Bon pour la direction assistée, les joints que j'ai n'ont pas la même dimension, c'était trop beau !
Donc j'ai trouvé un ancien kit pour Buick 58 qui devrait résoudre mes problèmes, mai il faut encore attendre....
Alors pour s'occuper j'ai tuné la fausse dynamo.
Au départ cela ressemble à ça, dynamo GM à corp long avec un alternateur à l'intérieur.
J'ai déposé les deux flasques pour les polir.
Puis mit en pièce le reste pour peindre en bleu métal le corp. Bien sur comme d'habitudes vous trouvez à l'interieur des pièces cassées ou médiocres. C'est normal parce que vous avez payé cette dynamo exclusive une blinde.
Cela me saoule de plus en plus. Vous voyez la gueule du charbon !!!
Ah oui j'oubliais, vous voyez le roulement made in Taiwan au fond ....Et bien il est parti à la poubelle. Car les billes ont fait des empruntes, audible en le faisant tourner seulement à la main !!!
Oui le simple fait de tapoter avec le manche d'un marteau pour extraire le rotor a détruit ce roulement.
Pour info j'ai trouvé cette boite en France qui m'a fourni ce qu'il faut pour refaire cet alternateur.
Rapide prix correct.
J'ai peint les dernières pièces moteur, ainsi que celles qui sont de retour de chez le chromeur.
Le corp est constitué de deux tubes en alu usinés. J'ai longtemps hésité sur la couleur de l'alternateur et du bac de D A , Chrome, alu poli, noir brillant, gris métal alu...puis bleu.
Et franchement je ne regrette pas. En vrai c'est même mieux qu'en photo.
A l'intérieur rien d'extraordinaire , c'est même de piètre qualité.
Une fois remonté, j'y ai posé une plaque d'identification comme sur celui d'origine, car j'ai effacé le logo Powermaster avec un peu de mastic. Et toutes les vis BTR ont été remplacées par de la visserie plus vintage.
Je n'ai pas trop parlé des supports chromés, mais ils ont été eux aussi modifiés. Car ils ne se montaient pas sur le bloc de 62 et les échappements sport. Mais je voulais absolument ces supports de 1959 car ils ont un dessin qui me plait beaucoup et qui correspond à l'auto.
D'origine ils sont électrozingués, mais là il fallait qu'ils tranchent d'avantage tout en étant raccord avec le reste.
Raison pour laquelle certaines partie sont peintes au couleur du moteur.
Question performance, cet alternateur a soit disant été individuellement testé à 94 A maxi (avec un charbon pété)
Ce qui représente le double de puissance par apport à la dynamo de 59'.