Maintenant que tu le dis...
c'est vrai qu'en 20 ans d'immobilisation, le nombre pharaonique de cycles de condensation qu'elle a dû subir !
Autre chose que je voulais régler rapidement, vous vous rappelez son allure bancale (cf. un de mes premiers messages) ?
Ce n'est pas structurel mais 'juste' un pneu crevé.
Mon idée étant je démonte et j’amène à un garage ou j'achète un kit pour mettre un champignon (en attendant de changer le train complet).
J'sors mon petit cric... et première interrogation, mais où se mettre ?
Ça vous fait probablement sourire les experts, mais quand on l'est pas... eh ben on espère ne pas se tromper.
Alors je vais m'appuyer sur la traverse non loin de la roue en question, un point qui m'a l'air solide et je lève doucement... pas de déformation, pas de bruit suspect, ça doit être bon.
Je regonfle et cherche la fuite.
Eh ben c'est pas le pneu le problème... mais la valve !
Mais comment réparer ça ?
...
déjà démontons la roue,
d'ailleurs c'est quoi ces pneus ? des Good Year ARRIVA en 205/70 13
z'ont pas l'air très récents 😅 (420 = 4eme ou 42ème semaine de l'année 2000 peut-être ?)
allé décollons le, (vu la hauteur du pneu, malgré les années ça vient facilement)
arf... c'est tout collant, du liquide blanchâtre anti-crevaison je suppute,
quelqu'un a du tenter avant moi, sans succès malheureusement...
Mais j'y pense j'ai 2 vieilles jantes tôle oubliées dans un coin, et par chance il y a encore les veilles valves dessus.
Mais comment faire l'échange ?
Bon ben ça me parait pas compliqué, je vais simplement tenter d'en 'ressortir' une avec un outil pas trop tranchant...
Finalement quelle galère, ça tient bien ces chose là. Après plusieurs 10zaines de minutes à forcer sur/graisser un peu/re-forcer sur les lèvres en caoutchouc, elle sort, avec quelques traces mais je suis confiant.
Je coupe celle à remplacer, remboîte ma vieille plein d'espoir. Je regonfle.
Et... psssss... ça fuit pareil... deg'... Tout ça pour ça 😞 .
La nuit est tombée, on est en pleine semaine et je suis claqué. J'ai qu'une envie c'est d'aller me pieuter.
Par acquit de conscience, je vais quand même chercher sur internet comment font les professionnels, et je visionne cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=JAV9FnYV--4
Mais dis donc, j'ai acheté un outil qui ressemble à ça il y a des années (un truc que tu te sers très peu mais teeellement utile), un 'tire ressort' (ça ressemble à ça).
Foutu pour foutu, me reste une seule vieille valve = une seule chance.
Et hop, démontage/remplacement/regonflage plié en moins de 5 minutes !!!
Grisé par c'te bonne nouvelle je finirais par un truc aussi inutile que satisfaisant, astiquer les chromes.
Le lendemain j'ai remonté la roue, ça ne bouge plus depuis.