Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/02/2025 dans Messages
-
Chrysler LeBaron 1981 et 86
sebastien 01 a donné de la réputation à Eddy123 pour un sujet
Bonjour Je n'ai jamais présenté ma LeBaron de 81.. Je l'ai depuis 2022. C'est une version export Bien équipé mais avec le petit Slant6 de 127 poney anémiques.. Ce moteur a le bon goût d'être robuste.. Elle totalise actuellement 53000km (42000 lors de mon achat. C'est mon déplacoir quant je ne travaille pas. Normalement, si tout va bien cette été, elle aura droit à une peinture car elle a beaucoup de "chocs" de stockage et une maladresse sur l'aile arrière gauche d'un de ses anciens propriétaires. Le lien de la vidéo de présentation de l'ancien propriétaire. https://youtu.be/TTnYg-xW_cU?si=0aaZcp64lLORBW2t1 point -
Cadillac Eldorado 1969
Rémi55 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Merci beaucoup Rémi ! Ta Cadillac va être très belle aussi une fois terminé . Il reste a remonté l'aile et a terminé le capot pour ensuite terminé par le corps de caisse1 point -
Chrysler LeBaron 1981 et 86
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Pas du tout. Il est là pour ajouter une résistance en série, et donc faire baisser la tension aux bornes d'une bobine faite pour fonctionner sous 8 à 9V à laquelle la batterie envoie 12V.1 point -
Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980
pretender03 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
C'est surtout pour que le mécanicien US qui allait bosser dessus dans les années 80 n'arrondisse pas toutes les têtes de vis avec ses outils en pouces. 3,09 € chez Rockauto.1 point -
Cadillac Eldorado 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à Rémi55 pour un sujet
Bonsoir à tous, J'ai lu ton post depuis le début, le rendu va être époustouflant. Je vais suivre ton sujet avec attention. Bravo 👏 Bonne soirée A+ Rémi1 point -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
sebastien 01 a donné de la réputation à Rémi55 pour un sujet
Bonsoir à tous, Aujourd'hui, j'ai rangé les pièces dans des cartons pour que ça soit plus clair dans l'atelier. Je me suis rendu compte qu'il y avait sur la porte AV et ARD à certain endroit 5mm de mastic 😮 De toute façon, il faudra poncer / sabler les pièces pour reprendre tout de zéro et mettre le moins de mastic. Merci, j'ai jeté un coup d'œil et c'est super intéressant. Je ferais uniquement sous traiter la peinture de la coque, le reste je le ferai. C'est vrai que la qualité des pièces et vraiment pas mal et on trouve aussi toute les pièce. Je m'inquiètes pas pour la recherche de la vitre arrière. Oui c'est vrai, je suis motivé pour faire cette restauration et je la finirai. Après, je serai tout seul à travailler sur la voiture pour l'instant. Merci à tous pour vos encouragement. Bonne soirée A+ Rémi1 point -
Cadillac Eldorado 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Merci beaucoup nono ! En effet c'est quand même du travail , il y a pas mal d'heures de passer mais je trouve ça plaisant . Je suis très content de contribué a la remise en circulation de cette belle Cadillac . Je mettrai la suite des photos quand on aura avancé sur le capot et le remontage de l'aile1 point -
Cadillac Eldorado 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Entre temps Thibaut a déménager et on a donc déplacer la Cadillac dans le village voisin en prenant des routes de campagne Un petit passage a la maison qui est sur la route Et c'est partie Voila pour les photos , la Cadillac a changer de maison et elle est de nouveau bien au chaud dans son nouveau garage , il reste a remonter l'aile qui est terminé et il faut continué le travail sur le capot . Quand ça sera fait , tout l'avant sera blanc jusqu'au porte ( en apprêt) et il restera le corps de caisse sauf le coffre a faire1 point -
Cadillac Eldorado 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Pendant que je m'occupais de l'aile , Thibaut c'est lancé seul dans le décapage du capot . Il la fait avec une ponceuse , et la aussi il y avait de l'épaisseur . Rien que pour arrivé a ce niveau de ponçage il a utilisé pas mal de disques a poncé , et encore ce n'est pas fini , il faut arrivé jusqu’à la tôle brute Thibaut m'a envoyé quelques photos C'étais tellement long a décapé qu'il la fait en plusieurs fois , la partie qu'il a apprêté en blanc a éter mis a la tôle On peut voir le bleu d'origine qu'il y avait sous les baguettes chromé Le coté conducteur est terminé en décapage et en apprêt Puis il a commencé l'autre coté Je n'ai pas d'autre photos , il a oublié de me les envoyé . Mais ce qui est a la tôle nue a était apprêté par la suite et il lui reste l'autre a moitié a faire . Ensuite on sablera l’intérieur du capot et on peindra l'ensemble . La aussi le capot avait était lissé , il n'y avait plus l’emblème Cadillac au bout du capot . Il a fallu qu'il en retrouve un emblème d'origine , et qu'il enlève la peinture noire sur les baguettes chromé pour revenir a l'origine .1 point -
