Raikkonen

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    .....
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    Stutz Blackhawk
  • Comment j'ai découvert DC
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  1. Dans les pays que tu cites bien qu'il y ait des normes (j'ai jamais dit l'inverse hein), tu choisis pas la taille, ni la couleur, ni la forme mais tu peux au moins avoir une immat' personnalisée moyennant un chèque.
  2. il suffit d'aller dans n'importe quel rencard multimarque d'anciennes pour constater que quasiment aucune plaque n'est aux "normes". Entre les format US, les formats suisse, les noires en 45,5x10, les plaques autocollantes, et les incurvées sur mesure pour les tractions et autre françaises d'après guerre, tu as vite fait d'immobiliser tout un parking. j'ai lu même sur un article pour les plaques modernes (SIV) si elle ne comportait pas un tout petit numéro à la c** placé tout en bas a droite ou gauche, ben elle était tout simplement non conforme ! La France et ses normes, une grande histoire.
  3. https://www.rebelcar.fr/plaques-americaines-avec-immatriculation-francaise.htm
  4. Pas vraiment sorry Disons que je suis tombé dessus car je scrute régulièrement ces modèles notamment les 90-93. Les impala SS aussi de 94-96 mais c'est une autre école. C'est vrai qu'entre les exemplaires épave ou transformé en police, taxi,etc... celle ci une rare authentique et très bien conservée m'a tapé dans l’œil, compliqué d'en trouver une belle ! En tout cas félicitation pour ton achat !
  5. Félicitation pour cette belle acquisition ! Elle ne vient pas de Belgique par hasard ?
  6. Perso je ne ferai pas conversion pour rouler aussi peu à l'année
  7. Raikkonen

    Malus

    le sujet c'est le malus ou le prix neuf de la BX ?
  8. Au cas ou quelqu'un aurait la même bagnole avec le même soucis, c'était le filtre à essence qui était pourri. Voilà.
  9. Elle est magnifique, couleurs, et état, les snowflakes lui vont à merveille, 1000x fois plus jolie que les jantes standard style turbo. Par contre t'es sur que c'est un 383 la dedans ?
  10. En effet il s'agit d'un JVC KS-R22 vendu notamment à partir de 85-86.
  11. Bonjour à tous, ça va être un peu long, je vais essayer d’être le plus clair possible dans l'explication de mon soucis rencontré sur ma Trans Am 91 (V8 TBI L03) Samedi 18 Mars, je roule avec normalement, la voiture roule bien. une demi heure plus tard, moteur bien chaud (entre 75°c et 90°) après avoir fait un peu de ville, au moment de reprendre une bretelle d'accès, des à-coups subsistent à l'accélération uniquement, on sent clairement les trous et que la voiture se met à brouter. J'ai un voyant moteur qui s'allume et s'éteint quand il veut, après avoir fait le diag, il s'agit du code 32 (soucis lié au circuit EGR). Je me dit que c'est surement une merde dans l'essence (je roule 100% au SP98), je coupe la voiture quelques minutes, je repars, les à-coups sont encore là. Je reteste une semaine plus tard le Samedi 25 Mars, pareil, voiture démarre super bien, bon ralenti, et n'a aucun soucis à froid. Après avoir fait 20 bornes sur autoroute et laisser tourner un peu sur place, moteur bien en température, elle se remet à avoir les mêmes symptômes (à-coups). Samedi 1 Avril : je dépose la voiture dans un garage qui fait de l'US, évidemment les symptômes qui commencent à revenir à chaud, voyant moteur allumé j'ai pu arriver a destination et le gars du garage a quand même pu constater le problème. Je récupère la voiture le vendredi 7 avril : bonne nouvelle ! soucis résolu après un test d'une heure sur route et voyant moteur qui a disparu ! Ils ont checké tout le circuit EGR, pas de bouchage, solenoid ok, vanne EGR ok, ils ont juste mis un joint "fait maison" sur la vanne EGR et nettoyé. Je leur ai demandé concernant l'allumage, non rien à voir de ce coté. En repartant plus rien a signaler, même à chaud après un arrêt prolongé ! le gars me dit de changer le calorstat car la voiture met du temps à monter en température, voir dépasse difficilement les 60°c sur voie rapide (mais ce qui a suffit malgré tout à la faire merder précédemment). C'est chose faite le jeudi 13 avril mon calorstat d'origine (défectueux) restait ouvert en permanence, place au nouveau et pour le coup, la température avoisine les 90-100°c, voilà qui est mieux, sauf que ....après quelques bornes et un arrêt prolongé sans le moindre soucis, retour du voyant moteur qui se rallume et s’éteint au bout de 10min et ces fichus à-coups qui reviennent sur le chemin du retour... Hier je rappelle le gars, il me dit de changer le calculateur (ECM), et si c'est pas ça ben "on sait pas."
  12. Un vrai bijou, l’intérieur est juste sublime. il est flexfuel d'origine ?
  13. La voiture est ou à l'heure actuelle ? tu l'a achetée ici ou direct aux USA ?
  14. Raikkonen

    A mourir de rire

    Le gus en question a fait étude supérieure de lettre et philo à la Sorbonne. On lui a apprit pas mal de chose sauf le discernement.