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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/03/2024 dans toutes les zones
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Cadillac STS au GPL, avis?
Zitoune et un autre a donné de la réputation à SebastoVAN pour un sujet
elle a une carte grise francaise ? si oui et que c est bien noté EG en carburant , elle sera critair 1 et aucun souci si elle est en carte grise etrangere bon courage pour avoir la cg FR il faut faire validé l installation gpl pour la france , et la bon courage pour trouver un monteur gpl qui fera une attestation a une install qu il n'a pas fait lui meme evidement aussi pas de FFVE quand ca sera les 30 ans car montage gpl n est pas d origine (meme si ca existe suivant certains modeles apres aucun souci avec le gpl , juste de l entretien a faire faire par un garage spécialisé mais dans l ensemble c est generalement fiable aucun souci pour les garages , les reservoirs ont des soupapes de securité obligatoire maintenant le mieux c est quand tu fais le plein 😛2 points -
Cadillac Eldorado 1979
Gilles et un autre a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Petite remise en route de miss cad' après son hivernage. J'avais pu constater que les deux cardans s'étaient percés, surtout celui conducteur qui était carrément déchiré. Bon, rien d'anormal sur des machins de 40 ans. Donc remplacement. J'en ai un peu chié pour enlever l'écrou... Diamètre 36 la bestiole, pas facile mais c'est venu! Ensuite, démontage du triangle supérieur en débloquant l'écrou supérieur et l'amortisseur, tout en faisant bien attention de caler le triangle inférieur par le cric, car la barre de torsion est toujours en tension avec la suspension arrière! Sortie de la biellette de direction pour libérer la fusée et permettre la sortie du cardan. Pour cela, utiliser un extracteur costaud. Ca finit par venir sans trop de difficultés Un peu de sport pour sortir la bête qui doit peser ses 15 kilos Idem de l'autre côté, et voilà nos deux bestioles. L'un est plus grand que l'autre, normal Plus qu'à remettre les neuf, nettoyer la graisse, et remonter le tout. J'ai pu constater que les biellettes de barre stab' sont à remplacer, à faire le prochain coup. J'ai profité d'être lancé pour débloquer les deux écrous, comme ça je ne me maudirai pas quand il faudra le faire2 points -
Cadillac STS au GPL, avis?
SebastoVAN a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
tout a a peu près été dit ! simple si la voiture est allemande et en papier allemand , alors dit toi que le système GPL n'existe pas et qu'il te faudra repasser par la case départ avec une installation faite par un pros en France avec ensuite un passage a la DRIRE pour faire changer ta CG en mode E/G TOUT CECI pour dire que les installations étrangères ne sont pas reconnues chez nous avec nos normes ! comme cela a été dit également , adieu la CG Collection , car la FFVE n'accepte plus cette modification pour sois disant """ une modification des caractéristiques techniques du véhicule """ j'ai débattu du sujet il y a encore une quinzaines de jours , avec un ancien préfet se trouvant au bureau de la FFVE , en lui expliquant qu'il n'y avait pas de modification technique , mais juste un l' ajout d'un système de combustion . beaucoup moins dénaturant que celui qui va changer ses freins a tambours pour des disques ou passe une Boite 5 en lieux et place d'une Boite 4 ou un allumage électronique a la place de rupteurs ou encore d'une direction assistée , et qui eux auront droit a obtenir une CG Collection !! maintenant l'obtention de la cg collection pour un GPL n'est pas une question de circulation , car le mode GPL te donne droit au critère 1 et donc tu passe partout . mais c'est surtout pour le fait qu'une voiture en CG Collection ne peut être mise a la casse pour "" véhicule économiquement non réparable "" a la moindre touchette !! j'ai rouler avec du gpl pendant plus de 15 ans au quotidien , et depuis plus de 10 ans j'ai toujours une voiture au GPL mais maintenant dite de collection ( mercedes 300 se ) et j'aurais bien voulu la passer en collection , justement pour la raison évoquer ! maintenant parlons GPL , bien sur les stations , ne sont pas a tout les coins de rue , ce qu'il faut savoir aussi , c'est que le CT est 25% plus cher que celui du mode essence , et qu'il faut une petite révision du système de temps en temps . surtout savoir ce servir de ce mode de carburant , pour des voitures n’ayant pas été étudier au départ pour le GPL ( plus sec que l'essence ) donc idéalement c'est de démarrer a l'essence , commuter au GPL moteur chaud , puis en fin de parcours , revenir en mode essence afin d'arrêter le moteur sous ce mode et pas au mode GPL . si tu roule au quotidien avec , passer un plein d'essence tout les deux moi environ voila j'espère que cela t'a un peu éclairer1 point -
l'histoire d'interdire les bouteilles GPL dans les sous-sols a toujours été une stupidité. Cette réglementation n'existe plus. Nous avons un Duster GPL et c'est TOP... Sa roule mieux en GPL, plus de pêche (pour le 3cyl du Duster c'est important). Les pleins (1€/l en moyenne) sont légèrement plus long. Le problème est le nombre de stations. Jusqu'à peu il y avait une défiscalisation avec la CG a voir par apport au département. Après, comme pour tous il y a la révision du système a faire....1 point
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Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
Vous remarquerez que le Hummer a du être garer par sont proprio ici , pour faire bondir les écolos !!!1 point -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
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Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
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Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
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