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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/01/2025 dans Messages
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Cadillac Eldorado 1969
J-P Cadillac STS et un autre a donné de la réputation à starskyz28 pour un sujet
Je viens de tomber sur ce post en commençant par la dernière page et à sa lecture je n'ai qu'une envie c'est de le reprendre depuis le début , quelle quantité de travail accomplie en carrosserie ,(découpe , formage et soudage et préparation ) on ne peut qu'être admiratif . Encore bravo2 points -
Cadillac Eldorado 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
Toujours admiratif devant ce travail... dont je suis totalement incapable.1 point -
Cadillac Eldorado 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Ensuite je continue sur la dernière zone abîmé . Au toucher je sentais bien qu'il y avait un problème , je sentais une grosse épaisseur comme si il y avait plus de 1 cm de mastic Je continue de décapé et en fait ils avaient tout remplie d’étain Une fois tout décaper , la tôle est bien onduler sur l’extérieur de cette zone et il y avait presque 1,5 cm d'épaisseur d'étain Redressage de l'ensemble , la tôle est remonté de ses plus de 1 cm qui était descendu . L’accès sur le partie arrondi qui revient sur le plat n'est pas trop accessible , il est bien revenue mais pour finir il faudra quand même mettre une passe de mastic Mise en apprêt phosphatant de cette zone Préparation avant mise en apprêt blanc Mise en apprêt blanc de l'aile1 point -
Cadillac Eldorado 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir , voici la suite des photos Et je continue donc par ce petit morceau dans l'angle Mise en place et soudures Meulage et ponçage des soudures Ensuite le bas du retour de l'aile , découpe et dépointage Décapage /nettoyage de cette zone Et mise en apprêt Fabrication du nouveau morceau Et mise en apprêt également Mise en place et soudures Puis meulage/ponçages des soudures1 point -
Identification moteur cadillac
The Lion King a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
La traduction !!! MDR !1 point -
bonjour, je déterre un peu le sujet pour ma part j'ai eu une mustang 5éme génération que j'ai gardé 5 ans ( cabriolet v6 ) je peu dire que c'est trés fiable car jamais le moindre problème ( 15000 km par an en moyenne ) par contre il ne faut pas regarder la finition....... coté moteurs, bien traités V6 ou V8 ils sont très fiables ..... arthur 😉1 point
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Je viens seulement de voir que c'est un TBI. En principe, il ne faut pas y toucher, car le TBI est réglé en usine, et il s'ajuste automatiquement selon différents paramètres, notamment température de l'air, allumage ou non de la clim; en plus, le ralenti peut varier selon la quantité d'avance, qui elle aussi va s'adapter automatiquement à différentes conditions. Vérifie surtout que tout est branché, si tu trouves des fils qui vont à rien, tu as trouvé. Il se peut que ton bahut soit passé dans des mains qui n'y connaissent rien - classique: "le moteur tourne, donc, tout va bien". Va plutôt voir cette vidéo, qui dit surtout TPCPC (abréviation en vigueur sur le forum) :https://www.youtube.com/watch?v=HzY_8Etf6zQ Bien sur, tu as le droit de : - nettoyer de fond en comble tout ce qui touche au TBI: filtre à air, injecteurs, bref, tout . - remplacer le filtre à air - remplacer tous les capteurs (une dizaine: MAP, MAF, TPS, etc), mais ça coute cher : au moins les nettoyer avant, dans certains cas, c'est suffisant. - acheter un Haynes (le minimum) Pour ce qui est de la transmission, je suis perplexe. Pour commencer, je pense que tu as l'ancienne mouture de la 4L60, donc une TH700R4. La différence, c'est qu'elle n'est pas électronique du tout, à part une merdouille qui permet de verrouiller le convertisseur en 3 et en 4, et qui est un automatisme, pas un calcul. Si ça fonctionne, après le passage en 4, tu dois entendre le moteur perdre encore quelques tours comme si tu venais de passer un rapport de plus. Mais bien souvent, le lock/up ne fonctionne pas, et celui qui le sait se dépêche de vendre la voiture sans en parler à personne. En plus il y a eu 2 générations de TH700, dont une avec un arbre d'entrée à 27 cannelure, la génération d'après en a 30, et l'arbre est plus gros : 25mm au lieu de 22 , juste assez pour que le convertisseur à 30 cannelures tourne tout seul autour de l'arbre d'entrée (demande moi pourquoi je le sais). Si tu as entendu un vilain bruit, c'est que tu as peut-être quelque chose dans la boîte qui a lâché, mais en l'absence d'un autre symptôme, pas facile de dire ce que c'est, et on n'a pas l'habitude de jeter de la pièce neuve dans une bagnole juste pour voir. Ici, on est pingres. Surtout moi.1 point
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Cadillac Eldorado 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Ensuite avant de souder ce morceau , sablage de cette partie qui était caché Sablage Découpe du morceau dans l'angle Mise en apprêt Puis peinture noire dans les intérieurs Et mise en place de la nouvelle tôle Pointage puis soudures La partie qui n'est pas soudé sur l’arrête sera le prochain morceau changer Je mettrai la suite des photos demain surement . Ceci est vue en 5 minutes , mais il y a pas mal d'heures de passer entre le ponçage / sablage du tout début jusqu’à qu'elle soit terminé , peinte et apprêté . J'y ai passer mes vacances de Noel dessus et les week-end d'octobre et novembre1 point -
