Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/06/2025 dans Messages

  1. pierre 01

    vue sur quelques petits rassos

    Porsche 911 Carréra 3.0 RSR Mecedes SL AMG Black série DKW 1000SP Nissan Skyline R32 Devalliet Mugello 375 F
    2 points
  2. Zitoune

    Un Pick Up, est-ce vraiment déraisonnable?

    C'est déraisonnable en France en 2025! donc fait le.....on a qu'une vie!
    2 points
  3. Zitoune

    Chevrolet Caprice Classic LTZ 1992

    Salut la troupe, Je viens vous présenter ma nouvelle vieille voiture: Une Chevrolet Caprice Classic LTZ de 1992. Motorisée avec le V8 5.0L boite 3 + overdrive. Je l'ai depuis 2 mois, j'ai attendu d'avoir la carte grise avant de la présenter ici. Pourquoi ce modèle? Et bien parce que j'aime bien ces grosses bulles, 91/92, avec leurs ailes arrière qui recouvre un peu les roues, l'abs, pont autobloquant, l'injection, la boite avec overdrive, ce compteur en partie digital. C'est une US d'origine, le 3eme feux stop est présent ainsi que les corner light. Comme je souhaite m'en servir souvent, c'est un bon compromis avec une voiture "récente" et une conception classique d'US cars avec châssis séparé, pont rigide, boitier de direction etc...et "seulement" 13 l/100. Ca se roule super bien, c'est pas un muscle car mais pas de soucis dans la circulation actuelle......sauf certains parking.....parfois les places sont un peu justes! La voiture approche de ses 100.000miles, très saine, pas de soucis mécanique. La galette de secours et le cric n'ont jamais servis, c'est neuf avec la notice accrochée dessus. Les freins et disques sont neuf, ainsi que divers petites pièces d'entretient. Bien sur il va y avoir 2/3 bricoles à voir. L'affichage de la vitesses n'est quasiment plus visible, alors que cela fonctionnait, le moteur de la vitre arg et hs, la clim est vide, une fuite de dépression quelque part sous le tableau de bord, l'antenne radio hs, les télécommandes de fermetures ne fonctionnent pas......des bricoles quoi! Je suis sur le coup, j'ai déjà converti le compteur en km au lieu des miles! Allez, place aux photos.
    1 point
  4. Gilles

    Un Pick Up, est-ce vraiment déraisonnable?

    De toute façon, un truck full size, c'est génial. Déraisonnable ? Je pense comme les potos, on ne peut jouer qu'une fois. Tu vas te faire mal voir par les mange-graines métrosexuel.le.s nourris au tofu, qui vont à leur atelier de poterie inclusive en trottinette électrique et qui vont trouver que c'est trop pas bien. Et franchement, on s'en fout. Regarde aussi les GMT 400 (oui, je le dis tout le temps), c.a.d les Chevrolet et GMC de 88 à 98, sans oublier les 6.5 turbo diesel, qui peuvent être intéressants, et qui gagnent à être connus. Va en voir plusieurs (vrai aussi pour les autres marques), car tu as une grande variété de tailles de cabines et de bennes, qui vont beaucoup conditionner l'usage que tu peux en avoir. cabine courte 2/3 places, benne courte: pas fonctionnel, mais facile à stationner cabine "crew" ( ou extended cab), benne courte ou moyenne: bien pour la famille, se gare bien, mais une moto de cross - c'est mon unité de mesure- n'y monte pas (ou bien un 85 en diagonale) cabine "crew", benne longue : OK pour famille et moto, mais souvent plus de 5.50 à 6 mètres, stationnement pénible en ville. D'autre part, selon les classes de poids, les Chevrolet 1500, Ford et Dodge "150" sont le plus souvent des VL, les autres, des classes 2500 et 3500, sont le plus souvent des PL, même s'il y a de nombreuses exceptions, selon la façon dont la francisation a été faite : détenir le permis kivabien. Fiabilité: pas un problème, ce sont des engins peu sophistiqués et durs au mal. C'est surtout l'état général et l'entretien qui vont tout décider. Et là, il y a à boire et à manger. Tu peux trouver des proprios rigoureux qui achètent et entretiennent plus que parfaitement le matos (cf. l'impressionnant F-150 de @FLYER34 ) , et d'autres plus ou moins fauchés ou branquignols qui font ce qu'ils peuvent, voire encore moins. Une des clés, c'est de ne pas se presser, aller voir des bagnoles, prendre sont temps. Au pire, mettre des sous de coté et en acheter un vraiment beau aux USA ; le taux de change nous est plutôt favorable en ce moment (effet de l'agent orange, sans doute)
    1 point
  5. GrandPrince

    Un Pick Up, est-ce vraiment déraisonnable?

    J'aime ce forum de vrais passionnés. Un F250 de 67 c'est beau ça dis donc ! Pour un premier 4 roues US je pense partir sur un modèle plus récent moins beau mais peut-être de fiabilité et plus simple dans l'utilisation. Mes enfants ont 6 et 8 ans, mon fils est fan de 4x4 et pick up.
    1 point
  6. Phil

    Buick Electra 225 1969

    Trop tard Essuie-glaces de ma Mustang testés IRL ce week-end : vu l'inefficacité totale due au grand âge des raclettes, j'ai monté hier (en les coupant à la longueur) ces raclettes neuves sur les balais d'origine. Montage sans souci
    1 point
  7. alanbike

    Dodge B250 1985

    C'est bon j'ai trouvé , le fil rouge était bien celui de la sonde qui avait été débranché , tout refonctionne 👍
    1 point
  8. Zitoune

    Chevrolet Caprice Classic LTZ 1992

    Ct ok. Plus qu'a rouler, encore et encore!
    1 point
  9. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Dodge Journey Chrysler Town and Country Dodge Ram Ford Explorer Ford Mustang Hummer H2 Héritage Classic Car ( réplique mercedes )
    1 point
  10. run

    Voitures américaines croisées sur la route

    je pense que c'est le même... ici en 2009
    1 point
  11. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Oui et il y en a en CG F bien sur il faut avoir le permis qui va bien , mais quelques forain en ont , j'avoue que cela fait un moment que je n'en ai pas croiser en CG F , mais cela m'est déjà arriver !! j'ai d'ailleurs discuter avec le proprio a l'époque . ( photo argentique scanner )
    1 point
  12. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    rare en france , mais pas introuvable !
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00