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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/03/2020 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Quelques news... toujours dans les joints de carrosserie. Il y en a partout. Ici le raccord des angles de pavillon. Ces endroits doivent être parfaitement étanche. Donc j'étale la pâte à joint avec les doigts, afin de bien la faire rentrer entre les tôles. Puis je retire les rubans de masquage, de manière à ne pas laisser de superflu. Là se sont les fonts de gouttières de la lunette arrière. Idem de l'autre côté. Quelques raccords sur l'avant. L'intérieur de la malle est terminé. Je pense qu'une deuxième couches sera posée plus tard. Surtout autour des passage de roue. En l'état actuel l'étanchéité est assurée, mais un cordon plus large finirait le travail et aurait un rôle acoustique. Puis il y a les endroits galères. Comme ici, avec le masquage et l'étalage avec les doigts. Car peut accessible autrement. La suite c'était la jupe arrière. Franchement tartiné. Les raccords d'ailes y passent aussi. En ne gardant que l’essentiel, cela fait moins peur. Pour la jupe arrière c'est terminée. Je peux m'attaquer aux deux raccordements des bas de caisse. Pour mémoire, j'avais superpositionné les pièces pour les souder. Cela pour garder un angle bien rectiligne. Donc comme pour les joints, je délimite la zone. Puis j'applique une couche de mastic alu, afin de faire disparaître le raccord... Comme d'habitude j'en ai pas mit suffisamment . Donc je suis bon pour y revenir
    4 points
  2. morov

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Ah ah moi le mastique ca m' agace prodigieusement ,c'est un coup a ce que l'on me retrouve collé dans le coffre une semaine plus tard ! 😁
    2 points
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    La météo aidant, j'ai enfin sablé les portes. Une couche de prémia suffira pour les faces intérieures. Quelques trous supplémentaires sont apparues, rien de grave. Les intérieurs de porte seront décapés manuellement pour ne pas abîmer la peau extérieure. L'autre côté, bien moins attaqué.
    2 points
  4. exNISSAN

    Mano temperature

    Salut, Pour les manos , tu aura en gros le choix entre deux technologies ,soit a sonde capillaire, soit a sonde classique avec liaison electrique. Pour le premier , pas de branchement electrique (sauf pour l’ampoule d’éclairage de nuit) , la sonde est reliée au mano par un tuyau fin qui contient un liquide qui transmet la température. Ca marche bien et rien a brancher , inconvenient c’est serti ,il faut un passage dans la cloison moteur assez gros pour passer la sonde , et eviter tout pincement du tuyau Pour le second , une sonde reliée par un fil electrique au mano , et le mano raccordé a un (+) après contact protégé par fusible et a une masse ( plus bien sûr l’alim pour l’ampoule d’eclairage de nuit) .Le fil de liaison sonde à mano sera plus facile a passer a travers la cloison moteur par les passe fil existants . Pour poser la sonde , il y a sans doute sur ton moteur des positionnements existants fermés par un bouchon ,sur une culasse ou sur le boitier d’eau ( les connaisseurs du modele pourront être plus précis) Tu peut donc la visser direct sur le bloc ,t’assurer que le filetage corresponde bien , en principe filetage conique qui assure l’étanchéité au serrage donc ne pas mettre de teflon qui fausserait la sonde
    1 point
  5. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    C'est au tour de l'intérieur d'y passer, avec une osculation des planchers histoire de checker tout les points à reprendre au MIG. La banquette est déposée. La Pontiac possède encore son grand tapis avant en caoutchouc. Habituellement; il est souvent passé à la trappe pour recevoir une moquette. La moquette arrière, elle, sera remplacée, car fatiguée...miteuse... On retrouve ici, les deux trappes d'accès: A droite pour faire le niveau et remplir la BVA et à gauche pour effectuer le réglage des bandes. Une fois les plaques de bitumes enlevées, le plancher demande un peu de retouches pour être nickel, mais ça va c'est globalement sain .
    1 point
  6. will2406

    Ma Buick Park Avenue de 1991 !

    Elle a tout d une US ! Good Job...
    1 point
  7. stalker

    Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)

    Les hostilités reprennent 😎 (elle devrait enfin pouvoir rouler plus souvent et sans arrières pensées ) Au programme, remplacement de la chaine et des pignons de distribution ainsi que de la poulie damper. Les canalisations de boite, les flexibles de freins et un certain nombre de joints fuyards y passent également, tout comme une bonne partie de l'accastillage du système d'échappement. Je vais connecter les deux manos déjà installés avant mon achat (temp. d'eau et pression d'huile). Hate de pouvoir en profiter de nouveau !
    1 point
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