Raikkonen

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Quelques détails à mon sujet

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    Plus de 15 ans
  • Dans mon garage
    T/A 91'
  • Voitures de mes rêves
    Stutz Blackhawk
  • Comment j'ai découvert DC
    Dieu m'a proposé de passer ici

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  1. Pas vraiment sorry Disons que je suis tombé dessus car je scrute régulièrement ces modèles notamment les 90-93. Les impala SS aussi de 94-96 mais c'est une autre école. C'est vrai qu'entre les exemplaires épave ou transformé en police, taxi,etc... celle ci une rare authentique et très bien conservée m'a tapé dans l’œil, compliqué d'en trouver une belle ! En tout cas félicitation pour ton achat !
  2. Félicitation pour cette belle acquisition ! Elle ne vient pas de Belgique par hasard ?
  3. Perso je ne ferai pas conversion pour rouler aussi peu à l'année
  4. Raikkonen

    Malus

    le sujet c'est le malus ou le prix neuf de la BX ?
  5. Au cas ou quelqu'un aurait la même bagnole avec le même soucis, c'était le filtre à essence qui était pourri. Voilà.
  6. Elle est magnifique, couleurs, et état, les snowflakes lui vont à merveille, 1000x fois plus jolie que les jantes standard style turbo. Par contre t'es sur que c'est un 383 la dedans ?
  7. En effet il s'agit d'un JVC KS-R22 vendu notamment à partir de 85-86.
  8. Bonjour à tous, ça va être un peu long, je vais essayer d’être le plus clair possible dans l'explication de mon soucis rencontré sur ma Trans Am 91 (V8 TBI L03) Samedi 18 Mars, je roule avec normalement, la voiture roule bien. une demi heure plus tard, moteur bien chaud (entre 75°c et 90°) après avoir fait un peu de ville, au moment de reprendre une bretelle d'accès, des à-coups subsistent à l'accélération uniquement, on sent clairement les trous et que la voiture se met à brouter. J'ai un voyant moteur qui s'allume et s'éteint quand il veut, après avoir fait le diag, il s'agit du code 32 (soucis lié au circuit EGR). Je me dit que c'est surement une merde dans l'essence (je roule 100% au SP98), je coupe la voiture quelques minutes, je repars, les à-coups sont encore là. Je reteste une semaine plus tard le Samedi 25 Mars, pareil, voiture démarre super bien, bon ralenti, et n'a aucun soucis à froid. Après avoir fait 20 bornes sur autoroute et laisser tourner un peu sur place, moteur bien en température, elle se remet à avoir les mêmes symptômes (à-coups). Samedi 1 Avril : je dépose la voiture dans un garage qui fait de l'US, évidemment les symptômes qui commencent à revenir à chaud, voyant moteur allumé j'ai pu arriver a destination et le gars du garage a quand même pu constater le problème. Je récupère la voiture le vendredi 7 avril : bonne nouvelle ! soucis résolu après un test d'une heure sur route et voyant moteur qui a disparu ! Ils ont checké tout le circuit EGR, pas de bouchage, solenoid ok, vanne EGR ok, ils ont juste mis un joint "fait maison" sur la vanne EGR et nettoyé. Je leur ai demandé concernant l'allumage, non rien à voir de ce coté. En repartant plus rien a signaler, même à chaud après un arrêt prolongé ! le gars me dit de changer le calorstat car la voiture met du temps à monter en température, voir dépasse difficilement les 60°c sur voie rapide (mais ce qui a suffit malgré tout à la faire merder précédemment). C'est chose faite le jeudi 13 avril mon calorstat d'origine (défectueux) restait ouvert en permanence, place au nouveau et pour le coup, la température avoisine les 90-100°c, voilà qui est mieux, sauf que ....après quelques bornes et un arrêt prolongé sans le moindre soucis, retour du voyant moteur qui se rallume et s’éteint au bout de 10min et ces fichus à-coups qui reviennent sur le chemin du retour... Hier je rappelle le gars, il me dit de changer le calculateur (ECM), et si c'est pas ça ben "on sait pas."
  9. Un vrai bijou, l’intérieur est juste sublime. il est flexfuel d'origine ?
  10. La voiture est ou à l'heure actuelle ? tu l'a achetée ici ou direct aux USA ?
  11. Raikkonen

    A mourir de rire

    Le gus en question a fait étude supérieure de lettre et philo à la Sorbonne. On lui a apprit pas mal de chose sauf le discernement.
  12. Raikkonen

    A mourir de rire

    Bonsoir à tous Pour ceux ont suivi l'actu du week-end dernier assez chargé en évènement, le Dimanche 25/09 se tenait "Chantilly Art & Elegance", une concentre grandiose dans le magnifique cadre du château ou on peut admirer les autos les plus rares au monde, etc... Recherchant des comptes rendu/photos sur un réseaux bien connu, au milieu des multiples remerciement et congratulations de la part du public, je suis tombé sur cette pépite : (Certes c'est un vrai roman dramatique, j'ignore combien de temps l'auteur a mis a écrire cette "œuvre" mais dans la profondeur de la mauvaise fois et des raccourcis clichés ça vaut vraiment le coup)
  13. Belle acquisition ! les 4th gen en V8 sont réellement un excellent compromis. le LS1 est magique, la fiabilité est excellente sur ce modèle, de plus les beaux exemplaires se raréfie. Mal aimée de part son bio-design, c'est on aime ou on aime pas. En revanche et tout comme les Corvette C5 export, les faux anti brouillard ils auraient du encore les faire encore plus gros. 😣😳
  14. L’intérieur est réellement en superbe état, elle n'a que 56 000km d'origine. L'extérieur a quant-à lui vécu, mais cela du détail esthétique. le 305 est suffisamment coupleux, alors c'est sur ça n'a rien à voir avec mon ex Corvette C5 mais ça fait le job demandé. Sur autoroute elle cruise sans broncher a 130 sous les 2000 tours avec l'overdrive.