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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/12/2021 dans toutes les zones

  1. Mise en place des raccords d'huile sur la boite, j'en ai profité pour remplacer les joints en cuivre. J'avais des joints à lèvres pour les bouchons d'huile qui trainaient, j'ai donc décidé de mettre cela. Mise en place de la boite sur le vérin de fosse : Voilà, la boite est remise, installation de sangles afin de la maintenir. Ensuite, j'ai fait deux/trois essais à l'aide d'un bout de carton avec la chèvre afin de régler la bonne longueur : J'ai essayé de soulever le moteur avec la chèvre... J'ai abandonné! A peine, il s'est trouvé soulevé, que la chèvre a commencé à basculer... On doit mettre le moteur demain après midi mais sans la chèvre. On sortira la voiture et j'ai appelé un voisin agriculteur qui viendra avec sa fourche. On utilisera un palan afin de l'insérer en toute sécurité!
    2 points
  2. MAGNIFIQUE ta voiture, j'adore ce modèle mais j'ai du me contenter d'une Mustang, plus petite et qui rentre dans mon garage (j'aime ma Mustang) mais une Tbird de cet acabit en plus c'est le top. Merci pour tes vidéos très agréables à regarder Je vois que ton toutou s'est bien remis de son accrochage sur ta deuche
    1 point
  3. Tu peux l'utiliser sur à peu près n'importe quoi, à condition d'avoir des filetages métal/métal. Au boulot on met ça sur l'air, l'eau, mais aussi certains gaz. Ca tient à l'huile, l'essence, gasoil... et jusqu'à je sais plus combien de degrés, mais pas mal...
    1 point
  4. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Dodge Ram Chrysler Grand Voyager Chevrolet Camaro Chevrolet Corvette Ford Explorer AC Cobra
    1 point
  5. Voici deux p'tites vidéo :
    1 point
  6. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Puis, remise en place des tambours de freins avant : Repose des roues : Aujourd'hui, je me suis attaqué à la boite. J'ai réassemblé la boite de secours que j'avais en attendant que celle d'origine soit révisé... Comme certains s'en souviennent peut-être, j'avais commencé la réfection de ma boite d'origine mais n'étant pas certains de moi, je préfère la faire vérifier par un spécialiste. Elle est presque prête, demain, elle devrait être mis en place... Ensuite, ce sera le tour du moteur!
    1 point
  7. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Bon, pour finir, j'ai réussi à mettre en place mon boitier de direction!! En fin de compte, ma colonne n'est pas du tout télescopique et le coupleur neuf que j'avais été bien le bon! J'ai réussi à le mettre en place juste en forçant à l'aide d'un chevron d'un mètre de long. Plus je forçais, plus le coupleur prenait la forme!! Par contre, je n'ai pas réussi à approcher la pièce qui va du boitier de direction au train avant... Je l'ai pourtant serré à la clé choc... Je me souviens pas comment il était mis avant le démontage... Est ce bon comme ça??
    1 point
  8. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford Ranger Ford Mustang Ford F 150 Ford Lobo Chevrolet Corvette Dodge Ram Dodge Challenger
    1 point
  9. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Etant interdit d'atelier depuis presque trois mois. J'en ai profité pour faire des recherches sur le net . Ainsi que des commandes de pièces manquantes pour avancer sur la reconstruction moteur. Pour rappel en mars 2020 je vous faisais part de ma recherche pour des collecteurs d'échappements qui équipaient les versions nommées "425 A" ou "Trophy 425 A". Et qui s'accorderaient avec le reste du kit Offenhauser ainsi que l'année de production du moteur. Ces échappements classés dans la catégorie des pièces "performance", ont la particularité d'être des quatre en un, fabriqués en usine et moulés en fonte. Ils sont considéré comme étant les meilleurs collecteurs que l'on pouvait trouver en 1962 sur une américaine de série. Quasi impossible pour moi d'en trouver aujourd'hui à un prix raisonnable car pas de repro. Je pensais adapter en repro les versions Ram-Air de 65-68 nommés aussi "Long Branch." et offrant un look proche de l'origine tout en étant très performant. Mais ça s'était avant, car après une suite d'évènements et de rebondissements, deux vendeurs sur Ebay m'ont permit d'acquérir des originaux à un tarif très correct. J'ai commencé à leur donner un seconde jeunesse. Contrôle des portées , des filetages, d'absence de fissure. Puis sablage, brossage.... Les prochaines étapes consisterons à préparer les conduits intérieurs pour un traitement céramique ultérieur. D'ailleurs si vous connaissez une entreprise française spécialisée dans le traitement céramique haute température, je suis preneur. Les deux sont plutôt bien conservés. Peu de trace de corrosion pour des pièces de presque 60 ans ( celle-ci attendait depuis presque 30 ans sur une étagère). Un peu moins performant que des quatre en un en tôle. Ils ont l'avantage de garder la sonorité de la fonte et la chaleur. Pour votre culture Pontiac , en 1962 le 425A, moteur de 389 ci était ainsi appelé, car il développait un couple de 425 foot/pounds pour 333 et 348 hp suivant la carburation.( Simple quad ou tripower) .
    1 point
  10. Nettoyé, voire ouvert pour remplacer un roulement ou régler l'entredent. Qu'est-ce qui te fait croire qu'il a été remplacé ? C'est le contraire. ça dépend de ce que tu entends par "mieux" Un pont 3.10:1 est "un peu" plus court qu'un 2.91:1, autrement dit le moteur tourne un peu plus vite pour une vitesse donnée des roues, avec une rapport de boîte donné. Possible que chacune des deux démultiplications d'origine soit associée à un modèle de boîte (manuelle ou automatique). En théorie, un pont "court" donne de meilleures accélérations, un pont "long" ménage le moteur, diminue la consommation en vitesse de croisière et l'augmente aux accélérations (on doit appuyer plus fort pour accélérer autant). En pratique, un pont trop long fait aussi tourner la pompe à eau moins vite, et donc refroidir moins bien quand il fait chaud si elle n'est pas calculée pour, ou si elle a des heures de vol. Pour mesurer la démultiplication du pont, on fait faire un tour à l'arbre de transmission, roues levées, et on compte de combien de tours celles-ci ont tourné, environ un tiers de tour dans ton cas (pour avoir une bonne précision, on fait faire 10 ou 20 ou 100 tours à l'arbre et une règle de trois). ... parce que le pont n'est pas autobloquant Essaie (à deux personnes) de faire tourner les deux roues AR dans le même sens... tu verras que tu es bien en position P .
    1 point
  11. Nico93

