Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/12/2018 dans toutes les zones

  1. 1 point
  2. stalker

    Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)

    De plus en plus oui :p
    1 point
  3. sebastien 01

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    A d'accord , bon ben j'ai rien dit alors En travaillant sur la mienne , je voie le travail que c'est pour faire une pièce . Mais alors la je n'y pense même pas le travail que ça doit être , sa doit être long et délicat , 15H sur cette pièces de 3 cm qu'il faut en plus cintré sans quelle ce vrille ou déforme tout le travail que tu as fait dessus auparavant , vraiment chapeau l'artiste
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  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    J'ai réussi a courber un peu plus la partie extérieure. J'ai utilisé une baguette de métal d'apport pour faire sur-épaisseur et pouvoir taper dessus au maillet. Le dos est OK . Fabrication de l'outillage pour mater le fond de la gouttière. De plus avec cette méthode, je vais pouvoir améliorer les angles. Là je peux amener un peu plus de finition au marteau. Le résultat est bon , j'ai prit la photo à coté de la règle pour vous donner une idée de la taille de la pièce. 5 plis sur moins de 3 cm. Maintenant il faut courber le tout. Toujours la même méthode pour cintrer mes pièces. Ou bout d'une quinzaine d'heures , la pièce est terminée. La courbe est bonne, les perçages pour le bouchonnage sont fait tout les 5 cm. La pointe du bas . L'intérieur de la gouttière est suffisamment plat, pour pouvoir pointer le morceau de montant qui vient recouvrir une bonne partie de cette pièce. Avant..... après . Photo pourrie , mais dimensions OK.
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  5. pretender03

    Projet Réfection Moteur 430 BUICK RIVIERA '68

    En premier lieu essaye de trouver un rectifieur sérieux qui est éventuellement capable de : Rectifier les culasses Mettre,des inserts acier pour le SP Changer les guides de soupapes Rectifier un vilo Réaléser un bloc Le nettoyer complet Demande un devis approximatif au cas ou tu devrais avoir besoin de ces "détails" Parce que entre la MO et les les déplacements si il est à 200 bornes .....
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  6. FLYER34

    Projet Réfection Moteur 430 BUICK RIVIERA '68

    Si ce sont des têtes à 12 pans, prends un lot complet en mesures "Imperial", tu l'auras pour la vie. https://www.amazon.co.uk/Sealey-AK2674-Socket-WallDrive®-Imperial/dp/B001SFZSB2/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1544295889&sr=8-5&keywords=1%2F2+drive+12+point+imperial+socket+set Pub gratuite.
    1 point
  7. Phil

    Projet Réfection Moteur 430 BUICK RIVIERA '68

    ... une bougie qui ne donne pas, un support moteur HS, un damper HS, un support de boîte HS... a priori pas l'équipage mobile (vilebrequin / bielles / pistons). Quand ce dernier est déséquilibré au point de faire vibrer le moteur, ça ne dure pas longtemps avant de tout casser. Mettons quelques centaines de km en utilisation cool, et moins de 20 secondes au régime maxi. ça c'est un peu la plaie, et les solutions sans tout démonter ne sont pas évidentes à mettre en œuvre . Avec des culasses fonte, franchement pas trop la peine - mais c'est vous qui voyez Tu n'as pas déjà une boîte de douilles en pouces ? C'est la première chose à te procurer, recherche les 12.000 sujets "outils en pouces" sur le forum . sc
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  8. FLYER34

    Projet Réfection Moteur 430 BUICK RIVIERA '68

    D'accord avec les précédents : 1) ne PAS acheter avant démontage : coussinets/pistons/segments (tout ce qui est à taille variable) ; 2) OK pour : pochette de joints, kit distribution, pompe a huile ; 3) "if it ain't broke don't fix it" = si me moteur tourne bien et qu'il ne fait pas 30.000 km par an, pourquoi aller chercher des emm..... ?
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  9. deville72

    Projet Réfection Moteur 430 BUICK RIVIERA '68

    Pour le voyant de pression d'huile, faut pas trop s'inquiéter. C'est connu que la pression est basse sur les BB GM, Buick en particulier, sans que ça mette en danger la lubrification. Sur ces blocs, les paliers et coussinets sont larges et comme la force est le résultat de la pression multipliée par le surface, le tarage du clapet est plus faible que sur un SB pour éviter des contraintes inutiles. Du moment qu'à 2000/ 2500 tr/mn, ça monte à 2, 5/ 3 bars environ, c'est bon. Au ralenti, si réglé vers les 600/700 r/mn ça peut tomber en dessous d'un bar. Sur ma Cad le 7,7 litres est vers 1 bar bien à chaud vers les 800 tr/mn le manocontact est installé en bout de ligne de la rampe d'alimentation des poussoirs, donc il reste plus de pression au niveau du vilo et des bielles. Je dis ça pour les inquiets... Pour le reste je rejoins les autres avis car sans avoir au moins fait sérieusement ses classes en métrologie et mécanique, il faut connaitre ses limites. On n'est pas sur des cylindres de mob là. on tape sur des diamètres autour des 100 mm ! ça change la donne au niveau de la mesure au centième de mm ainsi que le cout du réalésage ... Déjà faire l'entretien, la mécanique courante, c'est le moyen de ne pas avoir à en faire plus et plus complexe pendant de longues années.
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  10. Gilles

    Projet Réfection Moteur 430 BUICK RIVIERA '68

    Entièrement d'accord avec Phil: tu as le droit de tout démonter... si tu sais faire, et si tu as de quoi documenter toutes les données initiales: - instruments (palmer, micromètres, etc..) - si tu as une bible avec quelle dimension pour quelle pièce, tolérances, etc.. - si tu as des sous pour racheter ce qui est mort (et imaginer que certains trucs devront être changés: c'est un gros engin de 7 litres, ce n'est pas parce qu'il tourne bien qu'il est en pleine forme, ausi délirant que ça en ait l'air - et des sous pour rôder ou rectifier les soupapes - et des sous pour faire pareil au vilo, et/ou aux bielles - etcc A titre info, je mets toujours de l'ARP pour fixer mes culasses, je crois que ceux du 430 sont les mêms que les 455, et ça doit être ceux-là: https://www.summitracing.com/int/parts/arp-125-3601/overview/
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  11. 1 point
  12. rat rod

    Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!

    Que de souvenirs avec les B52 !
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