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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/01/2024 dans toutes les zones

  1. Cal3b

    Chevrolet Camaro type LT 1973

    Vas maintenant d'acheter des pièces neuves made in china tu vas rigoler pour certaines.
    2 points
  2. PowerCruiser

    Chevrolet Camaro type LT 1973

    Une autre galère qui pourra peut être être évité à quelqu'un qui veut changer ses collecteurs : Bien faire attention à l'accessibilité des bougies. Les 4 en 1 étaient de piètre qualité avec une semelle fine et surtout un design débile : une vrai galère pour mettre la bougie du cylindre 6 et surtout clipper le capuchon ! Résultat ? Pendant une ballade je trouvais que le moteur etait moins linéraire, avait du mal à reprendre et j'avais des explosions dans l'échappement => je tournais sur 7 cylindres, cable cramé. Un ami m'avait donné ce conseil pour repérer un "faux contact" : faire tourner le moteur dans le garage sans lumière et voir s'il n'y a pas d'arc electrique le long du cablage. Nota : les chaussettes en fibre de verre sont très efficaces pour éviter le contact brulant des echappements.
    1 point
  3. Phil

    FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)

    Attention, "Cruise-O-Matic" c'est une appellation commerciale, utilisée jusqu'à la fin des années 60 sur plein de modèles de boîtes Ford à 3 rapports jusqu'aux C4 et C6. A l'époque de ta voiture, il y avait sur les full-size les boîtes FX ("small case") et MX ("medium case"). La tienne doit être une MX, et le joint qu'ils t'ont vendu est pour une FX. Au milieu des années 60, ils ont réussi à caser les pièces renforcées de la MX dans la petite fonderie de la FX : c'était la fameuse FMX, remplacée par l'AOD à 4 rapports au début des années 80.
    1 point
  4. run

    Voitures américaines croisées sur la route

    quelques ricaines croisées ces derniers jours....
    1 point
  5. PowerCruiser

    Chevrolet Camaro type LT 1973

    Pour les travaux je fais tout ce que je peux moi meme et je me suis équipé petit à petit : coffret de douilles en pouces, cric pro, chandelles, lampe strombo pour régler l'avance, etc... Le soucis comme tu l'as dit c'est l espace. Je vis au centre ville et le garage (en face de la maison et sans électricité) est pas tres large, impossible de positionner correctement le cric sur l'avant du vehicule ou d'ouvrir entièrement une porte pour défaire la garniture. Quand j'ai dépose le carbu je me suis contorsionné dans tous les sens pour trouver une place où le poser... Mais plus tu as de pannes, plus tu répares, et plus tu connais ton véhicule 🙂 Mon premier mécano etait sympa et je pouvais l'assister pour apprendre la mécanique pratique. Mon reve serait une fosse ou un pont, car bosser sous la voiture mise sur chandelles je suis pas fan, et on travaille bien plus souvent dessous que sur le toit 😂 Recherche de fuite d essence : Ca a permis de sympathiser avec bon nombre de voisins ou de discuter avec des passants ce type de situation 😆
    1 point
  6. Hier, préparation de la Tbird pour remise en place du moteur : Fin de la préparation du moteur avant insertion : Mise en place du collecteur d'échappement côté conducteur uniquement : Nota : Nous n'avons pas mis l'autre collecteur afin de permettre la remise en place du démarreur. Pour les Tbird de 58 à 60, la méthodologie idéal pour le remplacement du démarreur est de déposer le collecteur d'échappement côté passager et de défaire le support moteur du même côté afin de pouvoir soulever le moteur de 4/5 cm de ce côte. Ce qui laissera l'espace nécessaire pour la remise en place du démarreur. Mise en place de la flexplate : Le voilà prêt à être remonté : Et le voilà dedans : L'insertion s'est vraiment bien passé! On peut apercevoir que l'on avait mis une sangle pour l'incliner légèrement vers l'arrière car tout les auxiliaires installés avait tendance à le faire penser vers l'avant. Voilà, cela commence a ressembler à quelque chose. Remise en place de l'allumage,... Pour la boite de vitesse, on pense avoir trouvé le problème de la position Parking qui ne fonctionnait pas. Cela serait du à un jeu excessif dans la tringlerie. Nous avons modifié le réglage t maintenant la position Parking semble fonctionnait au détriment de la petite vitesse "L" que l'on ne peut plus enclencher... Vu que c'est une vitesse que je n'utilise pas, ce n'est pas dérangeant. Le jeu le plus important au niveau de la tringlerie vient d'un silent bloc au niveau d'une articulation. Il faudrait que j'arrive à le remplacer... Je vais voir ce que je vais faire... Aujourd'hui, nous allons peut-être la réveiller... Pour 2024.
    1 point
  7. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford Mustang Hummer H1 Dodge Dodge Ram Chevrolet Camaro Jeep Commander
    1 point
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