Cadillac Eldorado 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
1 point -
Cadillac Eldorado 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Maintenant au tour de l'intérieur de l'aile , il restait une fixation de l'aile au passage de roue a réparer Un patron en carton Puis en tôle Mise en place et soudure du petit morceau Mise en apprêt Ensuite j'ai volontairement pas meuler a zéro les soudures coté intérieur pour qu'il y est de la matières , et une fois peint j'ai appliqué un joint pour évité que la saleté s'y installe Puis mise en apprêt blanc de l'intérieur de l'aile Ensuite protection de la partie extérieure de l'aile Et mise en peinture noire de l'intérieur de l'aile1 point -
Cadillac Eldorado 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Ensuite je continue sur la dernière zone abîmé . Au toucher je sentais bien qu'il y avait un problème , je sentais une grosse épaisseur comme si il y avait plus de 1 cm de mastic Je continue de décapé et en fait ils avaient tout remplie d’étain Une fois tout décaper , la tôle est bien onduler sur l’extérieur de cette zone et il y avait presque 1,5 cm d'épaisseur d'étain Redressage de l'ensemble , la tôle est remonté de ses plus de 1 cm qui était descendu . L’accès sur le partie arrondi qui revient sur le plat n'est pas trop accessible , il est bien revenue mais pour finir il faudra quand même mettre une passe de mastic Mise en apprêt phosphatant de cette zone Préparation avant mise en apprêt blanc Mise en apprêt blanc de l'aile1 point -
Maintenant que tu le dis... c'est vrai qu'en 20 ans d'immobilisation, le nombre pharaonique de cycles de condensation qu'elle a dû subir ! Autre chose que je voulais régler rapidement, vous vous rappelez son allure bancale (cf. un de mes premiers messages) ? Ce n'est pas structurel mais 'juste' un pneu crevé. Mon idée étant je démonte et j’amène à un garage ou j'achète un kit pour mettre un champignon (en attendant de changer le train complet). J'sors mon petit cric... et première interrogation, mais où se mettre ? Ça vous fait probablement sourire les experts, mais quand on l'est pas... eh ben on espère ne pas se tromper. Alors je vais m'appuyer sur la traverse non loin de la roue en question, un point qui m'a l'air solide et je lève doucement... pas de déformation, pas de bruit suspect, ça doit être bon. Je regonfle et cherche la fuite. Eh ben c'est pas le pneu le problème... mais la valve ! Mais comment réparer ça ? ... déjà démontons la roue, d'ailleurs c'est quoi ces pneus ? des Good Year ARRIVA en 205/70 13 z'ont pas l'air très récents 😅 (420 = 4eme ou 42ème semaine de l'année 2000 peut-être ?) allé décollons le, (vu la hauteur du pneu, malgré les années ça vient facilement) arf... c'est tout collant, du liquide blanchâtre anti-crevaison je suppute, quelqu'un a du tenter avant moi, sans succès malheureusement... Mais j'y pense j'ai 2 vieilles jantes tôle oubliées dans un coin, et par chance il y a encore les veilles valves dessus. Mais comment faire l'échange ? Bon ben ça me parait pas compliqué, je vais simplement tenter d'en 'ressortir' une avec un outil pas trop tranchant... Finalement quelle galère, ça tient bien ces chose là. Après plusieurs 10zaines de minutes à forcer sur/graisser un peu/re-forcer sur les lèvres en caoutchouc, elle sort, avec quelques traces mais je suis confiant. Je coupe celle à remplacer, remboîte ma vieille plein d'espoir. Je regonfle. Et... psssss... ça fuit pareil... deg'... Tout ça pour ça 😞 . La nuit est tombée, on est en pleine semaine et je suis claqué. J'ai qu'une envie c'est d'aller me pieuter. Par acquit de conscience, je vais quand même chercher sur internet comment font les professionnels, et je visionne cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JAV9FnYV--4 Mais dis donc, j'ai acheté un outil qui ressemble à ça il y a des années (un truc que tu te sers très peu mais teeellement utile), un 'tire ressort' (ça ressemble à ça). Foutu pour foutu, me reste une seule vieille valve = une seule chance. Et hop, démontage/remplacement/regonflage plié en moins de 5 minutes !!! Grisé par c'te bonne nouvelle je finirais par un truc aussi inutile que satisfaisant, astiquer les chromes. Le lendemain j'ai remonté la roue, ça ne bouge plus depuis.1 point
