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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/11/2025 dans Messages

  1. captain bernard

    Vignette collection ...

    La police si elle tape ta plaque dans son ordi sur la route sait instantanément si t'es en collection ou pas.
    2 points
  2. bengalaxie

    Vignette collection ...

    Tant mieux pour toi. C'est surtout une grosse arnaque qui ne sert qu'à faire gonfler la trésorerie de la FFVE, ça ne t'apporte strictement rien pour faire rouler ta voiture.
    2 points
  3. Mamourk

    GMC Vandura 2500 de 1993

    J'attends toujours un disque de frein qui doit arriver par pigeon voyageur tellement c'est lent en attendent c'est nouvelles chaussettes et en cours de changement pour la roue de secours
    2 points
  4. deville72

    Vignette collection ...

    Ah oui, H comme hospice ... ?
    1 point
  5. JeepRaccoonDigger

    Vignette collection ...

    Pouarf, c'est un stickers quoi, ça reste sympa (dans l'idée), ça n'a pas grande utilité, certes, mais si vous la voulez, vous l'acheter, si vous la voulez pas, bah vous l'achetez pas 😅 C'est le genre de p'tit détail qui reste sympa sur une voiture lors des événements, comme les plaques commémoratives, les immatriculation custom et autres, ça sert à rien, mais c'est sympa visuellement
    1 point
  6. SebastoVAN

    Vignette collection ...

    https://www.ffve.org/nos-services/vignette-collection/ tout est expliquer la pour le moment c est .. décoratif ... quid de un jour ... ps la FFVE est une association a but non lucratif ... mais ceux qui y travail sont bien payer pour le faire ... donc ...
    1 point
  7. Danny Santero

    Vignette collection ...

    Mwouais...En France on est bon qu'à payer, ils pourraient je sais pas mettre quelque chose en place en retour, pour les detenteur de cette vignette,par exemple un accès gratuit ou meme une petite reduc', aux événements comme époque auto ou retromobile, On est pas aidé...
    1 point
  8. Moog , ça reste cher mais tu seras tranquille...
    1 point
  9. captain bernard

    Vignette collection ...

    Jamais entendu parlé de ça même si c'est récent, les voitures de collection peuvent rouler dans les ZFE, elle sont NC (non concernées)
    1 point
  10. kat55

    Corvette 69.

    Merci ! On trouve des moyeux comme ceux-là mais ça calme.. https://ars-shop.fr/roulements-et-joints-de-roues/7731-moyeu-de-roue-avant-avec-roulements-acier-forge-finition-noire-pour-chevrolet-corvette-1969-1982-vendu-a-l-unite-90127030066.html Montage des roulements avec la mini presse Vevor à moins de 100euros 🙂 6 petites tonnes de pression mais hyper pratique et se range facilement ! Rondelle d'étanchéité de fusée (en plus du cache poussière du moyeu). Made in France...
    1 point
  11. kat55

    Corvette 69.

    C'est au tour des moyeux avant. L'usinage d'époque est brute de fonderie. Il y a beaucoup trop de balourd à la rotation. 20251102_115537.mp4 1/10 -ème de voile. Rafraichissement des portées et équilibrage. Il y a bien 30 ans que je n'avais pas touché à un tour.. Celui-ci de marque Vévor ne fait que 500 w, c'est un peu juste mais je le met seul sur l'établie et le range dans sa boite une fois l'usinage terminé. La version 1100 w pèse 80 kilos, s'aurait été plus compliqué. La broche du moyeu arrière, pas plus d'1/10eme de voile. Un rafraichissement sans plus aux endroits non stratégiques, équilibre la pièce. Mise en place des goujons: Et préparation pour la pose des roulements: 20251102_115537.mp4
    1 point
  12. kat55

    Corvette 69.

