FLYER34

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Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 20 ans
  • Dans mon garage
    Ford A roadster 1930 ; T-Bird 1957 ; Lincoln Continental 1960 ; Mustang cabrio 1968 ; Lincoln Continental cabrio 1977 ; Lincoln Mark V 1979 ; Cadillac Brougham 1988 ; Ford F-150 1992 ;
  • Voitures de mes rêves
    Duesenberg SJ ; Packard V12 ; Ford GT 40
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  1. As-tu regardé sur la Zone ?
  2. Confronté au même problème, je n’ai pas aimé la couleur de la presse que tu montres (alu ??) et ai choisi ce modèle tout en bonne grosse ferraille : https://www.amazon.fr/dp/B0CWTSTJ3J?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1 Bilan : ça se passe bien. Il faut bien graisser la vis de la presse et y aller à la boulonneuse à chocs. Voir cette vidéo, par exemple : https://youtu.be/Rzp5T0Qo57M?si=LvWeTuKnVPaQmI8K
  3. Suggestions à 2 balles : - si tu débranches la durite d’arrivée d’essence au carbu, l’essence gicle-t-elle quand tu tournes au démarreur ? - injecte du Start Pilot dans l’admission : si le moteur ne "tousse" pas, c’est que tu n’as pas d’allumage.
  4. La seule difficulté c’est effectivement de ne pas oublier la (ou les) bille(s) au remontage. Sinon, c’est très simple : juste être méthodique et suivre les tutos sur le Tube. Aucune question à se poser : on vire les vieux disques et on monte les neufs, fournis dans le kit. Sur les C4 Ford il faut juste prévoir, en plus du kit, un piston de servo de marche arrière (qui n’est jamais fourni). https://www.fatsco.net/online-store/1964-On-C4-Molded-Reverse-Servo-Piston-p62231176?srsltid=AfmBOopaeiDA1xZCw8kmIa4HUDoj2gfF_xM0Mcc3iBy6xEbtypUlkYqw
  5. De ce que j’ai compris (pas sur la tête, hein ! ), ces alternateurs "SI" ne sont pas des alternateurs "classiques" (régulateur externe), mais à régulateur interne. Il n’y a pas de fil "excitation", comme dans le cas d’un alternateur classique à régulateur externe. Le fil, branché sur le "+" batterie, donne l’information de tension au régulateur intégré à l’alternateur (qui, lui même, excite l’alternateur). De ma compréhension toujours, ces alternateurs "SI" ont besoin de ces deux cábles. La résistance de l’idiot light joue un rôle dans le système : "There must be a load or draw on the voltage regulator to control its output. GM accomplishes this by wiring the No. 2 (field) wire into either an indicator lamp (see Diagram A) or, on some gauge-equipped cars, into the ammeter." https://www.hotrod.com/features/tech-tips-december-1983-982-1186-104-1 Ensuite, que le bornes soient alignées dans un sens ou un autre est sans importance*... si elles sont correctement identifiées. * a priori, les fiches prévues pour les anciens alternateurs (plug 300 ; plug 312) ne pourraient, de toute façon, pas se monter sur un alternateur "SI" (forme, taille des broches).
  6. Merci @exNISSAN pour ces infos (j’ignorais tout du branchement de ces alternateurs "one wire" ). Une petite recherche montre qu’en fait de "one wire", l’alternateur a besoin de connaître la tension réelle du réseau : c’est le rôle de l’un des fils du bornier (l’autre servant à "l’idiot light" du tdb). Voir cette page : http://www.madelectrical.com/catalog/alt-1.shtml En résumé, même "one wire", il faut utiliser les deux bornes à l’arrière de l’alternateur. My 2 cts
  7. No soucaï. Je comprends mieux. Le pare-choc arrière n’est pas celui d’origine, mais un modèle after-market qui fait aussi office d’attelage : C’est du sérieux : 1.000 livres sur le crochet et 10.000 livres tractables. Probablement compatible avec tous les Ford F. D’où le trou pour ceux équipés du treuil de roue de secours.
