Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/25/25 dans toutes les zones

  1. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir tout le monde , voici la suite sur les clignotants . La semaine dernière j'ai reçu le cabochon de clignotant " NOS " pour ma Buick Je l'ai trouvé sur Ebay vendu par " The Buick Farm " au cas ou Les cabochon sont donc prêt a être remonté Remontage , les clignotants sont maintenant terminé Tout ça pour qu'au final on ne voit que le cabochon du clignotant Il faut ce mettre a l’intérieur pour le voir Donc la maintenant le pare-choc et la calandre sont prêt a être remonter sur la Buick , toute la face avant est terminé . Ce week-end avec mon frère et Thibaut on va ( normalement ) faire l’embrayage sur la Buick 41 de mes parents , et le week-end d’après je continuerai ma Buick par le remontage du moteur d'essuie glace et des essuie glace ( d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je commende des balais neuf ) , avec le joint entre le capot et la baie . Voila pour la toute petite avancé
    6 points
  2. 65283impala

    Plymouth Satellite Coupe 1969

    Bonjour à toutes et à tous,. Passage rapide sur le forum après plusieurs années d'absence. Autre pays, autre voiture. Ca fait déjà 5 ans qu'une petite Plymouth Satellite 1969 a remplacé mon Impala 65. C'est une voiture très basique comme je les aime: tout est manuel, sauf la transmission. Elle n'est pas un monstre de puissance avec son 318 mais il quand même été un peu pimenté. Quelques infos techniques en vrac: 318 réalésé 030" (323 ci), boîte TF904 avec shift kit TransGo, carburateur 4 corps Holley 600 cfm, pipe d'amission en alu, collecteurs 4 en 1 à tubes longs, double ligne d'échappement, Flowmaster 50, conduits d'admission et d'échappement retravaillés, différentiel ouvert 8"1/4. Rapport de pont un peu long à mon goût: 2.76. Quelques photos:
    1 point
  3. bru301

    Moteur V8 455ci GM monte vite en température

    Si tu craint de casser un embout pour le refroidissement de la boite auto, tu peux rincer le radiateur en place. Il suffit de connecter à l'entrée et à la sortie des tuyaux ou des bouts de durite du bon diamètre achetés au mètre et tu évacue dans un morceau de tube pvc et roule ma poule. Par contre pour le bloc, il faut penser ensuite à vider l'eau du rinçage sous peine de voir très vite arriver de la rouille. Il existe un bouchon de vidange de chaque coté du bloc (donc 2 au total...) mais généralement ils sont soudé par la corrosion du bloc. Personnellement, j'utilise un petit tuyau que je fais descendre dans le bloc et petite pompe électrique. Ça suffit pour enlever le plus gros et je rempli le bloc avec du LDR neuf...
    1 point
  4. Phil

    Moteur V8 455ci GM monte vite en température

    Tu nettoies l'extérieur avant de démonter, et l'intérieur (avec peu de risques de projections) après. Au pire, sur chaque embout une fois démonté, un morceau de plastique alimentaire (ou de sac en plastique, ou un doigt de gant de vaisselle, ou une capote anglaise ) tenu par un élastique ou un collier rilsan...
    1 point
  5. Phil

    Moteur V8 455ci GM monte vite en température

    Dépose aussi le radiateur et rince-le au jet d'eau (pas au Kärcher hein) à contre-courant, sortie en haut et entrée en bas. + rinçage du bloc en mettant le jet dans l'orifice du calorstat (calorstat enlevé). Attention à ne pas projeter d'eau sur l'allumage (allumeur et bobine) et encore moins dans l'admission (carburateur)
    1 point
  6. bru301

    Moteur V8 455ci GM monte vite en température

    Je voulais parler du liquide test qui est bleu et vire au vert en présence de gaz carbonique dissout dans le LDR. Cette présence de gaz met en évidence un passage entre le circuit de refroidissement et la chambre de combustion, ce qui occasionne surchauffe et pression anormale du dit circuit. 99 fois sur 100 c'est le joint de culasse qui est en cause. Mais il reste aussi 1 cas ou c'est autre chose de plus ennuyeux mais on n'en est pas encore à cette conclusion car je ne m'explique pas comment une fissure pourrait laisser passer la pression sans présence de gaz dans le liquide... Essai de faire le test sans le calorstat, puisque c'est quand il s'ouvre que tu as une grosse pression qui arrive dans le radiateur, je serai curieux de savoir ce qui se passe sans qu'il y soit. Si ça monte en pression et en température sans présence de CO2, c'est qu'il y a un bouchon quelque part...
    1 point
  7. Rémi55

    Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965

    Bonsoir à tous, J'ai déposé une porte + la vitre qui était dessus. Elle fait son poids la porte, j'ai du me débrouiller tout seul pour la sortir (en mettant des pneus de la dauphine dessous). La semaine prochaine, je commencerais à démonter la structure de la séparation conducteur. Voici quelques photos : Bonne soirée à tous A+ Rémi
    1 point
  8. Ou même plus , tout dépend si tu y travaille dessus en semaine ou comme beaucoup d'entre nous qui y tavaillon que le week-end . Moi en y travaillant le week-end ça fait maintenant 9 ans que je travaille sur ma Buick , normalement elle sera terminé en moitié d'année ( normalement ... ) . Je ne dit pas ça pour te décourager , au contraire , c'est pour te montrer que oui on te crois quand tu dit qu'il y a du boulot dessus . Bon courage , il me tarde de voir le début des travaux sur cette belle Cad
    1 point
  9. bru301

    Moteur V8 455ci GM monte vite en température

    Je l'ai déjà fait à deux reprises sur le radiateur car mes voitures n'ont pas de vase d’expansion et ça s'est bien passé. Si le liquide n'a pas viré au vert c'est bon il ne doit donc pas avoir de co dans le circuit de refroidissement mais par contre je ne vois pas pourquoi il y aurait de la pression comme tu le décris. Pour qu'elle soit aussi importante il faut quand même que la compression moteur passe dans le circuit par quelque part.... Et sans présence de gaz carbonique, je ne vois guère qu'une fissure dans un cylindre ou dans la culasse pour faire ça...
    0 point
  10. The Lion King

    Buick Electra 225 1969

    Ouaip, j'ai même pris 90€ pour ça.
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00