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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/05/2021 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Rigole...c'est ce qui nous est arrivé sur la Camaro. Puis le couic couic c'est transformé en gros clac clac.....Un silentbloc de la barre stab est sorti de son logement en moins de 50 kilomètres. Normalement le nécessaire est fait pour éviter que la corrosion ne puisse revenir rapidement. Alors effectivement les premiers tours de roue tu évites les averses. Mais un beau jour, tu as prévu de participer a un rassemblement ou de partir en voyage. Et là tu n'es pas a l'abri de prendre un bel orage en rentrant ou autre. Alors oui tu as une bonne paire de boules ce jour là. Mais comme tout est paint ou traité, tu sais que le nettoyage sera plus aisé. N'oublie jamais que le meilleur salaire de tout les efforts pour restaurer ton auto, c'est de pouvoir rouler avec.
    2 points
  2. The Lion King

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Ce qui serait affreux, c'est qu'une fois la voiture remontée, tu entendes un petit "couic couic" absolument impossible à identifier... alors que tout sera neuf
    2 points
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Préparation au remontage des cylindres de roues. Vu que ces pièces ont fait escale aux US en provenance de China. Ne pas hésiter à les ouvrir, puis bien les nettoyer, car les résidus de rodage et les huiles de stockage polluent ces pièces. Dans la foulé, un coup de peinture gris inox permettra de garder l'aspect de l'acier sans rouiller. Le remontage est fait à la graisse pour système de freinage. Derrière les caches poussières une bonne couche y est déposé. Cela évite le grippage des pistons suite à la corrosion du cylindre. Puis pose sur le pont. J'en resterais là pour le freinage, car j'attends des ressorts de maintien de garniture. Les triangles supérieurs avant ont un montage bien particulier, technologie veillotte pour cette période. Il n'y a pas de silentbloc, le mouvement se fait sur les filetages !!! Le caoutchouc n'est qu'un cache poussière. Il y a un positionnent bien précis à respecter.... Mr Général Motors dit presque 2 pouces, donc positionnement à presque 2 pouces. Voilà le triangle complet, avec une rotule rivetée comme à l'origine ....ou presque Puis au fur et à mesure, pose sur le châssis. Le montage est fait sans serrage de la visserie, cela permet de remettre les choses en place sans effort ou presque. Car il y a une chose que je déteste faire. C'est le remontage des ressorts de suspension avant. Sur les petites autos genre Camaro ou Chevelle cela se passe plutôt bien, avec l'aide d'une tige filetée de 12 mm et quelques bouts de ferrailles. Là c'est une autre histoire. Le ressort est plus gros et surtout plus long . En plus il faut le rentrer dans un espace qui fait moins des deux tiers de sa taille. Pour l'instant je planche sur la modification ou l'adaptation d'un outil existant, donc à suivre. J'en profite pour libérer les étagères en posant le triangle arrière qui maintiendra le pont. Puis c'est au tour des tirants arrière. Et un peu de quincaillerie pour finir la journée.
    2 points
  4. FLYER34

    Voitures américaines croisées sur la route

    Superbe, le cabrio Lincoln 1960 🤩
    1 point
  5. Phil

    Buick Electra 225 1969

    Wala : https://www.opgi.com/moldings/hardware/window-molding-attachment-clips7/clips-1968-72-window-reveal-molding-attach-gm-a-body-kit-h36586.html Ce ne sont peut-être pas les mêmes pour la lunette arrière :
    1 point
  6. Phil

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Ba normalement c'est le contraire, non ? Allez, zyva sur la plage à marée basse et dans les flaques de neige fondue
    1 point
  7. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci. Pour les rivets j'ai triché, mais je trouve que c'est une solution sympa. C'est juste pour le fun . Regarde ici : https://www.ebay.com/itm/372826383454?hash=item56ce2f245e:g:V90AAOSwkfRdwfXi Mes butées sont neuves, mais ce n'est pas normal qu'elles éclatent sous la pression. A ce jour sur d'autres chantiers cela ne m'est jamais arrivé.
    1 point
  8. saintseya

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Arrête tu vas lui porter la poisse 😁
    1 point
  9. pat060

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Cela semble tellement simple expliqué et illustré de la sorte... La beauté et la propreté de tes pièces laissent rêveur et donnent une furieuse envie de s'y mettre. In fine, ce sera presque dommage d'exposer à nouveau la voiture aux intempéries, non ?!
    1 point
  10. Firenze

    Restauration Bronco de 68

    Bonjour à tous, après une petite pause j’ai terminé le remontage du système des vitres, pas simple...
    1 point
  11. Guss

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    En fait, c'est clair, ce pont est plus beau que d'origine. Le boulot accompli est incroyable, on sent ton expérience et ta maitrise du sujet. Je suis assez jaloux de ton savoir faire mécanique, je l'admet carrément
    1 point
  12. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Non, le remplissage était existant, c'est le bouchon de couleur or que tu vois sur le nez de pont En théorie avec un tube et une seringue, il est possible de vidanger partiellement le pont. Mais c'est galère, sans être efficace. Là je devrais pouvoir vidanger la quasi totalité en soulevant un côté, au pire il restera une cuillère a soupe. Un pont ce vidange rarement, mais j'ai pour habitude de tout revidanger au bout de 500 kms après une restauration ou une réfection importante. Cela permet de s'assurer que tout ce pesse bien.
    1 point
  13. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    GMC C 1500 Pick up Jeep Willys
    1 point
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