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  1. Dernière heure
  2. bru301

    Plymouth coupé 47

    C'est une très bonne idée comme ça, vu que le générateur ne va pas arriver à la charger à fond, on accélère les problèmes de sulfatation et on diminue la durée de vie... Le mieux c'est de savoir ce que débite la dynamo et de prendre la batterie qui se rapproche le plus de ce qui était monté à l'origine... Un petit lien sympa.... https://www.automobile-catalog.com/oil_coolant_capacity/1947/2632670/plymouth_special_deluxe_coupe.html
  3. Et bien moi je dis que ça va passer crème ! Oui certains diront que pour les assurances blabla blabla, Et les flics ils y connaissent rien dû tout, une bonne partie des mécanos non plus d'ailleurs lol Mais oui ce ne sera pas en règle comme la plupart du forum 🤣 Aller Moi je dis que ça passe au CT
  4. bru301

    Plymouth coupé 47

    Pour en avoir fait l'expérience il y a peu de temps sur l'Opel Kadett 1976 de mon épouse, j'ai remarque que bien qu'étant en 12 Volt, les jauges fonctionnent en 6 Volt grâce à un limiteur de tension. C'est aussi le cas pour le tableau de bord de la Mustang en 66. Donc je ne pense pas que ce soit un gros problème à résoudre. Pour ce qui est des relais et des lampes c'est pas un soucis vu le faible coût et le moteur d’essuie glace faut voir comment il est et si on peut le remplacer par un modèle 12 V. Les deux vrais dossiers qui restent, ce sont la dynamo et le démarreur. C'est par là qu'il faut que tu commences car si tu ne trouve pas de solution pour ces deux organes, il est inutile d'envisager le reste... Les faire reconditionner en 12V par un électricien ça va te coûter un bras vu le temps que ça prend. Il vaut peut être mieux que tu envisage de monter des pièces plus récentes sous réserve que les points de fixations puissent être compatibles. Ce n'est généralement pas un gros soucis pour le générateur. On trouve même des alternateurs qui ont l'apparence d'une dynamo et qui ont un régulateur intégré tout à fait moderne. Pour le démarreur c'est plus délicat...
  5. Today
  6. C’est le truc le plus barré que l’on ne peut PAS mettre sur la route !! C’est vraiment pas assez discret pour pas se faire pincer…
  7. Tu prends le max en puissance disponible même si la dynamo va ramer un peu à la recharge, en attendant elle est superbe ta 203 !
  8. Bonsoir J’ai récupéré le colis ce matin au job. Le mec, hyper sympa et m’a donné un coup de main. Je l’ai sorti tout seul comme un grand de la voiture ce soir (dos en compote) Donc le vendeur a laissé toute la structure du PC , d’où le poids! Reste à désolidariser tout ça maintenant, bien lustrer et à échanger avec celui d’origine. Première fois avec cocolis et c’est nickel, du moins avec ce transporteur (Etienne)
  9. Pour être plus clair, de combien je dois avoir de millimètres entre le bord avant de la jante et le bord arrière de jante à droite par exemple ? si on considère que j'ai 4cm entre ma ligne et le point milieu du boulon de moyeu, sachant que GM recommande +2.5mm/roue en pincement (pas en ouverture) le "Toe in" est du pincement vers l'avant (pour qu'on soit bien d'accord) Bien entendu je vais m'aligner des 2 côtés à 4cm du boulon de moyeu (parallélisme à la ficelle, fil de pêche) Ensuite je prendrai la cote de l'écartement de la ficelle avant à aligner à l'arrière même cotes d'écartement j'aurai donc un rectangle parfait. Ainsi je verrai si le train arrière est aligné au train avant (ce qui n'est pas forcément toujours le cas)
  10. Un Gasser, ça c'est le truc le plus barré que l'on puisse mettre sur la route. Même les rods passent pour des caisses a savons cool à côté d'un Gasser. Ce genre de caisse n'a qu'un seul objectif, le Transfer de masse pour passer la puissance au sol avec ou sans slick. Tout les feux rouges ne servent que d'arbres de noël pour le top départ. Qui dit Plymouth, dit aussi 426 Hemi , compresseur 6/71, injection Enderle, échappement court....et un parachute
  11. xav45

