Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/07/2025 dans toutes les zones

  1. Sally1979

    Chevrolet Camaro 1978

    Hello à tous, me voilà arrivée en Allemagne depuis 5 jours déjà et le programme est très chargé! L'auto a très bien réagi au trajet de 1100km et 6 heures de route en moyenne par jour sous 38 degrés. J'avais toutefois quelques vacuum leaks un peu partout et une petite fuite à la boite mais la voiture a fait son bout de chemin sans "aucun soucis" dans l'ensemble à proprement parler. Je n'ai consommé que 180 euros de 98 pour l'aller et franchement je suis très agréablement surprise puisque je m'attendais à bien plus. Maintenant que je suis avec mes amis possesseurs de camaros 2nd gen comme moi, on va pouvoir continuer de bricoler l'auto. Faire en sorte d'installer des manos pour la pression d'huile et la température d'eau et de vérifier si tout va bien! Je suis franchement super contente de cette petite camaro qui fait son bout de chemin sans peiner. J'ai maintenant pour projet de me rapprocher de l'Allemagne afin que dans les prochains mois je puisse m'installer là bas pour être plus près de mes amis et de pouvoir être présente dans le cadre du projet de resto de mon pote, étant son bras droit dans ce dit projet ça me permettra de pouvoir passer énormément de temps pour l'épauler et de moi pouvoir changer d'air. C'est un projet de grande ampleur qui va demander émormément de temps, de patience et de fonds mais on va le faire! La copine de mon pote (a gravé la plaque) et un autre ami (qui a fait le dessin) m'ont offert ça, regardez comme c'est beau!!!
    5 points
  2. The Lion King

    Gamelle en Cadillac '52

    Non de dieu, deux fantômes qui reprennent vie! Une Cadillac 52 et un Comet72!
    4 points
  3. Comet72

    Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989

    À mon tour c'est un peu tard, mais bon... Préconisation constructeur: 5W30 synthétique. La mienne approche les 200'000 bornes et je pense que je vais épaissir le grade à la prochaine vidange, ça cliquette légèrement à froid et ça me plairait bien que la pression d'huile au ralenti augmente un peu, bien que suffisante. Pour le remplissage, deux options: -Par le bouchon de remplissage -Par le bouchon de vidange, mais il faut un petit entonnoir, et la mettre sur le toit. ...
    3 points
  4. Comet72

    Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989

    Salut les 'tits nenfants! Toujours vivant! (et toujours aussi instable mentalement, rassurez-vous...) Après une longue, très longue, période d'emmerdes diverses et variées dans laquelle je suis encore à pieds joints et ne voulant pour le moment pas rouler de nouveau projet, pour me mouvoir les beaux jours autrement qu'en Blazer ou en vieille Golf, j'ai ressorti de ma horde de poubelles au fonctionnement approximatif cette bonne vieille Cavalier qui commençait à me manquer (et à mon père, qui l'aime vraiment bien). Trois ans qu'elle trainait au fond du garage. Pour me donner bonne conscience je lui ai offert une batterie, un service complet (tous les fluides et filtres, graissage, vidangé et étanché la boite qui suintait, dépoussiéré les freins, etc.), un silencieux final (j'avais à l'époque décapé et repeint l'ancien mais il était quand même un peu en fin de carrière), sa fixation et un joint donut neuf en descente de collecteur...un immense coup de propre dedans-dehors-dessous, un peu de cosmétique dedans, remis les jantes d'origine pour passage au CT...avant-hier. 6 minutes, le contrôle. Tout qui fonctionne, un contrôleur sympa, et une belle page blanche avec zéro défauts et le tampon "conforme" en bas. Tranquille pour 3 ans. Étrangement, je l'aime de nouveau bien avec les roues d'origine, alors je pense qu'elles vont rester en place pour la saison, les American Racing ce sera pour le printemps prochain. Encore plus étrange, ces pneus, qui transformaient la bagnole en mixer à l'époque, ne me font plus chier qu'entre 70 et 80km/h, peut-être les bienfaits de 4 ans de stockage empilés à plat avec 4 bars dans le cornet...mystère, mais c'est roulable...il suffit d'éviter certaines vitesses. Vu que je suis un peu remotivé à l'améliorer encore sans pour autant injecter des miliers de dollars dedans, je suis en train de me monter une petite liste de bricoles à améliorer l'hiver prochain, ça va des lèches-vitres au remplacement du liquide de refroidissement en passant par repeindre le manche du frein à main...bref...des conneries juste pour s'occuper. Sinon rien à dire, 3 ans sans même être démarrée, mais c'est commedabe avec ces ricaines: Rien ne bouge. J'ai tourné la clé, c'est comme si je l'avais arrêtée hier. Ça marche nickel. Du coup j'essaie de rattraper le temps perdu, en trois weekends je lui ai mis 1200 bornes, essentiellement à chercher le frais... pied lourd...dans les forêts et les montagnes jurassiennes, dans de magnifiques paysages...je suis bientôt orange écrevisse jusqu'à la taille comme le beau Donald, bref, ça va pas trop mal, et enfin surtout ça permet de sortir un peu la tête des emmerdes et des tracas, dans le bourdonnement du 6 cylindres thermique eco-non-friendly. Voilà voilà. À propos d'emmerdes il faudra que je vous en parle de deux ou trois, parce qu'il y en à qui peuvent avoir des roues autour, et figurez-vous que quand on est sufisamment con on peut les acheter...mais bref...autre sujet! Non, je n'ai pas perdu les bonnes habitudes. Histoire d'actualiser, voilà à quoi ressemblait l'auto encore hier:
    2 points
  5. sebastien 01

