FLYER34

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Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 20 ans
  • Dans mon garage
    Ford A roadster 1930 ; T-Bird 1957 ; Lincoln Continental 1960 ; Mustang cabrio 1968 ; Lincoln Continental cabrio 1977 ; Lincoln Mark V 1979 ; Cadillac Brougham 1988 ; Ford F-150 1992 ;
  • Voitures de mes rêves
    Duesenberg SJ ; Packard V12 ; Ford GT 40
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  1. FLYER34

    Huile de D.A

    Pub gratuite :
  2. D’accord avec vous deux : - les ridicules 5 litres d’huile moteur sont totalement insuffisants pour une utilisation soutenue à haut régime (+ de 2.500 t/mn) ; - l’arrivée des boîtes 4 a permis de réduire notablement les régimes moteur : mon F-150 1992 est vers ~ 2.000 t/mn à ~ 100 km/h.
  3. C6 et TH400 (j’ai les deux ) -> même combat. La boîte, elle même, est indestructible. Par contre, avec la 3 en prise directe, et selon le rapport de pont (sutout sur un 4X4), le regime moteur, à 130, va être trop élevé pour l’espérance de vie de ce dernier. Les spécialistes du 5,7 Chevy vont repondre. Je peux juste dire que MON F-150 de 1992, avec son 5,8 litres à injection et sa boîte E4OD est parfaitement apte à l’autoroute. Dans le même millésime, certaines versions avaient encore la C6 des année '60 Les régimes moteur, à 130, n’ont rien à voir.
  4. Je dirais : boîte 4 (ou overdrive) + injection. A voir marque par marque, modéle par modèle, millésime par millésime et options par options. Bref, évite les BVA 3 traditionnelles (TH 400, C6) et les carbus.
  5. FLYER34

    CPI WW

    Tu n’as pas trop cherché : il existe beaucoup de boîtes disposant d’un agrément ANTS. Les concessions, les centres auto (Norauto ; Roady etc...) en plus des officines spécifiques "cartes grises". Plus haut, @Gilles a indiqué avoir obtenu un WW en 15' chez le Renault du coin pour 71 € (dont 40 pour les plaques). Perso, j’obtiens mes WW chez l’agent Ford du bourg voisin. CQFD
  6. On t’avait prévenu
  7. Elle était NEUVE... mais ne s’est pas vendue à 23 k$ ("Bid to" et non "Sold"). Le vendeur ne l’a pas laissé partir à ce prix. On le comprend Une négociation peut, maintenant, avoir lieu entre le vendeur et le meilleur enchérisseur. Il faudra attendre un peu pour connaître l’issue de ces éventuelles négociations. Voir, par exemple, la passionnante histoire de la Mustang Zagato*. Non vendue aux enchères (Bid to, Reserve not met) à 82.500 €. Vendue, de gré à gré, après négociation... 155.000 €. * tout a été écrit sur l’esthétique, discutable, de l’engin. Il n’en reste pas moins que c’est un modèle unique, avec pedigree, en état collection.
  8. Et pourtant, on a cherché Bref, si le N° sous le PB est identique à celui sur la CG et cohérent avec le modèle/millésime, l’auto est en règle administrativement. Un CT sans contre-visite et ce sera tranquille pour 5 ans Une vidéo (mal foutue ! ) au sujet des "vent-windows" : https://youtu.be/ljKijula1LU?si=kvbMAcZv0cR5atJy
  9. Non : il est admis que le VIN soit invisible sur les autos de plus de 30 ans. C’est juste une "défaillance mineure", mentionnée dans le PV, mais ne requérant pas une contre-visite.
  10. Il aurait été intéressant d’avoir accès aux documents/photos fournis à l’appui de la demande d’attestation FFVE. Il est tout de même dommage qu’à la fois la door-tag ET la plaque VIN sous le parebrise aient disparu... Peut-être une plaque alu, façon GM, rivetée dans la baie moteur ?
  11. Attention à ne jamais être trop définitif sur "les '72 sont comme-ci" et "les '74 sont comme-ça". Ces détails dépendent de la finition et des options choisies à l’origine. La '72 de Montpellier (haut de gamme ? option ?) a manifestement la fonction "vent windows" : Quand les "vent windows" sont présentes, la petite vitre à l’avant descend, toute seule, en premier. Très agréable pour ventiler l’habitacle sans courrant d’air ni (trop) de bruit d’air. C’est un ersatz des déflecteurs pivotants des générations précédentes.
  12. C’est pareil chez Ford : il y a une "door tag" avec toutes les infos... ... jusqu’à ce que quelqu’un l’enlève, ce qui est le cas sur celle de Montpellier
  13. J’approuve l’idée d’acheter cette auto (surtout à ce prix ). Néanmoins, un minimum de précautions s’imposent. Il faudrait : - un coup d’œil sur la CG (pour avoir le VIN) ; - demander une copie de l'attestation FFVE ayant servi à l’obtention de la CG ; - acheter le Marti Report pour vérifier la cohérence VIN/véhicule presenté.
  14. Nous n’avons vu aucune trace de jaune. Je veux bien admettre que la peinture "à 8 k€" ait été complète et de qualité, mais j’ai plus tendance à croire que l’éventuel jaune précédent n’était pas la couleur d’origine... Avec le VIN, il est possible, pour quelques $$, d’acheter un "Marti Report" décrivant précisément la définition de l’auto à sa sortie de l’usine : https://www.martiauto.com/martireports.cfm
  15. Ces points sont sans gravité. Je suis beaucoup plus dubitatif sur le "jaune d’origine", annoncé par le vendeur, au vu de cette zone, manifestement jamais repeinte : Nous avons zappé la "door-tag" probablement dégagée lors de la dernière peinture (voir photo #123 et #223 de la vente ci-dessous). Le VIN sous le parebrise est très discret photo #222. Pour relativiser un peu : https://bringatrailer.com/listing/1974-lincoln-continental-town-car/ Nous verrons à combien elle va partir. OK, elle est neuve, mais c’est la PREMIÈRE à passer en vente sur BaT. Ce site existe depuis des années et, jamais, une Continental 4 portes de 72 n’y a été vendue. Dans le même temps, 130 (cent trente) cabrio 4 portes des années 60, comme celle-ci, ont été proposées : https://bringatrailer.com/auctions/results/?search=Lincoln+Continental+convertible&yearFrom=1961