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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/10/2025 dans toutes les zones
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GMC Vandura 2500 de 1993
FLYER34 et 2 autres a donné de la réputation à Mamourk pour un sujet
Les disques sont voilés et la rouille se décolle par plaque. Après les sites je les connais bien je suis ici depuis... Non je préfère pas dire j'avais 15 ou 16 piges 😵😅🫣 ( d'ailleurs je crois que j'ai tjrs leurs magnettes 😁) Après c'est jouer sur les mots si je dis spaguettis bolognaise chauds tout est chaud pas juste les spaghettis C'est plus du principe qui m'énerve et heureusement que j'ai un à mes côtés qui s'y connait pour remédier a tout ça mais voilà forcément je ne vais pas le recommander Maintenant on fait ces premières sorties , il est propre intérieurement mon grand a été a fond avec l'aspirateur, le mari avec le Bissell 🫣 et le p'tit est amoureux du bruit qu'il fait3 points -
Bonjour à tous ! Certains le savent déjà via Fesse de Bouc, nous sommes nouvellement propriétaires d'un GMC Vandura 2500 de 1993. Cela a été fait un peu sur un coup de tête, le V8 me manquait de trop et faisant pas mal de sorties/meetings en pinup, avoir un endroit pour s'abriter se changer ou autre m'a fait envi d'un bon gros baisodrome comme j'aime les appeler. On avait déjà eu un van de chez vw mais celui ci était équipé caraving (frigo, plaque de cuisson, éviter etc), ici Jim (comme je l'appelle) est un bon gros van. Nous l'avons fait importé et c'est là que les soucis commencent... Pourquoi lui ? certains éléments étaient noté neuf ce qui avait fait pencher la balance pour ce pépère.... Nous avons donc traiter avec Gilles de American Cars and Parts qui nous l'a fait parvenir jusqu'au Havre. De la, nous avons entrepris un petit périple avec mon plus grand des fils (Maël 15 ans, vive les grèves ce jour là !) pendant que mon second était chez une copine chez une amie.. La route se passe plutôt bien, merci sanef pour ces merveilleux péages dont il faut se souvenir qu'il faille régler la note ^^ Nous sommes donc arrivés chez le prestaire Rogerville Entrepot Manutention ou nous avons fait sa connaissance une première fois. Petit tour du propriétaire, on regonfle les pneus et c'est reparti direction Brest. Quelques clichés qu'on m'avait parvenir (noté au passage que non pas de fuite mais c'est dû a son âge.... pourtant bocal de refroidissement fêlé et durite de direction en vrac qui fuyait ) Le départ pour le voyage en mer En attente de partir et après ce long voyage son arrivé à la maison Les enfants sont aux anges mais les parents eux sont un poil plus modérés.. car on sait que bon, ce n'est pas un véhicule neuf loin de là. Et la mauvaise surprise arrive. Si vous relisez bien l'annonce, j'ai souligné en rouge 'FREINS NEUFS'. A priori une inspection n'a visiblement pas été faite et il a du juste croire sur parole le vendeur car voila les fameux FREINS NEUFS : (sans compter un ptit coup de karsher n'aurai pas été du luxe...) J'en averti Gilles, je lui laisse le temps car bon, je ne suis pas méchantes et, alors que le problème vient pas de moi mais de son inspection mauvaise, la seule solution apportés c'est de m'expédier a mes frais (380€ l'expédition XD) et prendre a sa charge les pièces... (je laisse passer le 'palquettes' et une facture loin d'être pro, comme l'inspection finalement... J'avais prévenu que j'attendais un peu de sa réactivité avant de faire x posts sur x supports.. ne voyant pas les choses avancer je me décide aujourd'hui à faire la présentation de Jim tout de même, malgré l'incompétence de Gilles a ne pas savoir inspecter correctement un véhicule. Admettre son erreur de mauvaise inspection et envoyer des freins neufs avec les port à sa charge aurait été plus intelligent et correct de sa part et l'histoire aurait été classé mais non. J'ai pourtant été gentille d'avertir, de prévenir, mais un moment faut juste pas me prendre pour une 'mot censuré ^^' . Bien sure