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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/08/2021 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    La pose de l'ensemble sur le châssis se passe plutôt bien. La repro des coudes est vraiment correcte. Ayant choisi une repro sans modification , diamètre d'origine, volume de silencieux identique, passage idem. Cela donne un montage clean et sans risque de contact dans les passages difficile. Seul un coude doit être retouché du côté droit pour avoir la sortie bien parallèle au châssis. Une petite coupe en V et une soudure inox feront l'affaire pour retrouver le bon angle. Je craignais pour ce passage... finalement c'est bon. Pour ce genre de travaux, c'est du bonheur de travailler sur un chassis dépouillé, plutôt que couché sous la voiture . J'ai tenu a monter les échappements avant le pont, afin de faciliter la pose. Bon, cette étape de remontage du châssis étant sur le point de se finir . Une nouvelle débute........... Ma préférée, mais aussi celle de la pochette surprise. C'est parti. A ce niveau, vu ce que je vois et l'odeur d'huile cramée qui s'en dégage, cela ne me laisse aucun doute sur l'état de ce moteur (cuit à point) Là c'est encore plus clair !!! c'est grillé jusqu' en bas. Misère essayer d'imaginer l'état des perçages de lubrification du reste de ce moteur . Bon c'est moche mais quelques indices me rassurent, je pense être le premier a l'ouvrir depuis sa sortie d'usine. J'ai gratté un piston et pour moi les marquages "4 B" sont d'usine. Ce qui voudrait dire que je suis en côte standard. Joints de culasse métallique d'origines avec quelques traces de peinture bleu ciel, c'est bon signe. Mais portant des traces de rupture causées par une surchauffe. Traces d'infiltration d'eau dans deux cylindres. Ma plus grosse crainte s'estompe en voyant le chanfrein sur le bord du cylindre . Pour moi il n'a jamais été réalésé. Vite, que dit le pied à coulisse.....Cette fois-ci c'est clair 4 pouces 1/16 ou 103.17 mm c'est la cote d'origine. Cela veut dire qu'il y a suffisamment de matière pour l'usiner. Car il ne faut pas rêver, il est complètement rincé. Au premier coup d'oeil pas de trace de serrage, mais une forte cote sur le haut des cylindres causé par les segments. Pour les culasses, tant que je ne les aurais pas dépouillé et nettoyé . Je ne saurais pas si elles sont usinable ou bonnes pour la poubelle.
    2 points
  2. Death Cars

    Plymouth Belvedere 1957

    Le gouvernement à déjà palier au problème de sous motorisation en interdisant les courses poursuites
    1 point
  3. Phil

    Plymouth Belvedere 1957

    C'est vrai, les anciennes, ça avait toudmême de la gueule Face à ça, le sheriff Rosco pouvait se rhabiller
    1 point
  4. Comet72

    Never ending story

    Dommage d'autant plus que cette caisse doit être (encore à confirmer, il faut que je décrypte les RPO etc.) une rareté, en tout cas ici: C'est un ancien import en RTi, et elle est homologuée en "X", ce qui veut dire que l'état à l'époque n'avait connaissance d'aucune donnée technique constructeur. Et donc qu'aucun numéro d'homologation ne lui à été attribué, seul le numéro de châssis permet de l'identifier. En clair: Je peux faire à peu près n'importe quoi avec. Changer de jantes, la top-choper, monter des cut-out en 3", lui planter un 396ci... C'est assez rare, mais ça existe. Autre fait, elle est truffée d'options, le gars qui l'a achetée neuve avait fait les choses bien.
    1 point
  5. Comet72

    Never ending story

    A condition qu'elle ait pas de joint de cucu, faute de quoi il faudra que je statue sur la suite...soit la faire propre et la revendre pour tenter de récupérer mes ronds, soit tenter le joint de cucu moi-même. À réfléchir. Inside: Sous le capot: Le 3400 SFI. Triste qu'elle soit en aussi mauvais état général, parce que d'un point de vue design et matériaux, je la préfère largement à ma grise de 2000 qui est à perdu tout son cachet 90s avec le restylage. En clair, elle à 122'000 bornes et en fait 300'000. Sans compter toutes les bricoles de mauvais goût... A suivre. Les pièces sont commandées, si avec une pompe à essence, un thermostat et un bouchon de radia j'en fais une bagnole qui tourne et qui garde son eau, je la considérerais comme valable et je commencerais la grande remise en état générale, mais si c'est pas le cas...là ça va se corser.
    1 point
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