Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/08/2023 dans toutes les zones

  1. Phil

    Quel huile? qui croire?

    Dans de l'huile, ce qui limite le frottement c'est surtout l'huile...
    2 points
  2. Tom_mat45

    Restauration Chevrolet 210 1953

    Bonjour, je me présente, je débute un projet de restauration d'une voiture américaine. L'année précédente j'ai trouvé sur LBC cette Chevrolet 210 de 1953 dans un assez bon état et qui n'a pas roulé depuis 1980 selon l'ancien propriétaire. L'ancien propriétaire était un passionné de 2cv (il en avait 17 dans son jardin), mais il n'a jamais eu le temps de s'occuper de la Chevrolet en elle même, car celui-ci à acquis beaucoup de documentations sur la voitures et a acheté environ 4000 € de pièces sur internet aux Etats-Unis (mais il y a plus de 20 ans) J'ai beaucoup de pièces. Toujours en 2022 j'ai redémarré la voiture au bout de 40 heures après quelques pièces basics changé. Le moteur démarre, alors je me lance dans la restauration de celle-ci; je commence par gratter toute la crase en dessous de la voiture pour y mettre une sorte de goudron afin protéger le châssis. Mais je suis arrivé à un stade ou il me faut d'autre pièce. Voici ma première question : Ou pouvons nous trouver des pièce sur internet pour une Chevrolet 210 1953 ?
    1 point
  3. Phil

    Restauration Chevrolet 210 1953

    ... jusqu'à la revente . C'est de ça que parle @STG.
    1 point
  4. Cal3b

    Quel huile? qui croire?

    C'est d'ailleurs pour cela que les moteurs ne sont jamais usés !
    1 point
  5. Phil

    Quel huile? qui croire?

    D'après les autocollants des constructeurs, "Renault préconise Elf", "Peugeot fait confiance à Esso" et "Citroën préfère Total", mais tout le monde achète son essence chez Carrefour sans se poser de questions. Normalement sur un V8 de l'époque c'est plutôt 10W40. Ton van a peut-être été vendu neuf dans une région froide (Minnesota, Canada, voire Alaska), dans ton coin le 5W c'est du gadget. Et pour le minéral ou machin... si tu tractais du lourd je dirais synthétique, mais pour un truc de loisirs prends ce que tu veux. L'important c'est de vidanger régulièrement, et au moins une fois par an. Garder deux ans dans le carter de la synthétique hi-perf distillée dans les hauteurs de Grasse parce que le kilométrage n'est pas arrivé, ça c'est de la c*nnerie.
    1 point
  6. The Lion King

    Restauration Chevrolet 210 1953

    Même si les chassis de cette époque tiennent plus du rail SNCF que du longeron renault, je ne peux que rejoindre alain sur son propos: blaxonner, c'est cacher la misère. Et puis, il y a probablement (forcément?) du boulot de carrosserie à faire dessus. Si c'est un vrai projet de restauration, mieux vaut commencer par identifier le travail à faire avant de sortir de pinceau et de repeindre la rouille selon ce vieux dicton marin: "peinture sur merde égalent propreté". Concernant les pièces, tu trouveras beaucoup de choses sur rockauto (mécanique principalement), sinon autozone, o'reillys, ebay bien sûr, de temps en temps une alerte sur le bon coin, et si tu causes bien le rosbeef tu peux gratter aussi sur le bon coin étasunien, craiglist.
    1 point
  7. deville72

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Quand je lis ça, je m’inquiète...
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00