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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/02/2021 dans toutes les zones

  1. JonaBird

    Pontiac Firebird - 1986

    Salut ! 😉 Je vous poste quelques photos de la fin du montage avant l’hiver. Depuis, la voiture roule occasionnellement par beau temps et le moteur ce comporte bien. J’avais installé un kit Holley sniper mais après quelques centaines de kilomètres j’ai finalement préféré la remettre en carbu ( Holley 4160 ). Depuis quelques semaines elle est de nouveau montée sur les rampes pour cette fois si une bonne révision de ma th700r4. Elle fuyait pas mal et avait quelques symptômes de fatigue ( j’ai d’ailleurs créé un sujet dans la bonne section ) Avec beaucoup de travail théorique en amont sur le net et dans le bouquin technique, le démontage c’est très bien passé. Quelques photos: Viens maintenant un gros travail de nettoyage et de réfection total ( joints, bagues, disques, bande... ) convertisseur neuf également. À savoir que je fais tout ça casiment tout seul, avec parfois les moyens du bord et beaucoup de débrouillardise mais toujours avec passion et intérêt 🙂 ( avec l’aide de Jeanphi de temps en temps et je le remercie beaucoup 😉 ) Aussi j’espère que tout ce travail ne sera pas un jour condamné en ces temps où la voiture ancienne est de plus en plus menacée...
    2 points
  2. Gilles

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    Procédure de test: Outillage: bouche + poumons ( l'air comprimé est déconseillé, trop de patate) Tu dois pouvoir aspirer du côté noir, et ne pas pouvoir souffler. Tu dois pouvoir souffler du côté métal, sans pouvoir aspirer. Voilà.
    1 point
  3. Soit se faire chier comme un rat mort coincé dans une bouche d'égout, en prenant le risque de ne pas réussir, soit sortir le bloc, et toutes les faire. Et tant que le bloc est dehors, un bon coup partout, histoires de virer les traces, et d'identifier plus facilement les fuites. Evidemment, dans ton cas, sortir le bloc va te demander un peu de matériel, mais c'est tout à fait possible avec pas grand chose. Je l'ai fait à 20 ans, dehors sur un parking avec rien d'autre qu'un outillage de merde et une chèvre. Par contre, deux personnes sont indispensables.
    1 point
  4. Phil

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    Et pour le bain, nettoyant frein, SP98 ou gueuze lambic pourquoi pas, mais une bonne nuit dans l'acétone et hop. Et encore, c'est parce qu'il vaut mieux réserver par principe l'acide fluorhydrique aux associés des Pollos Hermanos.
    1 point
  5. Olds 60's

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    Oui c'est ça, tu la demonte en tirant dessus. Attention au plastique sur le cache culbuteurs qui avec le temps à force de chauffer peut partir en miette et tomber dans le moteur. Vas y doucement, pareil pour enlever les durits, tu tourne tranquillement de gauche a droite en tirant doucement. Une fois démonter, tu doit pouvoir aspirer dedans du côté qui est emboîter sur le cache culbuteur mais pas de l’autre. Il ne doit pas y avoir de résistance.
    1 point
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