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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/05/2021 dans toutes les zones
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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Antony et un autre a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Rigole...c'est ce qui nous est arrivé sur la Camaro. Puis le couic couic c'est transformé en gros clac clac.....Un silentbloc de la barre stab est sorti de son logement en moins de 50 kilomètres. Normalement le nécessaire est fait pour éviter que la corrosion ne puisse revenir rapidement. Alors effectivement les premiers tours de roue tu évites les averses. Mais un beau jour, tu as prévu de participer a un rassemblement ou de partir en voyage. Et là tu n'es pas a l'abri de prendre un bel orage en rentrant ou autre. Alors oui tu as une bonne paire de boules ce jour là. Mais comme tout est paint ou traité, tu sais que le nettoyage sera plus aisé. N'oublie jamais que le meilleur salaire de tout les efforts pour restaurer ton auto, c'est de pouvoir rouler avec.2 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Ce qui serait affreux, c'est qu'une fois la voiture remontée, tu entendes un petit "couic couic" absolument impossible à identifier... alors que tout sera neuf2 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Gilles et un autre a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Préparation au remontage des cylindres de roues. Vu que ces pièces ont fait escale aux US en provenance de China. Ne pas hésiter à les ouvrir, puis bien les nettoyer, car les résidus de rodage et les huiles de stockage polluent ces pièces. Dans la foulé, un coup de peinture gris inox permettra de garder l'aspect de l'acier sans rouiller. Le remontage est fait à la graisse pour système de freinage. Derrière les caches poussières une bonne couche y est déposé. Cela évite le grippage des pistons suite à la corrosion du cylindre. Puis pose sur le pont. J'en resterais là pour le freinage, car j'attends des ressorts de maintien de garniture. Les triangles supérieurs avant ont un montage bien particulier, technologie veillotte pour cette période. Il n'y a pas de silentbloc, le mouvement se fait sur les filetages !!! Le caoutchouc n'est qu'un cache poussière. Il y a un positionnent bien précis à respecter.... Mr Général Motors dit presque 2 pouces, donc positionnement à presque 2 pouces. Voilà le triangle complet, avec une rotule rivetée comme à l'origine ....ou presque Puis au fur et à mesure, pose sur le châssis. Le montage est fait sans serrage de la visserie, cela permet de remettre les choses en place sans effort ou presque. Car il y a une chose que je déteste faire. C'est le remontage des ressorts de suspension avant. Sur les petites autos genre Camaro ou Chevelle cela se passe plutôt bien, avec l'aide d'une tige filetée de 12 mm et quelques bouts de ferrailles. Là c'est une autre histoire. Le ressort est plus gros et surtout plus long . En plus il faut le rentrer dans un espace qui fait moins des deux tiers de sa taille. Pour l'instant je planche sur la modification ou l'adaptation d'un outil existant, donc à suivre. J'en profite pour libérer les étagères en posant le triangle arrière qui maintiendra le pont. Puis c'est au tour des tirants arrière. Et un peu de quincaillerie pour finir la journée.2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
Superbe, le cabrio Lincoln 1960 🤩1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Wala : https://www.opgi.com/moldings/hardware/window-molding-attachment-clips7/clips-1968-72-window-reveal-molding-attach-gm-a-body-kit-h36586.html Ce ne sont peut-être pas les mêmes pour la lunette arrière :1 point -
Ba normalement c'est le contraire, non ? Allez, zyva sur la plage à marée basse et dans les flaques de neige fondue1 point
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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Merci. Pour les rivets j'ai triché, mais je trouve que c'est une solution sympa. C'est juste pour le fun . Regarde ici : https://www.ebay.com/itm/372826383454?hash=item56ce2f245e:g:V90AAOSwkfRdwfXi Mes butées sont neuves, mais ce n'est pas normal qu'elles éclatent sous la pression. A ce jour sur d'autres chantiers cela ne m'est jamais arrivé.1 point -
Arrête tu vas lui porter la poisse 😁1 point
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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à pat060 pour un sujet
Cela semble tellement simple expliqué et illustré de la sorte... La beauté et la propreté de tes pièces laissent rêveur et donnent une furieuse envie de s'y mettre. In fine, ce sera presque dommage d'exposer à nouveau la voiture aux intempéries, non ?!1 point -
Restauration Bronco de 68
sebastien 01 a donné de la réputation à Firenze pour un sujet
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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à Guss pour un sujet
En fait, c'est clair, ce pont est plus beau que d'origine. Le boulot accompli est incroyable, on sent ton expérience et ta maitrise du sujet. Je suis assez jaloux de ton savoir faire mécanique, je l'admet carrément1 point -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Non, le remplissage était existant, c'est le bouchon de couleur or que tu vois sur le nez de pont En théorie avec un tube et une seringue, il est possible de vidanger partiellement le pont. Mais c'est galère, sans être efficace. Là je devrais pouvoir vidanger la quasi totalité en soulevant un côté, au pire il restera une cuillère a soupe. Un pont ce vidange rarement, mais j'ai pour habitude de tout revidanger au bout de 500 kms après une restauration ou une réfection importante. Cela permet de s'assurer que tout ce pesse bien.1 point -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
GMC C 1500 Pick up Jeep Willys1 point