    Plymouth coupé 47

    On verra... Niveau batterie 6v vous me conseillez quoi en puissance ?
  12. https://www.youtube.com/watch?v=ujbSkWKTuHo&list=RDujbSkWKTuHo&start_radio=1
  13. Hello, j'ai sorti le moteur de la voiture pour vérifier 2/3 trucs et refaire le compartiment moteur à neuf. J'ai accès au convertisseur de couple. Quand je le fais tourner (à la main forcément) j'entends un léger tic tic tic métallique. Je pense que ça vient de la boîte, le bruit est là uniquement quand le convertisseur est poussé à fond (les 2 ergots en prise). S'il n'est pas poussé à fond, que seulement la partie cannelée est en prise le bruit disparaît. Du coup est-ce que si le bruit est là uniquement quand les ergots sont en prise je peux en déduire que c'est la pompe à l'huile de la boîte qui fait ce bruit ? Je pense pas que ça soit normal. Je peux démonter la pompe sans sortir la boîte ? Bref, je sais pas si mon bruit initial vient de là, j'ai un doute...
  14. Ca c'est un truc avec lequel j'ai du mal, c'est pourquoi modifier des voitures en état, propres, pour les rendre illégales? Des bagnoles pas chères sans CG ou en CG pakistanaises y'en a plein, donc pourquoi ne pas prendre un de celle ci et en faire ce que vous voulez? La plus de retour arrière possible... comprenez moi bien: faire un gasser, des modifs, pas de problème, j'aime l'idée, mais pourquoi sur des voitures qui sont propres, légales et d'origine? Bref, vivre et laisser vivre, mais ça me rends triste.
  15. Merci beaucoup pour tes conseils, oui je sais que je vais m'amuser pendant un bon moment pour avoir un capot nickel, mais je n'avais pas d'autres solutions pour arriver au résultat que je souhaite. Sachant que le projet a dérapé 😁 mon cerveau m'a encore joué un tour 🤯 la petite Plym vas terminer en Gasser 60's😍 et au vu de la prise d'air qu'il va y avoir sur je capot, y a pas mal de patchs qui ne seront plus visibles directement. Je tiens dors et déjà à presenter mes plus plates excuses aux collectionneurs puristes 😁 mais à la vue de son nouvel avant et des photos de Dart dragster imprégnés dans ma rétine, j'ai succombé à la tentation 😍😍😍 PARDON 🙏 Mais pour ceux qui comme moi aiment ça, restez branchés, ça va être d'enfer 😈🤘
  16. Hier
  17. https://youtu.be/Eb2UECN1WXQ?si=5MRnvFX5HvZX-bzJ
  18. Je pense que tu te trompes encore.... Ça veut dire que la différence entre la distance bord à bord des deux jantes mesurée à l'avant des roues doit être comprise entre 0 et 5 mm par rapport à la distance mesurée à l'arrière des roues. La différence a - b doit être entre 0 et 5 mm comme sur le schéma 1 en respectant une répartition entre la roue et l'axe de la voiture. Donc dans ce cas 2,5 mm maxi pour la roue droite et 2.5 mm pour la roue gauche Dans le cas du schéma 2, tu as toujours a - b = 5 mm donc on peu croire qu'on est bien mais la roue droite est à 0 et la gauche est à 5 mm. On a pas la répartition préconisée par le constructeur donc on est hors réglage...
  19. Pour bru301, je comprends pas bien quand tu dis 2,5mm/côté donc 5mm au total, ça veut dire 5mm/roue ? ça veut dire pour le réglage en pincement donc - 2.5mm bord avant de jante et +2.5mm bord arrière ? C'est ça ou je me trompe encore ?
  20. Salut, tu peux passer voir mon tuto, les photos perdues du 1er message sont en fin de discussion. J'ai utilisé une petite tringle à rideau extensible comme pieds à coulisse : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/24830-tuto-faire-son-parallélisme-soi-même-presque-sans-outils Sans aller faire ce que propose Bru301, tu peux simplement faire une règle de 3 entre le point de mesure et le bord avant/ar de la jante.
  21. La dernière semaine
  22. Moi je la verrai bien avec une restauration fidèle a l'origine , mais ça c'est juste mon avis personnel
  23. Si kustom et modif du TdB avec une instrumentation « moderne » le passage en 12v serait beaucoup plus simple.
  24. james ll

    Plymouth coupé 47

    C'est déjà un bon début 😉
  25. à redémarrer,je l'ai mise à 6500 à débattre avec tout son stock de pièces plus celles de toronado et l'épave de hudson
  26. xav45

    Plymouth coupé 47

    Ok merci de vos réponses je vais rester en 6v je pense plus simple et moins coûteux...
  27. Pour ma par la Buick 41 de mes parents est en 6 volt et elle le restera . C'est vrais que le démarreur tourne doucement mais je ne sais même pas si il a le temps de tourner plus de 5 secondes avant que ça démarre , la Buick démarre au quart de tour . Pour l’éclairage , on a plusieurs fois rouler de nuit et franchement pour du 6 volt j'ai était surpris , ça éclaire quand même pas mal pour ce que c'est et pour nous c'est largement suffisant .
  28. deville72

    Plymouth coupé 47

    Obligatoire ça une Optima rouge monté sur un peau rouge ...
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