certains ont eu vent et j'ai eu le droit mais pourquoi tu as traité avec lui etc etc, comme j'ai dit, cela c'est fait sur un coup de tête et j'avais, auparavant déjà traiter avec lui pour des commandes de pièces ou parfois ca passait bien et parfois pas mais à l'époque c'était le seul qu'on connaissait mais ce qui est sûre c'est que je ne le recommande pas... Voila pour la ptite histoire ! (maintenant je vais me retaper un peu la même chose sur mon fesse de bouk mais priorités à la dreams cars ❤️ ) A l'heure d'aujourd'hui je n'ai plus de nouvelles mais Jim a eu le droit a un bon décrassage au bissel rien que pour l'intérieur et un peu de sent bon Je l'ai conduit une première fois et la taille m'a pas posé problème, il a casi la même taille que ma mondeo hybrid (ouais je suis mis écolo mis anti greta XD) et j'ai plutôt apprécié. C'est tout pour aujourd'hui, bisous !1 point
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Voitures américaines croisées sur la route
Spécial 61 a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
1 point -
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir , voila la suite des photos Platine des fixation des ressort d'amortisseur terminé Changement du sillent-bloc de boite a vitesse , celui d'origine a bien mérité sa retraite Puis remontage du reste Nettoyage de la boulonnerie Avant /après Avant/après Avant /après Et les derniers , avant / après J'ai fait exprès de poster aussi ces étapes , parce que ce sont des étapes que l'on ne voit pas mais qui prend pas mal de temps aussi a faire . Je n'ai pas encore mis la suite des photos sur l'ordi , ça arrivera bientôt1 point -
Voitures américaines croisées sur la route
pat060 a donné de la réputation à Danny Santero pour un sujet
😍1 point -
Plymouth Volaré wagon 1977
sebastien 01 a donné de la réputation à james ll pour un sujet
Salut nono, malheureusement non pas trop de changement dans le garage, mis à part que je me suis décidé à changer la face avant qui ne me faisait pas vibrer, du coup je vais faire un mix avec un avant de Dodge Dart 68, au cas ou je suis à la recherche d'un pare choc avant 😉 la modification du capot ne se fera pas dans la douceur, la calandre ne posera pas trop de problème. Voici une petite photo avant et un grossier montage à blanc. Bonne journée1 point -
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Ensuite un nettoyage de la boite est envisageable Nettoyage Puis nettoyage du système de " bille " , connu sur ces Buick des années 40 et 50 . Ce système est en 3 parties Puis nettoyage , ils restent encore bien encrassé , il faudra encore consacré 1 h par pièces ( donc 3 h ) pour les terminé mais ça on le verra prochainement Je posterai la suite demain normalement1 point -
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Ensuite moi et mon frère s'occupont du dessous de la Buick au niveau de la boite a vitesse et arbre de transmission temps que l'on a la place . Comme le châssis est en " X ", on décide de faire que les partie ou on a la place maintenant et que l'on aura plus cette place après . Normalement pour bien faire il faudrait dé-coqué , sablé , ... , Mais la il s'agit de s'occupé de certain endroit pour remonter la boite sur un support propre . Et rien que cela nous a pris deux week-endentiers . La partie grasse est surtout ou il y avait la boite a vitesse . Pour commencé on dégrossi en grattant les épaisse couche de gras , puis on rince au diluant , puis on continue de dégrossir avec une brosse métallique fixé a la débarbeuse . Et la une fois terminé avec la débarbeuse moi et mon frère étions tout noir de graisse , on en avait partout , on était aussi gras que l'était la Buick avant . Ça commence a être mieux Ensuite on dégraisse de nouveau puis on utilisera une ponceuse orbitale avec un petit plateau de 8 cm ( pas de photos j'ai qu'une vidéo ) , puis de nouveau dégraissage puis on repassera le tout avec du papier verre a la main et on remettrai du diluant pour enlever la poussière du ponçage . Puis ensuite on y