    Chevrolet caprice classic 1977

    Up Il s’en est passé des choses depuis et j’alimente même pas… Du coup’ j’ai eu le retour de mon soucis de conso d’huile par le cylindre 8…(j’avais fait un sujet dans la section « moteur » je crois). Pour faire court, il y a eu trop de surfaçage sur mes plans de joints de culasse + ma pipe d’admission légèrement voilée …voilà pourquoi le moulin arrivait à faire passer l’huile . Donc pipe neuve , joints plus épais + pâte et roule après réglage des culbuteurs (on avait déposé la culasse du côté incriminé ). On a monté également une sonde lambda et un mano afr, et il s’avérait que j’étais trop riche à tous les régimes lol Re changement de gicleurs , essai, etc… Elle roule nickelle maintenant, on vient juste de re ajuster l’allumage (il va falloir que je règle ou change ma power valve tantôt ). Me restera mon démarreur qui, bien que protégé, supporte moyennement la chaleur des collecteurs d’échappement (mais vu que le moulin craque plus vite qu’une injection , ça fait le job pour l’instant ). J’ai aussi une pièce en plastique dans la commande de chauffage qui a cassé , du coup j’ai du tiède qui souffle au mieux …faut que je mette les mains là dedans . Un peu de boulot esthétique sur les feux arrière également . Et une petite connerie pour finir, moi j’adore
    1 point
  12. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Salut Cquisuila, C'est intéressant ce que tu poste. Tu pourrais créer un sujet pour ta propre Riviera et ainsi y ajouter des photos dans ton propre sujet... Cela permettrais de découvrir ta Riviera! Suite des travaux : Après avoir repris l'ensemble du faisceau moteur, remise en place de la gaine de protection sur ce dernier: Ensuite nettoyage de la clim, même si elle ne fonctionne pas, je souhaite la remonter. Elle doit être présente dans ce compartiment moteur!! et surtout, c'est trop marrant de voir l'air surprit des visiteur quand tu leur dit que ton véhicule a la clim!! Ensuite, j'ai réinstallé les cache amortisseur avant en neuf, je voulais réemployer les anciennes agrafes mais elles étaient trop raides... Je les ai donc fixé avec du fil en cuivre. Je suis un peu déçu de la finition de ces caches... Cela fait pas plastique neuf... Ils sont pleins d'imperfections... Ensuite, j'ai réinstallé la nouvelle nourrice refaite à l'identique grâce aux imprimante 3d. Pièce introuvable. Demain, je prévois de remonter mon boitier de direction. J'ai voulu par conséquent changer le coupleur de direction. Mais surprise en désaccouplant le coupleur ancien, je me suis aperçu qu'il y avait un fil reliant les deux parties... A quoi, il sert?? Son utilité est elle indispensable? C'est une masse??? Je pensais éventuellement remettre un fil d'un écrou à l'autre sans forcément y installer une patte avec une soudure comme à l'origine? Qu'en pensez vous ?
    1 point
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