je crois qu'il ne ne passe rien avec les bleus au niveau taille de la plaque tant que les dimensions des lettres et chiffres ne sont pas modifiées. Par contre on peut les tasser un peu, ce que j'ai fait pour ma Cad.
  20. Ça c'est bon à savoir alors 😊
  21. Et certains osent dire qu’une Pontiac ne se conduit pas "finger in the nose"
  22. et pas n'importe laquelle... un 5,9L ❤️
  23. Bonne vente, je me souviens de l'avoir vue en 2018 au Boogie Bop Show, avec sa tonitruante propriétaire Elle risque de te manquer, forcément, mais le changement a du bon!
  24. La dernière semaine
  25. Phil

    Pontiac Catalina 1966

    La July et sa Ponpon, c'est toute une histoire Bisous ma grande
  26. piero

    Youtubeurs

    Si vous êtes en manque de voitures américaines, ma playlist d'essais commence à être bien étoffée : https://youtube.com/playlist?list=PLNLMmbudHYhQScdgyz5KqtWcCo9lFR8Al&si=Ego_7thFXaapXb9W
  27. July35

    Pontiac Catalina 1966

    Bonsoir tout le monde, J'espère que tout le monde va bien ! 🙂 Je poste rarement sur le forum et j'en suis désolé. Je voulais quand même vous annoncer que je souhaite vendre la Ponpon. C'est un peu dur pour moi de franchir cette barrière car cela va faire presque 15 ans que je la possède mais j'ai besoin de changement et je sens bien que j'ai moins de plaisir à rouler avec qu'à ces débuts .... Je souhaite sincèrement que cette voiture trouve un proprio qui sera lui donner une seconde jeunesse. N'hésitez pas à consulter ce sujet et à me contacter pour les potentiels intéressés. Voici le lien vers l'annonce : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3074285170
  28. Je suit le sujet. Si j’ai bien compris tu remplace le simple corps par un double corps ? Je voit que tu as démonté le collecteur d’échappement, il est pas compatible ou tu change de diamètre aussi du coup? J’ai aussi tout le nécessaire qui traine au garage mais il me manque une boite à air pour faire le changement puis modifier aussi les tringleries et une poignée de motivation du coup j’ai jamais fait 😄
  1. Charger plus d’activité