Cadillac Eldorado 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Puis je fait le morceau en tôle , et mise en place Puis soudures Et meulage et ponçage des soudures Dernier coup de ponçage des soudures et mise en apprêt ( dés qu'il y a peinture , mise en apprêt ou étincelle de meulage le portail est logiquement fermé pour ne pas salir la housse de la Buick bien sur ) Ensuite je me suis occuper de la partie basse de l'aile Découpe Comme d'habitude , un patron en carton pour avoir une idée Puis maintenant je le fait en tôle Essaie a blanc Mise en apprêt de la partie intérieure1 point -
Cadillac Eldorado 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
On ne le voit pas bien mais le bas de l'aile a l'avant est bien voilé , de deux a trois ( ou plus même ) centimètres et on peut voir que même la tôle est fissuré . Je ne sais pas si c'est du a un choc ou que c'est quand ils ont soudé la tôle pour supprimé la veilleuse mais c'est bien voilé J'ai essayer différemment mais sans succée , j'ai donc opté pour ce qu'il y avait déjà d'origine , j'ai fait une bande de tôle soudé sur le bas de l'aile qui remonte ( tout en maintenant l'aile bien a plat ) pour qu'elle reste comme ça . Le morceau d'origine que je parle est le petit rectangle qui dépasse légèrement vers le haut , qui maintient les deux partie haute du retour d'aile dans l'angle de l’arrête On peut voir la tôle fissuré , qui a était réparer par la suite Puis je termine avec le dernier morceau J'aurais préférer faire différemment mais ça ne marcher pas , et j'ai regarder ça je gênera en rien . Prochaine étape le bas de l'aile Je commence d'abord par la partie intérieure Dépointage de la tôle extérieure Puis découpe Je fais un patron en carton pour commencé1 point -
Cadillac Eldorado 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Pour commencer , application d'un apprêt phosphatant Une fois posé devant , l'aile fait la largeur de ma Buick Ensuite la première chose qu'il me tarde de faire c'est d'enlever cette tôle qui bouche l'emplacement de la veilleuse Du coup avec les dremmel et des petits disques a découper je coupe tout les points de soudures C'est déjà mieux la Meulage des points de soudures restant ainsi que de la rouille restante et essaie a blanc de la veilleuse que Thibaut a pu trouver sur internet La Buick 41 était la a surveillé Puis ponçage des points de soudures meulé Et mise en apprêt L'aile sera accompagné de la Buick pour dormir1 point -
Cadillac Eldorado 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Boinsoir a tous , voici la suite des travaux sur la Cad de Thibaut . Donc pour continué , remontage de la porte coté conducteur A ce stade il y a de terminé les deux portes , les deux passages de roues avant , l'aile avant coté passager et le coffre . Il reste donc le " corps " de caisse ( tout ce qu'il y a encore de noir ) , l'aile avant coté conducteur et le capot . Et la on va donc continué avec l'aile avant coté conducteur On peut voir le bleu d'origine sur le bas de l'aile Comme l'autre coté , ils avaient supprimé la veilleuse d'origine , qu'il faudra remettre Ont a commencé a sablé et quand on a vu l’épaisseur de mastic qu'il y avait a certain endroit , on a préférer faire avec des ponceuse orbitale Ils avaient carrément enduit le bas de l'aile sur la tôle qui superposé la tôle de l'aile ! On ne sent rend pas compte en photo mais je peut vous assurer qu'il y en avait de l'épaisseur L'aile est terminé d’être poncé Et maintenant on termine avec un sablage de ce qu'il reste , d'ou les différente teinte sur l'aile , le sablage mate la tôle et le ponçage fait briller la tôle On peut voir le travail qu'il y aura a faire sur cette aile On ne le voit pas en photo mais la zone mate au dessus de l’arrête vers le passage de roue est sacrément cabosser aussi Et cette ancienne réparation .... , on y reviendra plus tard1 point -
Oui, le "volant moteur" est l'appellation réservée aux boîtes manuelles. Sur les boîtes auto, le convertisseur a suffisamment d'inertie pour que la pièce dentée (la "flexplate" donc) soit fine et légère. Apparemment pas vendue par Rockauto, j'ignore pourquoi.1 point
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Dodge Monaco police 1978
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir tout le monde , après les deux Buick voila des nouvelles de la Dodge Comme l'année d'avant , cette année elle a beaucoup rouler , elle roulait tout les dimanche a 30 min ou 2 h de chez moi ( j'ai fait plus de kilomètre avec la Dodge qu'avec ma voiture "récente" ) C'est une très bonne routière , très agréable a conduire et pour l'instant tout va bien . Voila quelques photos de cette année La Studebaker Champion que je parler il y a quelques jours Une 205 GTI Griffe ( une vrai , fausse ? ) Voila pour les quelques photos , ce dimanche elle a rouler , et deux semaine en arrière elle a fait un peut plus de 100 kilomètre .1 point -
On pourrait blackbouler ceux qui font exprès de ne pas comprendre qu'il faut se présenter avant d'intervenir sur le forum. Pour moi, c'est comme s'asseoir sans demander si on peut à une table de bar où y'a déjà 3 mecs avec une bière (et qu'on ne les connait pas), mais qu'on demande des trucs quand même. Donc oui, c'est un problème de politesse, en fait.1 point