appliquera du Ferose On mettra deux couche de Ferose , puis ensuite deux couche de peinture noire C'est une fois que l'on avait terminé que l'on c'est dit que finalement pour le peux on aurait pu faire les deux autres coté du planché . Ça sera donc prévu mais pour plus tard . Puis comme ça arrive 1 fois sur 2 , en démontant le flexible de frein , le tuyau fixé sur un des tirants du pont a cassé Puis on comparera certaine pièces et on verra qu'il manque certaine pièces ou que la pièce n'est pas le bon modèle et qu'il faudra repassé commande . Comme pour la buté d'embrayage qui n'est pas le bon modèle , il faut celui avec les oreilles de fixation Puis on s'interrogera pas mal de temps sur l'embrayage , a savoir si c'est normal que ce soit pas le même modèle . Sur un forum au US ou je suis inscrit il y a 3 personnes qui on une Buick 41 , un Century 2 portes , un Special et un autre en 4 portes et ils m'ont bien aiguillé sur le choix des pièces et ce qu'il fallait faire . Est le modèles d'embrayage et le bon , et apparemment je peut même y monter un embrayage de Jeep Cherokee des années 90 , ce sont les mêmes modèles apparemment . Puis ensuite on continuera par la boite a vitesse Un clips était posé sur l'arbre de la boite , qui en fait est tombé du " tube " fixé sur la cloche d'embrayage . Ce clips est particulier , il n'est pas plats , il est incliné . Il est aussi appeler clips élastique Ici ce trouve un gros roulement , que l'on a l'intention de changer aussi . Celui ci a la particularité de n’être pas fixe , ce roulement est a glissement , si on tire ou pousse l'arbre, l'arbre et le roulement sorte de 5 mm et ce re-plaque a contre la boite1 point -
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
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1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Mais avant de remonté l'embrayage neuf , il y a quand même pas mal de boulot avant . Et pour commencé , un sablage des pièces démonté ne sera pas du luxe Les pièces étaient bien grasse Je commence a sablé , et on voit déjà une nette différence Démontage du silent-bloc de boite puis je termine de sablé la traverse Puis sablage du carter A par ce tout petit troue , le carter est en très bon état Puis sablage du carter de l'embrayage et du volant moteur Puis des platine de fixation des amortisseurs Ça c'est fait1 point -
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir a tous , voila quelques nouvelles de la Buick 41 . On a donc travailler sur le changement de l’embrayage , pour deux raisons . Depuis que mes parents on la voiture quand on fait un démarrage et que l'on embraye pour mettre la première , si le régime est bas ou normal la voiture tremble pour ce lancer et il faut légèrement la monter en régime pour qu'elle ne tremble pas . Puis depuis quelques temps , et de plus en plus , un gros sifflement s'entendais , comme un roulement . Et cela vient normalement du roulement qui est le guide du bout de l'arbre de la boite a vitesse fixé sur le volant moteur . A par ça l'embrayage ne ciré pas , il fonctionnait bien . On emmène donc la Buick chez un voisin qui a une fosse plus longue que la notre pour pouvoir faire les travaux . Les dessous de madame Pour pouvoir changer l'embrayage , il faut forcément sortir la boite a vitesse , et pour sortir la boite a vitesse il faut désaccouplé l'arbre de transmission . Sauf que sur ce modèle l'arbre de transmission est fixé au pont et est soudé au tirant du pont , et l'arbre de transmission est fixe il ne bouge pas , c'est un axe a l’intérieur du tube de l'arbre qui bouge . Donc pour désaccouplé l'arbre de transmission il faut reculé le pont de 50 cm environ . On met donc la Buick asse haute a l’arrière pour tiré le pont . On démonte le flexible de frein qui relie les deux canalisation de frein entre le celui fixé au châssis et l'autre fixé sur un des tirants du pont , on déconnecte les deux boitier au roue qui fonctionne avec les amortisseur et on démonte la barre Panard au niveau de la fixation