Mise en place du démarreur, j'ai choisi de ne pas restaurer la version d'origine.
Je lui préfères la version mini démarreur. Même si sur ce modèle est moulé "made in USA".
Il ne faut pas rêver, ça sent le "made in china" à plein nez.
Comme toujours j'ouvre et inspecte chaque morceau de ces pièces neuves.
Cette fois-ci, ce n'est pas trop mal, je vais juste mettre plus de graisse et de meilleure qualité sur la cascade de pignons.
C'est aussi le moment de passer en peinture, pour faire raccord avec le reste.
Bien sur comme d'habitudes, une modif en amène une autre...
Après mesure de la position de la couronne du volant moteur et du dépassement du pignon démarreur, je me trouve au dessus du jeu maxi, avec (3 mm).
Je vais donc supprimer la surépaisseur de la tôle de protection. Qui devrait me permettre d'avoir un jeu de 1.8 mm et donc me trouver au milieu de la tolérance.
Voilà il est en place, et il y rentre à l'aise. L'alimentation électrique se faisant côté carter d'huile, c'est impeccable. Pas de risque de bruler les câbles.
Même si ce collecteur d 'échappement sport prend beaucoup de place, il était prévu pour laisser un peu d'espace à l'énorme démarreur d'origine.
Suivant le point de vu , on peut voir qu' il y a de la place pour loger un déflecteur si nécessaire.
Les trois raisons pour lesquelles j'aime bien ces petits démarreurs, c'est l'encombrement, le poids ultra léger, la faible conso de courant qui les rendent nerveux.
Mais il y a un inconvénient, c'est le bruit merdique au démarrage qui n'est pas qualitatif.
Je sais la vis qui dépasse ce n'est pas terrible....Hop un contre écrou et on pourrait croire que s'était vendu avec. Et la plaque Deco Remy rivetée ?
Ben...c'est pareil je n'ai pas pu m'en empêcher, cela mettra le doute aux soit disant connaisseurs du boulons d'usine. Dessus j'ai frappé la véritable référence d'époque.