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  1. Dernière heure
  2. Si un modo passe par là et veut bien supprimer le post, j'ai remplacé par du neuf.
  3. Erreur de ma part ! Ce que je pensais être le capteur de pression d'huile était en fait le capteur de température du liquide de refroidissement du moteur. 🙃 Le voici changé ! Pour ceux qui voudraient le localiser, il faut passer par le doghouse. Voici les photos.
  4. Today
  5. C'est quoi ton alternateur , et le régulateur est bien ( je suppose puisque c'est une fourniture récente ) intégré et non externe ?
  6. Le modèle est en description Buick Skylark 1981 V6 2.8L (y en a qu'une). J'ai précisé pour le Delco à desserrer que je dois le corriger et mettre à 10° Pour le "Delco" je reconnais que c'est une marque déposée de GM, donc je précise en français "l'allumeur".
  7. Sur un V8 289 Ford, la base de l'allumeur est maintenue fixe par une patte horizontale difficilement visible, serrée par une vis de 5/16" à tête hexagonale de 1/2". Évidemment, ce n'est sans doute pas pareil sur ton moteur, mais comme tu ne donnes pas le modèle dans le titre (genre, remplacer "réglage de l'avance" par "desserrage de l'allumeur sur 7 cylindres en W 0,6 litre de Zastava") la réponse risque de ne pas être instantanée...
  8. Hello à tous, comme je dois régler l'avance à l'allumage à peine 8° d'avance au lieu de 10° j'aimerai savoir ou se trouve la ou les vis pour desserrer le delco, y a rien dans la doc technique et pas facile de voir par dessous et j'ai aucune idée. Donc si quelqu'un sait comme faire je gagnerai du temps, pas très accessible apparemment. J'ai la lampe et tout ce qu'il faut. Merci
  9. Malheureusement,pièces neuves ne veut pas dire pièces fiables. Perso j'ai opté pour un alternateur aspect dynamo, qui vaut un bras. A l’intérieur j'y ai trouvé un charbon cassé et des roulements déjà bruyants. Pièces qui ont donc été remplacé en plus. Je contrôle tout ce que j'achète en pièce de remplacement et trouve régulièrement des défauts majeurs.
  10. Up ce matin de nouveau prise de mesure, cette fois alternateur déconnecté, valeur stable à 12,38 v , donc j suis bon pour un nouvel alternateur, il est garanti donc on va en profiter, le régulateur + du prendre un coup de chaud cet été, mais ça démontre une certaine fragilité des composants.
  11. Hier
  12. Oui mais ça coûte une blinde un collecteur slant 6 un peu sympa neuf 😅😬
  13. merci de vos reponses je vais voir quels sont mes solutions, je pense trouvé une personne competente dans ce milieu, car je ne suis pas equipé pour tout ça, merci encore si j'ai du nouveau je vous direz , bonne soiree
  14. https://youtube.com/shorts/seVeNI9HCOE?si=KnUNsyFm2m-GPyza
  15. https://youtube.com/shorts/seVeNI9HCOE?si=KnUNsyFm2m-GPyza
  16. Up, Bon j'ai redémarré la bomb en rentrant du taf et fait quelques mesures, la bobine est bonne 3ohm, le module ok pas de trace de brûlé ou autre arc électrique, elle démarre et tourne bien, je prélève la tension aux bornes - batterie + bobine moteur au ralenti, j'ai le même résultat pic à 14v, et ça régule bien donc alternateur OK, c'est maintenant que ça se corse, montée en régime et la tension s'effondre, est-ce normal? toujours les pinces sur le - batterie et + bobine...je vous mets le lien de la vidéo une fois hebergée
  17. A la base, oui c'est quand même plus basique... Par contre,je sais qu'il existe des kit de rotules à excentrique et de tirants de chasse réglables pour équiper les trains avants des full size GM de cette époque afin de se passer des opérations fastidieuses imposées par les cales. C'est bon à savoir pour qui veut se lancer dans la rénovation d'un train avant...
  18. ça pourrait aussi être des contacts pourris dans le potentiomètre de la balance
  19. Déjà essaie de bien monter le son, j'ai eu le cas de devoir pousser à fond pour "déverrouiller" un HP
  20. Oui et il y a eu des versions "" sportives "" dont la plus puissante , la Omni GLH-S avec des 2,2 litres turbo de 175 ch !!!
  21. La dernière semaine
  22. Oui pareil , superbe journée Il me tarde aussi de voir le résultat , on verra bien Haha excellent , le goûts et les couleurs chacun son style , moi personnellement j'écoute quasiment que des musique américaine des années 1940 a 1980 et en ce moment que j'écrit , j'écoute du Paul Anka
  23. @CAN-AM merci , j'ai pu commander le carburateur que tu ma envoyer en lien , je doit le recevoir on verra bien si je peux prendre mes pièces manquantes .
  24. Ah oui ! Comme quoi Chevrolet est plus basique que Cadillac !
  25. C'est ce que j'ai fait après avoir eu une panne d'allumage avec un module cramé soit disant génial et indéréglable... Depuis c'est nickel.
  26. Certaines avec des moteurs VW ... 1,8 litre je crois.
  27. Bon, ça c'est fait...
  28. Voitures : 👍 Musique : 👎 Gonzess' : c'est plus d'mon âge
  29. Plymouth Simca Dodge toutes des Horizon juste rebadgées des produits Chrysler groupe
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