sur le pont . En fait le pont est surtout fixé par la boite a vitesse . Puis on accroche une sangle a l'attelage du camion , mais rassuré vous on a pas tiré le pont avec le camion , c'est pour avoir un point d'encrage . Le pont est tiré par le cliqué de la sangle Sur le modèle de 1942 il n'y a pas besoins de déconnecté les amortisseur , mais on ne savais pas pour le modèle de 1941 . On a donc essayé , mais ce n'étais pas suffisant , il a donc fallu déconnecté aussi les amortisseur Le pont est reculé suffisamment pour sortir la boite a vitesse , la place est prévu a l’intérieur des ailes pour reculé le pont La boite est maintenant sortie , on peut voir que dessous c'est bien gras et que les plancher on de la rouille de surface ( oui seulement de surface , et on était bien content ) Comparaison du vieux et nouveau disques d'embrayage1 point -
Dodge Monaco police 1978
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Quelques nouvelles de la Dodge Ben comme d'habitude elle roule tout les week-end , d'ailleurs elle roule plus que ma voiture de tout les jours ( enfin des week-end vu que je roule en camion en semaine ) , ça roule super bien , elle avale les kilomètres sans problème dans un calme que l'on croirai que le moteur est éteint quand je roule . Normalement ce week-end la Dodge aurait du être a deux endroit mais on va passer le week-end a remonter la boite a vitesse et autre sur la Buick 41 . Mais pour le week-end prochain la Dodge a était demander pour être mis dans un magasin Lecler pour une inauguration et le lendemain elle sera a l'expo au Tommy's de Montauban . Voila , ça roule bien et c'est un plaisir a conduire , et cet hiver elle aura droit a une vidange , changement des rotules de direction , et quelques bricoles pour s'occuper l'hiver Petite photo qu'un photographe a fait1 point -
Chevrolet Camaro 1978
nono63000 a donné de la réputation à Sally1979 pour un sujet
Salut à tous, fin de saison pour nous, un peu anticipée mais c'est comme ça. Je reviens de chez le mécano parce que il y avait des trucs qui ne me plaisaient pas trop et il a confirmé ce que je pensais. Roulements morts, à l'avant un jeu qui en devient dangereux et l'arrière qui est bien fatigué. L'arrière je le sais depuis déjà quelques temps et c'était prévu de le faire. L'avant, moins m'enfin bref rien de trop méchant tant qu'on s'en occupe L'auto va devoir avoir (je ne me souviens plus du mot en français) un nouveau harmonic balancer et remplacement des rotules de suspension. En somme, rien de trop méchant mais j'ai mon autre auto à remettre sur pattes avec une batterie toute neuve pas prévue dans le budget et 2 pneus avant ainsi que quelques broutilles donc ça prendra un peu plus de temps pour faire tout ça. Mais pour résumer la saison 2025, elle a été impeccable. La camaro roule depuis le 1er janvier, a passé le CT avec quelques bricoles mineures, un rassemblement toutes les 2 semaines en moyenne + roadtrip en Allemagne et le MEETT de Toulouse pour terminer, c'est plutôt pas mal. L'auto a été exemplaire, même avec toujours une petite fuite à la boite tout s'est bien passé, pas une chauffe ou quelconque autre panne. J'en suis vraiment très très contente de cette titine Je prépare doucement 2026 mais j'y viendrai un peu plus en détail une fois que j'aurai réglé ce qu'il y a déjà à faire.1 point -
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Merci Oui elle est faite pour rouler, et le plus vite sera le mieux Le plaisirs est partagé. Merci. Merci. Pas de souci je suis de retour. Pour faire court la mairie a décidé de faire un parking végétal à la place de notre maison et garage. Après plus d'un an de négociations. Nous avons eu 4 mois pour échanger notre maison contre une autre moyennant travaux. Donc depuis le mois d'avril nous n'avons pas eu de temps libre. La maison a été rasée, le 9 septembre. Je peux enfin reprendre sur la Bonneville. Donc la suite, préparer et mettre en peinture le soubassement, puis l'intérieur de la malle. Alors à bientôt.0 point