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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/02/2021 dans toutes les zones

  1. FLYER34

    Sonde température moteur V8 5.8l F150 de 1984

    Pour te rassurer, en attendant une réparation définitive, tu peux investir quelques € dans un thermomètre infrarouge :
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  2. The Lion King

    Sonde température moteur V8 5.8l F150 de 1984

    Bonsoir. Ce n'est pas très grave de rouler sans sonde si il n'a jamais chauffé avant, mais il faut quand même résoudre le problème. Pour cela, l'idéal est d'identifier le fil qui est relié à ta sonde dans le moteur. Une photo de ton moteur pourra nous aider. Une fois ce fil trouvé, il faut une personne dans l'habitacle avec l'oeil sur la jauge, contact mis, et une personne qui met le fil (celui branché sur la sonde de température) directement à la masse (carrosserie, pole - de la batterie, etc). Si ton aiguille monte à bloc, c'est ta sonde qui est fichue. Dans ce cas, une commande chez rockauto, 20 minutes de boulot et c'est plié. Si ton aiguille ne bouge pas, alors il y a de fortes chances que ce soit ta jauge de tableau de bord.
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  3. STG

    Sonde température moteur V8 5.8l F150 de 1984

    Les durites superieure et inférieure du radiateur sont chaudes ??????? Tu peux poser les mains dessus
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  4. greg38-74

    Sonde température moteur V8 5.8l F150 de 1984

    Sur ma Nova venant de Californie, le thermostat avait été retiré c'est vrai. J'en ai mis un neuf et jamais eu de problème. L' ancien a dû mourir et le proprio précédent n'as pas eu le courage d'aller dépenser 4$ dans un neuf... Il l'a juste retiré, cette feignasse !
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  5. Phil

    Sonde température moteur V8 5.8l F150 de 1984

    ... ou s'il a été enlevé Pour le savoir sans démonter (et devoir changer le joint), enlever le bouchon du radiateur et démarrer le moteur froid. Visuellement, par l'orifice du bouchon, le liquide ne devrait pas circuler dans le circuit avant que le moteur soit "assez chaud", plusieurs minutes au ralenti, davantage en hiver. Si le thermostat a été enlevé, c'est sans doute pour une raison (surchauffe moteur) dont il faudra trouver et régler la cause avant l'été. La même raison (surchauffe) peut avoir amené un proprio précédent à monter un thermostat qui s'ouvre à plus basse température (par exemple 160°F au lieu de 180°F), là il faut démonter pour voir les (éventuels) chiffres frappés sur le corps du thermostat. SI le véhicule vient de l'Arizona, du Texas ou du Nouveau-Mexique, il est même possible qu'un thermostat basse température soit d'origine.
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  6. greg38-74

    Sonde température moteur V8 5.8l F150 de 1984

    Salut ! Je pense que ça peut venir de deux choses : Soit la jauge est morte et donc pas de risque, c'est juste l'indication qui est fausse. Reste à savoir si c'est la sonde, une mauvaise masse ou la jauge. Soit le moteur reste vraiment froid et c'est pas top pour la lubrification, mais pas de risque imminent quand-même, suffit juste d'y aller doucement en attendant de réparer, je pense. Si c'est le cas, je regarderais le calorstat ("thermostat" en anglais) : S'il est bloqué en position ouverte, alors le moteur ne chauffe pas. (mais c'est préférable à une panne où il serait bloqué fermé, là ça chaufferait trop!). Si tu ouvres pour vérifier ou changer le Calorstat, sache que tu auras besoin d'un joint neuf. ça coute rien mais c'est chiant si on oublie de le commander en même temps 🙂 Tu peux trouver tout ça sur Rockauto évidemment : https://www.rockauto.com/en/catalog/ford,1984,f-150,5.8l+351cid+v8,1121465
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  7. Jean-Philippe

    Fin taxe cg +36cvx

    L'annulation de cette loi a bien été validée 🙂. https://www.eplaque.fr/infos/fin-malus-occasion-2021-officiel#:~:text=Enfin%2C la taxe instaurée sur,plafond fixé à 8.000 €).
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