  8. Ce ne sont pas des bagnoles pour ta..ttes Plus sérieusement, le manuel mentionne sobrement "2 insert wrench" pour avoir plus de bras de levier. Il faudra quand même être bien nourri. Encore plus sérieusement j’ai prévu, dans ce cas, de stocker la roue crevée dans la benne et de la réinstaller, après réparation, en utilisant un cric rouleur pour lever le total. Avec un "bon" appui pour contraindre la roue contre la caisse, il est possible de "bien" serrer le boulon à œil. Une fois serré et en place, il ne peut plus s’échapper. Retenu par la collerette : Typiquement Ford de la belle époque : simple, efficace... et bon marché à construire. Tu as tout dit. Qui fait confiance à un vendeur de bagnoles ?
  9. Cette histoire de roue de secours a pourri ma journée Resultat des recherches : pas besoin du trou "imprudent" pour descendre la roue. Manuel du conducteur : Photo d’un F-150 de 1992, trouvée au hasard du net : La roue de secours est tenue uniquement par l’anneau au bout de la flèche. Le trou "imprudent" est probablement du à un pare-choc after-market compatible avec plusieurs modèles.
  10. Merci pour le tuyau, j’ignorais ce détail. En cas de crevaison, il faudra se débrouiller EDIT : de ce que j’avais vu, la dépose de la roue de secours sur mon 1992 se passe comme dans cette vidéo (aller directement à 4’30") : https://youtu.be/07mIczG_NpQ?si=9kcbKuP9a-Mk2jL8 On tourne l'œil le retenue d’un quart de tour et la roue tombe comme un fruit mûr. Les systèmes avec rallonge et treuil semblent concerner les modèles plus recents https://youtu.be/en3kpPeLSts?si=y_ESJLo6Axn5vYXx A suivre...
  11. Et certains osent dire qu’une Pontiac ne se conduit pas "finger in the nose"
  12. Suite et fin (pour l’instant ) des travaux sur le F-150. Comme indiqué plus haut, vue la taille du bestiau, l’installation d’une caméra de recul a semblé utile. Un trou dans le pare-choc arrière passait imprudemment par là : il a servi de logement pour la caméra : Tout le montage s’est fait sans aucun perçage de la caisse. Et ça marche Je posterai une vidéo du fonctionnement de la nouvelle radio. Les amortisseurs arrières (d’époque ??) : ont profité d’un rajeunissement. Les nouveaux amortos proviennent.... de Chine : C’est posé : A suivre...
  13. N’hésite pas à détailler tes doutes. Le secret est d’avoir tous les documents au format pdf (1Mo maxi, de mémoire) dans un répertoire mémoire créé pour l’occasion. Il faut l’imprimé 13750 rempli, signé et scanné + le fatras habituel : - justificatif de domicile ; - copie de la CNI ou du passeport ; - copie du title US ; - copie de la facture (achat à un pro) ou de la "bill of sale" (achat à un particulier) ; - copie du 846A des douanes ; - attestation FFVE ; - copie d’un CT datant de moins de 6 mois et valide (un CT avec contre-visite est valide pendant 2 mois pour faire la demande de CG). Bien préciser, dans la zone de texte "demande de Certificat d’Immatriculation avec la mention collection" Si tu as d’autres questions...
  14. Aucun souci (si le dossier est correctement présenté ). J’importe des autos de "+ de 30 ans" depuis bientôt 10 ans. La première en 2017 : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/25879-lincoln-continental-mark-v La dernière en 2024 : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/29596-un-f-150-de-plus-en-france/ En passant par : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/26364-une-autre-lincoln-mark-v/ https://www.dreams-cars.org/forum/topic/27261-une-lincoln-peu-courante/ https://www.dreams-cars.org/forum/topic/27893-nouveau-jouet-une-t-bird-1957/ https://www.dreams-cars.org/forum/topic/29093-j’ai-encore-craqué-une-cadillac-brougham-de-1988/ (Sans compter quelques européennes, hors sujet sur ce forum) TOUTES ces autos ont, à ce jour, des CG françaises "collection". AUCUNE n’est passée par la DREAL. Pour les clignotants arrières rouges, c’était légal en France jusque vers 1979. Il existe une certaine tolérance, en CG "collection", au sujet des couleurs des feux.
  15. NON ! Voir mon excellent fil sur l’importation des "+ de 30 ans" https://www.dreams-cars.org/forum/topic/28433-l’importation-pour-les-nuls/ Il est possible d’obtenir un CPI WW. Voir ce fil : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/29928-cpi-ww