Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/04/2020 dans toutes les zones

  1. stalker

    Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)

    merci ! Allez quelques autres tant qu'on y est :d Et pour finir un avant/après comme j'aime :d
    2 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le banjo vient être nettoyé, après 3 heures de taf. Une sorte de goudron avait envahi toute la surface. Finalement, c'est au diluant de nettoyage peinture que j'ai pu dissoudre cette épaisse couche. Maintenant je vais pouvoir le sabler, le sable ne restera pas coller à la graisse. Le nez de pont, lui trempe gentiment . Car j'aimerais mesurer les jeux avant de le dépouiller.
    2 points
  3. stalker

    Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)

    Hah, ça va venir : D mais ici vous avez déjà droit à un aperçu Premiers tours de roues après une grosse session de remise à niveau mécanique. Là... ça commence à être au point !
    2 points
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci. Je te rassure, cela ne mange pas le temps de cette restauration. Il est parfois bon de prendre du recul en regardant les photos. Elle me servent aussi de support pour élaborer la suite ou autre. Nettoyé le pont a meilleure allure. Les photos comme ici, permettent de garder en mémoire les marquages, même les plus incompréhensibles. Des recherches permettront peut-être d'en trouver la signification, ou pas. Ou comme celui-ci. Ou encore celui-ci frappé à plusieurs endroits. Le nettoyage du pont m'a permit de voir que le pignon d'attaque et la couronne étaient en très bon état. La couronne est nickel. Les satellites aussi sont également clean. Intéressant un rapport de 3.08, c'est un rapport que j'aime bien. Avec les bouts de ferraille qui traînaient, j'ai fait un outils pour le monter sur le support moteur. Cela permettra de travailler dessus plus facilement.
    1 point
  5. Nounours

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Ton reportage est vraiment top car tu prends énormément de temps à nous expliquer le boulot que tu fais et ça c'est génial car on a beaucoup de détail et le temps que tu prends à nous en faire profiter c'est du temps de moins que tu passes sur ta restauration. Pour ça un très grand MERCI, même si je suis totalement incapable d'en faire autant, mais c'est instructif et agréable à regarder. A suivre et je pense que je suis plus impatient que toi de la voir rouler (après le 11 mai )
    1 point
  6. Comet72

    Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)

    Elle est vraiment superbe, félicitations! Ça fait presque bizarre d'en voir une belle, sobre, d'aspect d'origine...tellement celles qu'on croise sont souvent bariolées, surchargées d'accessoires à la con, peintes au rouleau, usées à la corde. C'est de plus en plus rare de voir de belles remises en état tellement l'import est devenu la norme, bravo pour ne pas avoir choisi la voie de la facilité et avoir donné une seconde chance à cette belle Chevy!
    1 point
  7. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Une petite astuce pour ne pas tordre les triangles lors du remplacement des silentblocs. Un morceau de tube de minimum 2 mm d'épaisseur, fendu en deux parties. Les insérer entre les deux parois. Et avec un étau solide ou une presse, vous pouvez extraire les vieux silentblocs ou en poser des neufs.
    1 point
  8. morov

    Vala l'achat du week

    😁 Shovel 1200 1974
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00