-
Quelques nouvelles de l'avancement des travaux. Ça bouge, préparation du coffre, capot, ça avance doucement : Pour le moment je ne m'occupe que des parties intérieures ( la ou l'erreur ou les défauts sont acceptables...) La peinture extérieure sera faite lorsque je me serai perfectionné dans l'utilisation des produits et outils. C'est con mais sa conduite me manque déja ! ( Je l'utilisais quasi quotidiennement... ) Après bon... C'est comme ça ! Plus ça va durer et plus je me rapprocherai de l'été, idéal pour la peinture contrairement à l'hiver.1 point
-
Chevrolet G20 1987 - Boundary Waters Edition by Waldoch
nono63000 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Quelques nouvelles! Je ne peux malheureusement pas le lever sur mon pont, car les réhausses que j'ai ne suffisent pas pour ne pas abîmer les rallonges... il est donc passé chez seb, où on a pu faire une petite liste de ce qui sera a faire. Les soubassements sont parfaits, le seul point de rouille a noter c'est le support de batterie (probablement de l'acide). En revanche le train avant est totalement cuit, tous les silenblocs sont HS, de la grosse commande dans l'air. Le moteur n'a pas vu de révision depuis au moins 15 ans (puisque c'est la date de fabrication du filtre à air). La vanne EGR gigote tout ce qu'elle peut, les caches culbus euent été étanches un jour, les bougies sont rouillées à balle, bref: grosse remise en état a prévoir pour le moteur. Mais hormis ça, il tourne comme un charme. Il n'est pas impossible qu'il n'ai que peu de kilomètres, comme l'indique son état intérieur propre et l'absence de remplacement des consommables qui indique une immobilisation prolongée à l'abri. A suivre...1 point -
Chevrolet G20 1987 - Boundary Waters Edition by Waldoch
nono63000 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Donc, bien joué pour la plupart d'entre vous, et un gros "cheh" à @Alban42800 qui n'y a pas cru Il s'agit bien d'un Chevy Van de 1987, en 305ci. Pourquoi donc un Chevy, et pourquoi en 305? Pour une seule raison: il réunit tout les atouts d'un van sans les inconvénients. Et surtout, il n'y a quasiment rien à faire dessus. Le contrôle à 3 lignes, et il est dans une excellente condition. Il s'agit d'un import de 2021. J'ai la facture de l'importateur, la CG est en règle, la FFVE aussi. Il avait été acheté $15.000 dans le minnesotta, revendu 22.000€ sur le sol français avec sa CG. Nous l'avons touché à 18.000€. Il a 156000 miles certifiés. Au rayon des avantages: - Patine extérieure, fatiguée mais très présentable et qui fait tout son charme de "baroudeur de l'étang". - Jantes optionnelles - Galerie - Climatisation fonctionnelle - Régulateur de vitesse fonctionnel (il marche même très bien) - Vitres électriques neuves (les deux moteurs ont été remplacés) - Compteur de vitesse a câble (et non pas à capteur électrique) - Boite de vitesse neuve (point faible de ces chevy) remplacée en 2018 (facture USA) - Overdrive fonctionnel - Réservoir de 140 litres - Tous les accessoires électrique fonctionnent: lumières avant, arrière, sonorisation, auxiliaire, ventilation arrière, etc. - Toutes jauges fonctionnelles - Etat intérieur quasi irréprochable - Sièges et banquettes manuels (bien plus fiables) - Rareté de la finition: les "Waldochs" sont très peu nombreux - Toits ouvrants - Rideaux tous en état de marche - Moteur 305 ci en EFI --> parfait pour l'E85. - Entretien suivi chez chevrolet, documentation présente + factures françaises (batterie, siège et quelques bricoles) - 700 bornes depuis 2022: il était stocké au garage depuis, son propriétaire étant devenu aveugle. - Très bonne tenue de route - Freins complets neufs, ainsi que les durites de réservoir - Soubassements sans rouille Au rayon des déceptions: - Ne chauffe pas (je croyais la jauge en panne, mais non: sur autoroute, elle décolle un peu. Donc je pense que le calosrstat à été viré) - Siège conducteur qui bouge un peu sur ses rails: on s'habitue mais ça peut destabiliser - Lumières de toit débranchées - Enjoliveur ARG manquant - Amortisseurs HS - Centralisation HS - Lit en 2 parties au lieu de 3: un peu juste pour deux personnes. - Rouille légère sur le montant de pare brise - Reprise porte arrière et aile ARG au mastic, surement un choc. Un peu de travaux, donc, mais rien d'insurmontable. Ce van n'est malheureusement pas pour moi! C'est celui de ma mère, qui va désormais pouvoir vendre son Mercedes, et rouler enfin "honorable" A venir: - Entretien complet (vidanges, etc) - Passage à l'E85 - Aménagement banquette AR pour agrandir le lit (ils sont deux) - Roule ma poule.1 point