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  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci, beaucoup de temps a été nécéssaire pour ajuster cette pièce. Bon voici le fond d'aile à réparer , au départ je voulais faire trois patchs. Mais finalement je vais refaire toute la longueur en une seule pièce. La pièce étant trop longue (75 cm) pour ma petite plieuse. J'utilise deux morceaux de ferraille et quelques pinces. Puis au maillet je plis la tôle afin d'obtenir l'angle voulu. La nervure a été réalisée au préalable avec la moulureuse bordureuse. Plan de découpe. En regardant cette photos ce n'est pas le trou béant qui m'impressionne le plus. Mais la distance entre la roue avant et arrière sur le châssis en arrière plan. Les créneaux vont être compliqués. Maintenant l’accès sur le raccord arrière est plus aisé. Ici c'est la jonction qui va poser le plus de problème question formage. Plusieurs arrêtes fuyantes et dans une courbe.. Retouche de cette section par remplacement d'un morceau . Petite pièce facile. Il n'y a plus qu'a tracer, découper et souder. Présentation du gros patch. Mais ça cloche....je n'ai pas plié la tôle au bon endroit pas assez large !!! Donc on remet tout à plat, au maillet... Vraiment a plat. Repliage à la bonne dimension. Présentation, découpe, pointage...soudure. Planage au fur et à mesure. Car comme d'habitude l'ancienne tôle se déforme énormément. C'est une soudure de 70 cm de long , ce qui fait beaucoup sur un panneau . C'est la raison pour laquelle, je ne voulait pas souder la joue en premier. Car sans elle je peux marteler la tôle a mon aise.
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  2. Death Cars

    passage en CGC depuis ma CGN, depuis le nouveau CT

    Pas de bol je l'ai faite il y a quelques mois sur ma 57 , c'est juste l'application de la nouvelle circulaire, même le contrôle technique à refusé de me la prendre .... une préfecture demandera toujours plus de paperasse que nécessaire "au cas où" , quand ça se complique.
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  3. morov

    Chrysler Newport 1966

    J'avais oublié de mettre une tof une fois remonté, c'est fait
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  4. FLYER34

    passage en CGC depuis ma CGN, depuis le nouveau CT

    Il ne figure pas, dans les textes actuels, de cas spécifique qui n'existerait QUE pour la première immatriculation d'un import. Au contraire, l'arrêté de 2009, modifié en juin 2018, (voir ci-dessous) mentionne explicitement : 1) le cas des imports ; 2) la dispense de CT pour les "avant 1960". S'il existait une obligation de CT pour la première immatriculation d'un import, elle figurerait dans ce texte. Pour mémoire, la FFVE (ou Ford) ne sont sensés délivrer des attestations que pour des véhicules existants, photo de la plaque de châssis à l'appui. Ensuite, chaque fonctionnaire applique ce qu'il croit avoir compris des textes.... Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules (Version consolidée). 4. E.-Usage véhicule de collection I.-Il peut être délivré pour les véhicules, à moteur ou remorqués, qui satisfont aux dispositions du 6.3 de l'article R. 311-1 du code de la route, et qui ne peuvent satisfaire aux dispositions de l'article R. 321-15 du code de la route, un certificat d'immatriculation avec la mention véhicule de collection. II.-Lors de la demande d'immatriculation du véhicule, le propriétaire présente, outre les pièces justificatives de son identité et de son adresse et, le cas échéant, les justificatifs fiscaux mentionnés à l'article 1. E. 3, les pièces suivantes : a) Le certificat d'immatriculation précédent du véhicule ou, à défaut, une pièce prouvant l'origine de propriété du véhicule ; b) Une attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque dont le modèle figure en annexe 8 du présent arrêté ; c) Sans préjudice des dispositions applicables du code de la route, la preuve d'un contrôle technique pour les véhicules d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 3,5 tonnes et mis en circulation à compter du 1er janvier 1960 ; d) S'il y a changement de propriétaire ou première immatriculation en France à l'occasion de la demande : le justificatif d'assurance du véhicule et le justificatif de permis de conduire lorsque la demande concerne une personne physique. III.-L'usage “ véhicule de collection ” une fois mentionné sur le certificat d'immatriculation ne peut être changé ou retiré que si le véhicule est rendu conforme aux dispositions de l'article R. 321-15 du code de la route. IV.-Les conditions de circulation des véhicules immatriculés avec la mention d'usage véhicule de collection sont prévues en annexe 9 du présent arrêté. https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020237165&dateTexte=20180830
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  5. Death Cars

    passage en CGC depuis ma CGN, depuis le nouveau CT

    c'est strictement faux ........ "Le nouveau décret, supprimant le contrôle technique pour les véhicules dont la première mise en circulation est antérieure au 1er janvier 1960, touche également les véhicules en carte grise de collection vendus de gré à gré et les véhicules qui viennent d'être immatriculés en carte grise de collection après restauration d'une sortie de grange ou en cas d'importation." source : http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/03/13/30002-20170313ARTFIG00172-controle-technique-les-vehicules-d-avant-1960-exemptes.php
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  6. marauder

    Comet caliente convertible Mercury 1965

    réponse de marauder belle restauration de ta comet beaucoup de travail effectué félicitation ma comet caliente de 1965 bien que roulante et ayant repassé le contrôle technique est loin d'être dans cet état surtout le dessous par contre l'intérieur est superbe mon véhicule n'ayant pas été martyrisé et ayant appartenu à un notaire
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