    Chevrolet Camaro 1978

    J'avez suivi ton parcours jusqu'en Allemagne sur les réseaux , et je suis content que tout ce soit bien passer pour toi et pour ta Camaro ! ; ) Par contre je ne savais pas que tu allais t'installer prés de l'Allemagne , on te verra donc plus dans le coin ? Ou tu reviendra dans la région de temps en temps ? La plaque gravé et le dessin sont superbe ! ; )
    1 point
  6. Eddy123

    Chevrolet Camaro 1978

    Super projet, super voyage et magnifique Camaro.
    1 point
  7. The Lion King

    Chevrolet Camaro 1978

    La grande classe, faut vivre pour ses projets!
    1 point
  8. Phil

    Gamelle en Cadillac '52

    Pour fêter ça, la voiture a eu droit à un nettoyage. Ainsi que le sol du garage, rien que sur ce coup le Kärcher est amorti. La roue ARG, donc, sera de retour sous peu. Pour tout ce qui est devant la cloison pare-feu, on verra plus tard hein.
    1 point
  9. STG

    Chevrolet Camaro 1978

    Nickel, mademoiselle, tu bosses bien mieux que certains mecs
    1 point
  10. Sally1979

    Chevrolet Camaro 1978

    Hello à tous! Petites nouvelles de l'auto, il y a 2 semaines je me suis donc occupée de changer la sonde. Donc dépose du réservoir et tout le tralala. Pas tiptop quand on est tout seul à faire ça dans les cailloux mais je m'en suis sortie vivante. Je n'ai pas utilisé de restom cette fois-ci, le réservoir était vachement propre. Je le ferai cependant une prochaine fois. Bref, quelques heures pour descendre et remonter le réservoir, quelques minutes pour changer la sonde et beaucoup de temps sous la voiture à contempler ma vie, me demander pourquoi je me suis lancée toute seule là-dedans et si j'allais y arriver parce que j'ai galéré komilfo. Une fois tout remonté biensûr non sans peine, j'ai évidemment eu la jolie surprise d'avoir un fil de masse 2 fois plus court que le précédent et n'avais donc pas assez de longueur pour le visser à l'endroit prévu donc j'ai du faire un nouveau petit trou dans l'auto. Nouvelles durites d'essence installées et maintenant la jauge fonctionne à merveille. L'ancienne, d'origine, avait passé le stade d'agonie et était en cours de décomposition donc il était bien temps de s'en occuper! Bref encore, 13 heures dont au moins 4-5 pour démonter et remonter ledit réservoir avec mes petits bras, crics et chandelles, 1 bonne heure pour le vider sans en mettre partout et faire un coup de propre, 10 minutes pour changer la sonde et revisser le lockring, de nombreux morceaux de rock, quelques bobos et beaucoup de temps perdu mais je l'ai fait La prochaine fois par contre, ça sera sur un pont, pas dans les cailloux de mon jardin... Dimanche s'est enchainée la vidange sous la pluie entre les averses, aucune merdouille, jolie couleur -> RAS et elle est fin prête pour mon périple jusqu'en Allemagne qui débute dans 12 jours! 1100 km aller et 18 heures de route. Un mois de vacances avec ma belle pour aller voir les copains qui ont aussi des camaros 2nd gen!
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00