    Vérification des cales de réglage de la géométrie: Comme la Corvette va recevoir une direction assistée, je prévois deux cales (un peu au pif..) à positionner à l'arrière du triangle afin de donner de la chasse. Contrairement au calage d'origine (épais pour obtenir un carrossage négatif), avec des ressorts plus courts à venir, je ne met rien d'autre pour l'instant. J'ai trouvé cette cote à vérifier sur le châssis. 67 cm entre les fixations avant sup de triangle. C'est conforme. Montage des triangles et des ressorts. Les ressorts d'origines sont remplacés par des progressifs Ride Tech. Un peu de souplesse sur les 1ere spires et de la rigidité lors d'appui en virage. C'est moins un pouce théorique, à voir.. voiture finie. J'ai hésité à monter le ressort avec ce montage ci-dessous, une cornière en dessous du triangle et rapprochement les spires depuis l'intérieur. Mais bon, la peinture aurait morflée.. Plan B. Un etai en appui au plafond contre les solives et un cric en dessous appuyé avec une douille sur la rotule, check ça a marché ! Les vis de serrage des bagues de triangles ne seront serrées qu'une fois la caisse et le moteur remontés histoire d'éviter les contraintes. Présentation de la barre stab de 1- 1/8 eme. La barre stabilisatrice est déposée et ne sera remontée qu'à la fin. Montage des amortisseurs Bilstein B8. ça devrait coller avec le combo ressorts/barre stab/ et être en accord du combo suspensions arrière.
    1 point
  13. kat55

    Corvette 69.

    Des news.. C'est au tour du train avant de se refaire une santé. Montage des rotules pour les triangles. Les bagues... Pour le triangle inférieur, avec l'A-arm qui est monté dessus, je trouve 3/10 -ème de jeu avec des bagues Moog neuves. 3/10 -ème donne près de 5mm de pivotement du bras à son extrémité coté roue lors de contraintes. A cela se rajoute au fil du temps et des à-coups, l'ovalisation de la bague inférieur lorsque le caoutchouc ne joue plus son rôle (1 mm constaté sur celles déposées). Le train avant devient alors baladeur, à géométrie variable.. Ci-dessous: trois possibilités de montage "éco" sans passer par des triangles modernes. -Bagues Moog. -Bagues Polyuréthane. -Bras neuf avec bagues spécifiques Corvette Central. Il n'y a plus que 1/10eme de jeu puisque que les bagues sur mesure sont plus serrées que les autres ci-dessus. Je me décide à garder les bras d'origine et d'y rajouter un clinquant inox d'1/10eme pour réduire à un petit 10eme le jeu.. Les bagues polyuréthane permettent d'avoir une rotation autour de la bague centrale contrairement aux classiques en caoutchouc, c'est un bon point pour avoir un pivotement assez libre. Place au montage: Summit vends des pots de graiise pour compléter ce qui est fournis par les fabricants de kit poly. Une fois peint: Triangle supérieur.
    1 point
  14. kat55

    Corvette 69.

    Je prends 5 minutes pour donner des nouvelles: Prêt pour le sablage fin juin. Mais au préalable, il y a eu l'ouverture des extrémités arrières pour sabler et traiter ce point faible des C3 Ici aussi, découpe pour supprimer la rouille infiltrée. Redressage avant sablage: Découpe de la traverse , trop souvent saccagé, défoncée par un levage au cric: Le châssis de retour avec son lot de pièces. J'avais préparé quelques tôles en forme de triangles pour la plupart, avec un gabarit papier pour mettre en place des renforts "façon GM Performance". De plus, les cordons de soudure alternatifs du châssis sont dorénavant réalisés à 90%en continus. Les points d'amélioration: -Moins de torsion avec un suspension revues et des barres stab plus conséquentes (d'origine absente à l'arrière sur ma version). -Renforcement d'un point faible, à savoir la fixation du bras de suspension avant inférieur qui est connue pour se dessouder. -Renforcement du support/traverse de pont arrière. -Accessoirement, compensation de la perte de matière et donc de rigidité due à l'oxydation. Points de renfort, avant le passage au phosphatant et le repositionnement de la tôle de fermeture: Les jolies soudures d'origine: Les travaux ont été réalisés sur 2 jours durant la canicule pour éviter que l'oxydation ne revienne trop vite. Dans la foulée, projection d'apprêt époxy, Par la suite, ponçage: Masticage des défauts, ponçage, apprêt garnissant, ...Ponçage, suivi de plusieurs couches de noir époxy. Le longeron vu du dessous, une des rare chose qui sera visible.. Il y a aussi eu l'injection de Férose puis de corp creux (tant bien que mal) pour protéger les parties inaccessibles. Maintenant, je m'occupe de préparer, peindre toutes les pièces aux alentours....et il y en a un paquet. Je ne parle pas des commandes de pièces qui me bloquent, c'est un Bazard en ce moment avec les douanes qui ouvrent tout, comme avec ma dernière commande, 22 pièces sur 30 ont disparues.., entre les douanes et mon domicile ! Pays de je m'en bat les couill...
    1 point
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