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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/03/2024 dans toutes les zones

  1. deville72

    vignette sur pare brise

    Peut-on espérer une petite baisse de nos cotisations avec ces frais en moins d'impression et expédition de courrier ?
    3 points
  2. Gilles

    Cognement suite vidange moteur Buick electra 455ci

    Dans ce cas : https://www.silverperformance.fr/19621983-filtre-huile-acdelco-pf24-p-198893.html
    1 point
  3. bru301

    Cognement suite vidange moteur Buick electra 455ci

    Peut être que le nouveau est défectueux ou que le tarage des clapets à l'intérieur n'est pas le même... En tous cas essai de trouver la même marque et le même modèle que ton ancien, ça t'évitera peut être des soucis...
    1 point
  4. Gilles

    Cognement suite vidange moteur Buick electra 455ci

    Peu de chances que ce soit dû au manque de zddp. Du moins pire au plus pire: - un support moteur qui part en cacahuète - un support de boite - une bielle ou un vilo....
    1 point
  5. Le ZDDP est absent des huiles modernes, mais ces vieux V8 s'en passent très bien en général. On peut en ajouter dans l'huile sans grand danger, les dosages sont indiqués et le surdosage ne nuit pas. Personnellement j'utilise une des seules huiles additivée en usine, la Rimula R4 15W40 pour diesel. En revanche, je ne crois pas du tout que ta vidange aie quelque chose à voir avec ton cognement, en tout cas pas pour la viscosité de l'huile. Tu peux essayer d'y coller de la 15W40 à la place, mais à mon avis, si ça cogne, c'est qu'il y a du jeu et ce jeu n'est pas apparu hier. Une buick de 20000 bornes ça m'étonnerait fortement, elle a peut être même fait deux tours de compteurs, t'en sais rien du tout et c'est très vite fait, surtout aux US. En revanche, une mauvaise pression d'huile sur le vilebrequin empêche de combler les jeux. Le bruit disparaît il à chaud? As tu un mano de pression d'huile? Si oui, fonctionne t-il et qu'indique t-il? Sinon, la première des choses à faire est de prendre la pression et de vérifier si elle est correcte à chaud et à froid. Je ne sais pas quelles sont les valeurs préconisées, mais je dirai qu'à froid la pression devrait être autour de 3,5bars, et a chaud jamais en dessous de 1 bar. Ta pompe à huile est peut être bouchée, un truc devant la crépine, ou une merde qui serait venue boucher un trou quelque part. En tout cas, ne roule pas avant d'avoir pris tes pressions: si c'est un cognement, c'est le vilo et les coussinets qui ramassent.
    1 point
  6. Perso j'utilise une huile un peu plus fluide : minérale 15W40. La 20W50 est réservée aux moteurs vraiment usés. Cependant je ne vois pas pourquoi cela génèrerait des cognements? Le ZDDP est (était) déjà présent dans la plupart des huiles. J'ai lu sur le Net que le taux de ZDDP a été diminué dans les huiles modernes parce qu'il ne fait pas bon ménage avec les pots catalytiques. Ajouter du ZDDP dans ton huile: OK. Mais en quelle quantité puisqu'on ne sait pas combien il y en a de base dans l'huile que tu achètes?
    1 point
  7. Salut, J'ai pas de réponse à t'apporter, par contre je te conseille vivement de mettre du ZDDP dans ton huile pour protéger l'AAC.
    1 point
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