Salut ! Je pense que ça peut venir de deux choses :
Soit la jauge est morte et donc pas de risque, c'est juste l'indication qui est fausse. Reste à savoir si c'est la sonde, une mauvaise masse ou la jauge.
Soit le moteur reste vraiment froid et c'est pas top pour la lubrification, mais pas de risque imminent quand-même, suffit juste d'y aller doucement en attendant de réparer, je pense. Si c'est le cas, je regarderais le calorstat ("thermostat" en anglais) : S'il est bloqué en position ouverte, alors le moteur ne chauffe pas. (mais c'est préférable à une panne où il serait bloqué fermé, là ça chaufferait trop!). Si tu ouvres pour vérifier ou changer le Calorstat, sache que tu auras besoin d'un joint neuf. ça coute rien mais c'est chiant si on oublie de le commander en même temps 🙂
Tu peux trouver tout ça sur Rockauto évidemment : https://www.rockauto.com/en/catalog/ford,1984,f-150,5.8l+351cid+v8,1121465